Connaître la hauteur de sa réhausse

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Connaitre La hauteur de ca réhausse.

#31

Message par onekill »

ghimi06 a écrit :Oui 06 ;) pour ta garde au sol je trouve que tu te prend bien la tête non :hein:
Oui je sais ^^
Mais le mais le gars qui je l'ai acheter , été incapable de me dire de combien il été réhausser.. mais pour lui( +- 6/7cm)
Il l'a garder que 2/3 ans je crois..
Et moi je crois que j'ai répéter et re mesurer la connerie ..

Alors je veux pas dire de bétise puis j'aime bien savoir :D
ghimi06 a écrit :Tu prend des réchappé tu gagne 2 à 3 cms vite fait :D :D

Tu m'étone du pirelli sur du bf sur du fedima :roll: :D :diable: :p

exNISSAN a écrit :Pour connaitre la différence de garde au sol liée aux 2 dimensions de pneus ,faudra pas se baser sur le diamètre mais sur le rayon ! ;)

Dans l'exemple de ghimi06 écart de diamètre 773.9 - 749.4 = 24,5 mm , soit un écart de rayon de 24.5/2 = 12.25 mm de gain garde au sol (soit 1,22 petits cm ....)
Le rayon ne s'additione pas pour assembles ces 2 partis ?
famak a écrit :Alors qu'en vrai... Si ca frotte, c'est que c'était pas suffisant, et inversement... :diable:
Si je peux éviter de m'en rendre compte la gamelle part terre :D :lol:

Déja que c'est pas super renomée pour le TT le frontera :roll: :D

Mais le concept est plus pratique que théorie :diable: :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8314
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Connaître la hauteur de sa réhausse

#32

Message par famak »

De toutes façons, tu ne vas pas aller faire du tt sur un billard... Et encore moins avec la pression de pneus sur laquelle tu mesures actuellement.

Tant que ta transmission n'a pas trop d'angle, que ta direction n'est pas tendu, et que tout tes flexibles ont du moue...
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Connaître la hauteur de sa réhausse

#33

Message par titoupath »

famak a écrit :De toutes façons, tu ne vas pas aller faire du tt sur un billard... Et encore moins avec la pression de pneus sur laquelle tu mesures actuellement.

Tant que ta transmission n'a pas trop d'angle, que ta direction n'est pas tendu, et que tout tes flexibles ont du moue...
En attendant si t'as des flexibles déjà tendus sur un parking, au premier lever de papatte ça fait crac :D

Sinon pour répondre à la question, regarde si tu l'as, dans la revue technique d'atelier officielle (je parle pas du manuel de bord mais de la doc technique de réparation du concessionnaire). Sur le Nissan j'ai une page comme ça :
Capture.jpg
Ils donnent les hauteurs de caisse prises au point le plus haut des passages de roue des ailes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Connaître la hauteur de sa réhausse

#34

Message par onekill »

famak a écrit :De toutes façons, tu ne vas pas aller faire du tt sur un billard... Et encore moins avec la pression de pneus sur laquelle tu mesures actuellement.

Tant que ta transmission n'a pas trop d'angle, que ta direction n'est pas tendu, et que tout tes flexibles ont du moue...
Tout a fait vrai... Mais dans l'idée...
Une réhausse meme de 2Cm compense la perte de hauteur d'une pression pneu plus basse dans 1er temps non ?
Pis surtout car j'avais annoncer un +7 je crois alors je veux rattraper et comprendre ma connerie :diable:
titoupath a écrit :En attendant si t'as des flexibles déjà tendus sur un parking, au premier lever de papatte ça fait crac :D

Sinon pour répondre à la question, regarde si tu l'as, dans la revue technique d'atelier officielle (je parle pas du manuel de bord mais de la doc technique de réparation du concessionnaire). Sur le Nissan j'ai une page comme ça :

[ATTACH=CONFIG]133197[/ATTACH]

Ils donnent les hauteurs de caisse prises au point le plus haut des passages de roue des ailes.
Non ca a l'air d'aller les flexibles ^^ j'éspere m'en rendre comptre avant le lever de papate si probleme il y a ^^

Aoui ca me pârle ca..

Je crois l'avoir dans la Rta..
Je vais Cheker ca..



Dans tous les cas je crois que j'ai un décalage de1cm+haut coter avant passager..
Mauvais réglage quelque part?
En général c'est coter conducteur qui s'affaisse..
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Connaître la hauteur de sa réhausse

#35

Message par titoupath »

onekill a écrit :Non ca a l'air d'aller les flexibles ^^ j'éspere m'en rendre comptre avant le lever de papate si probleme il y a ^^
Tu mets le 4x4 sur chandelles, châssis posé (et pas sous le pont ! Sinon ça sert à rien) et tu vérifie que tes capteurs ABS et des durites de frein ne soient pas trop tendues, sur les 4 roues. A l'avant tu braques à gauche et à droite en butée aussi. Mais je mets ma main à couper qu'il n'y a pas de problème avec ça.
onekill a écrit :Dans tous les cas je crois que j'ai un décalage de1cm+haut coter avant passager..
Mauvais réglage quelque part?
En général c'est coter conducteur qui s'affaisse..
Avec, sans plein de gasoil ? Usure des pneus symétrique ? Semelles de ressort déchirées/tassées à l'arrière ou barres de torsion mal réglées à l'avant ?
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Connaitre La hauteur de ca réhausse.

#36

Message par onekill »

titoupath a écrit :Tu mets le 4x4 sur chandelles, châssis posé (et pas sous le pont ! Sinon ça sert à rien) et tu vérifie que tes capteurs ABS et des durites de frein ne soient pas trop tendues, sur les 4 roues. A l'avant tu braques à gauche et à droite en butée aussi. Mais je mets ma main à couper qu'il n'y a pas de problème avec ça.



Avec, sans plein de gasoil ? Usure des pneus symétrique ? Semelles de ressort déchirées/tassées à l'arrière ou barres de torsion mal réglées à l'avant ?
Le plein full je l’ai fait semaine dernière.
Pour le reste je ne sais pas .

Je l’ai lever à làvant dernièrement pour contrôler les plaquettes avant . Rien ne sembler tirer ...

Mais je le foutrai sur 4chandelles directement au châssis pour contrôler ce que tu m’as dit pour la partit train roulant
ditImageImage

Si tu as des astuces sur la manière de faire d’ailleurs ..

D’un autre coter je me dis que ça fait déjà 3ans que tout est installer ..

Et qu’en changeant les pneus ...
j’ai rien vu de suspect ...

Et comme tu dis ... j’y mettrais ma main à couper

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Connaître la hauteur de sa réhausse

#37

Message par titoupath »

C'est les fameux pneus usés en biseau dont tu nous parle sur la photo ? Parce que là c'est poubelle direct :roll: :roll:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Connaitre La hauteur de ca réhausse.

#38

Message par onekill »

titoupath a écrit :C'est les fameux pneus usés en biseau dont tu nous parle sur la photo ? Parce que là c'est poubelle direct :roll: :roll:
oui voilà acheter 300€ pièces la bonne affaires [emoji851][emoji851][emoji145][emoji145][emoji1787]

C'est les anciens Bf ALLterrain Ca....

Usure bien égale d'ailleurs ^^


C’est ça les (nouveaux)
Toyo celui de devant en photo est en roue de secours
Image
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Connaître la hauteur de sa réhausse

#39

Message par garulfoo »

exNISSAN a écrit :Pour connaitre la différence de garde au sol liée aux 2 dimensions de pneus ,faudra pas se baser sur le diamètre mais sur le rayon ! ;)

Dans l'exemple de ghimi06 écart de diamètre 773.9 - 749.4 = 24,5 mm , soit un écart de rayon de 24.5/2 = 12.25 mm de gain garde au sol (soit 1,22 petits cm ....)
Mais oui bien évidemment, soy stupido :lol:
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Connaitre La hauteur de ca réhausse.

#40

Message par onekill »

Les gars , je refais un. Petit check 4x4 et je trouve une bien belle différence entre les 2 barre de torsion ...

Pour quel raison elle aurait pu être régler comme ça ??

Elle ont été decranter ou quoi ???

Coter passager:

ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre