Accoups

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accoups

#11

Message par cedricfred »

Tu regardes dessous quand quelqu'un enclenche le D ou R pour vérifier que ce n'est pas en effet sur l'arbre de transmission qu'il y a un à coup. Si rien n'est visible je confirme mes recherches autour de l'huile de boite auto.
Avatar du membre
LOLO57
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : Marieulles
Statut : Hors ligne

re: Accoups

#12

Message par LOLO57 »

Bonsoir

C bien sur l'arbre de transmission quil y a un a coup , apres verification on s'appercoit que ce n'est pas trop graissé niveau de la trasmission , je dirais meme c sec .
J'ai mis de la graisse à l'aide d'une pompe , sur les graisseurs visibles et cela fait mois de secousses , "causes à effets " ou c autre chose ?

Merc i
A + lolo 57
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Accoups

#13

Message par perju930 »

Désolé mais j'insiste tu n'es pas très clair dans tes explications.
Une fois tu dis que c'est en passant le levier de vitesse sur D ou R que tu as des à-coups (donc à-coups et bruits de coulissement en manoeuvrant le levier ) et maintenant tu dis que c'est au niveau de la transmission ...donc forcement en roulant , sinon l'arbre ne bouge pas à l'arrêt .Donc deux origines complètement différentes.
Question, les à-coups c'est en déplaçant le levier de vitesse à l'arrêt, ou c'est au niveau des arbres de transmission en roulant ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Accoups

#14

Message par cedricfred »

Il a une boite auto donc le passage de P à D ou R engage la transmission. C'est bien Denis qui a raison et c'est apparemment quand la transmission est mise en contrainte que ça donne un à coup.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Accoups

#15

Message par perju930 »

cedricfred a écrit :Il a une boite auto donc le passage de P à D ou R engage la transmission. C'est bien Denis qui a raison et c'est apparemment quand la transmission est mise en contrainte que ça donne un à coup.
Je suis bien d'accord que cela engage la transmission , mais cela ne la fait pas encore tourner, il faut tout de même que l'on sollicite l'accélérateur pour cela. Donc ma question est toujours la même, le bruit et les à-coups c'est en déplaçant le levier à l'arrêt du véhicule ou bien en roulant donc après avoir accéléré, auquel cas cela viendrait effectivement de la transmission.
Répondre