Jeu longitudinal cardan droit

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#3

Message par fredbuch »

titoupath a écrit :Ton pickup a été récemment réhaussé ?
Salut , non pas récemment, il a été réhausser il y a une quinzaine d'années
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#4

Message par fredbuch »

Et voilà le soufflet côté boîte qui est sortie de son logement alors que le collier n'est pas cassé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#5

Message par cedricfred »

Démonte l'ensemble et tu pourras remonter le soufflet et vérifier l'état d'usure, mais ça ne me choque pas.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#6

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Démonte l'ensemble et tu pourras remonter le soufflet et vérifier l'état d'usure, mais ça ne me choque pas.
Salut Cedricfred, de toute façon j’suis obligé de démonter pour remettre le soufflet non ? ( pas moyen de l’remettre sans démonter ? )
Et pis comment je vérifie l’usure ?
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#7

Message par cedricfred »

Si tu vois ton jonc de blocage en morceaux ou les cannelures mangées d'une façon ou d'une autre.
Profites-en pour manipuler les liaisons et vérifier qu'il n'y a pas de points durs.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#8

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Si tu vois ton jonc de blocage en morceaux ou les cannelures mangées d'une façon ou d'une autre.
Profites-en pour manipuler les liaisons et vérifier qu'il n'y a pas de points durs.
OK et merci
J’ai oublié de préciser, j’ai fait un post depuis peu sur des vibrations "du plancher" aux alentours de 60 km/h , j’ai resserré un roulement de roue (pareil !) donc je vais changer le palier d’arbre de transmission ( je trouve qu’il a du jeu )
Vu que les moyeux sont débrayables , je ne pense pas que ces vibrations viennent de ce cardan car il ne tourne pas en 4x2
Please va voir le jeu à mon palier (post " palier arbre de transmission ” )
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#9

Message par titoupath »

J'ai eu un problème de soufflet qui se barrait systématiquement en braquant les roues, même en serrant le collier comme un âne. Il glissait systématiquement et n'arrivait pas a se déformer tant le caoutchouc était devenu raide. Vérifie que les tiens soient bien souples.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#10

Message par HJ61alex »

Soufflet origine ou adaptable?
Sur le xtrail j ai du reprendre de l origine, les adaptables tenaient pas, et a force de perdre la graisse j y ai laissé le cardan...
Le jeu longitudinal c est normal il doit pouvoir coulisser un peu, mais les bruits/claquement liés au manque de graisse c est pas bon


Mais t es en 4x2 propulsion donc c est moins grave que le xtrail qui lui est 4x2 traction :)

A 60km/h pont avant locké ou free?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#11

Message par titoupath »

HJ61alex a écrit :Le jeu longitudinal c est normal il doit pouvoir coulisser un peu
:hein: :hein: :hein:

Autant le joint côté boîte (tripode) coulisse librement, autant côté roue (Rzeppa) c'est pas censé coulisser au jeu négligeable près du jonc d'arbre :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Jeu longitudinal cardan droit

#12

Message par HJ61alex »

j'avais meme pas vu la vidéo dsl au début...sorry j'étais sur la photo coté boite oui

coté roue l"ecrou du roulement serrez direct sur le cardan fait que ca peut pas "coulisser" mais le jeu n'est pas choquant c'est surement le joint homo et ses billes

si bien sur il n'y a pas de jeu aux roulements de roue bien sur
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre