Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#71

Message par Pat »

C'est un peu normal que les futures générations se construisent (un peu) en opposition avec la précédentes, d'ailleurs nous aussi :D
C'est juste quand le pipeau remplace la science que c'est pénible :D

Après pour les ZFE, si on parle de la métro grenobloise, tu peux prendre les voies rapides qui traversent sans contrainte, et même aller en centre ville sans vignette tant que la CG n'est pas en utilitaire :) , ce qui est assez logique car d'une part aucune alternative n'existerait pour traverser les Alpes, et d'autre part encourager ceux qui roulent beaucoup intra muros en mazout à faire un effort.

Le pauvre particulier comme moi qui a son garage à 200m de l'autoroute doit faire, aller... si on compte une fois pas semaine pour aller et venir du garage à l'autoroute, soit 10km par an dans la ZFE dans son vieux toy non catalysé, qui ne fait que de la grosse particule d'ailleurs :D , je trouverai injuste une interdiction.

Pour l'instant :(
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#72

Message par pachy54 »

salut à tous

enfin deux réponses cohérentes ! :clap:

Plutôt que de me faire du rentre dans le lard, curieusement toujours les mêmes, ce dont je me moque éperdument, je vous conjure de regarder les deux références citées plus haut et de bien prendre le temps de les "ingurgiter" ! :hein:

ma génération, proche de la sortie, s'en fout royalement, en étant un tant soi peu égoïste ; par contre la votre, les 40/50 et moins, vous allez en prendre plein la "gueule", vos droits vont se raréfier à la vitesse grand V et vous ne vivrez que d'interdictions, d'obligations, coercitions, etc.... - excusez ma vulgarité !

Soit vous bêlez tous ensemble, soit vous allez tous voter (combien d'abstentions aux dernières élections sur les 5 dernières années ? en 1974 15% y compris les blancs) pour essayer de faire bouger les choses !

Après, à vous de voir, c'est votre devenir, pas le mien qui est derrière moi depuis.......!

Les vieux cons ou les "c'était mieux avant" ont toujours eu ou auront tort, cela ne date pas d'hier !

Attendez de vieillir et vous appréhenderez mieux la chose ! ce n'est qu'une question de patience, si Dieu vous prête vie, ce que je vous souhaite à Tous, y compris ceux qui veulent me crucifier - la croix doit être costaude et en chêne, le sapin ça colle aux vêtements SVP ! :D

en attendant, bonne journée !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#73

Message par pachy54 »

Pat a écrit :C'est un peu normal que les futures générations se construisent (un peu) en opposition avec la précédentes, d'ailleurs nous aussi :D
C'est juste quand le pipeau remplace la science que c'est pénible :D

:(
"un peu".... doux euphémisme !

il y a là une sacrée nuance entre les babyboumers et la génération d'aujourd'hui ! les jeunes apprenaient beaucoup des Anciens, le compagnonnage dans le travail entre autres, aujourd'hui, c'est ringard, naze, hasbeen, etc.....

Sauf que tout ce qui est, est le fait des Anciens, il ne faut pas l'oublier non plus !

Aujourd'hui, pire qu'en 1968 avec le Bandit Rouge, on veut éradiquer tout ceux d'avant...

résultat : conflit inter-générationnel !

quant au pipeau...... la partition n'en est qu'à ces premières notes ! :roll: et il y aura beaucoup de pages à écrire .... :devil: :devil: et à appliquer :malade: :malade:
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#74

Message par jibus »

pachy54 a écrit :salut à tous

enfin deux réponses cohérentes ! :clap:

Plutôt que de me faire du rentre dans le lard, curieusement toujours les mêmes, ce dont je me moque éperdument, je vous conjure de regarder les deux références citées plus haut et de bien prendre le temps de les "ingurgiter" ! :hein:

ma génération, proche de la sortie, s'en fout royalement, en étant un tant soi peu égoïste ; par contre la votre, les 40/50 et moins, vous allez en prendre plein la "gueule", vos droits vont se raréfier à la vitesse grand V et vous ne vivrez que d'interdictions, d'obligations, coercitions, etc.... - excusez ma vulgarité !

Soit vous bêlez tous ensemble, soit vous allez tous voter (combien d'abstentions aux dernières élections sur les 5 dernières années ? en 1974 15% y compris les blancs) pour essayer de faire bouger les choses !

Après, à vous de voir, c'est votre devenir, pas le mien qui est derrière moi depuis.......!

Les vieux cons ou les "c'était mieux avant" ont toujours eu ou auront tort, cela ne date pas d'hier !

Attendez de vieillir et vous appréhenderez mieux la chose ! ce n'est qu'une question de patience, si Dieu vous prête vie, ce que je vous souhaite à Tous, y compris ceux qui veulent me crucifier - la croix doit être costaude et en chêne, le sapin ça colle aux vêtements SVP ! :D

en attendant, bonne journée !
On est cuit :malade: , ça fait bien longtemps que les politiques ne représentent plus le peuple mais leurs partis , quand à la révolte , on est tous bien trop individualistes , on le voit dans toutes les manifs :" bon les gars , j'suis d'accord avec le mouvement mais vous m'emmerdez je peux pas aller bosser"
J'suis assez d'accord avec toi , on a manger notre pain blanc ...
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#75

Message par Pat »

Ca, ça dépend beaucoup de son environnement personnel :( , ma descendance et ceux qui les entourent m'ont l'air plutôt respectueux et bien dans leur peau, après quelques périodes de remise en question bien sûr, mais avec le dialogue et l'exemple c'est à nous, parents, de faire le boulot et ne pas compter sur les autres pour les valeurs...

Il y avait bien à toute époque les zazous, les blousons noirs, les chevelus, pis les punks etc... mais ils sont bien vite rentrés dans le moule pour la plupart, voir même les rebelles ont contribués aussi à leur façon à un monde meilleur :no:

Restent les militants professionnels qui racontent n'importe quoi pourvu que çà mousse et obtenir comme cela leur place au soleil, mais là bon faut bien trouver quelquechose à leur faire faire quand on est faineant, pleurnicheur et incompétent :D
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1908
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#76

Message par Syl »

Il est clair l'avenir risque d'être moins agréable pour mes enfants. Et puis,toutes ces interdictions qui tombent en rafale!
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#77

Message par françois fou »

une solution globale serait que le peuple réécrive les dernière pages de cette histoire; l'ennui, c'est qu'il faudrait le faire ...........à l'encre rouge........ :( si vous voyez ce que je veux dire. :devil:
Les pouvoirs précédents ont instauré un système contraignant certes mais parfois confortable d'où il est difficile d'avoir envie de sortir :
soins gratuits ou presque, écoles gratuites, beaucoup d'aides sociales, du macadam propre sous nos roues et des poulets tout découpés en rayon ........etc etc. faut vouloir en sortir
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

quel plaisir de lire enfin un article cohérent

#78

Message par pachy54 »

la métropole de Nancy, même si les pastèques se faufilent doucement en arrière-plan, réfléchit à cette ZFE !

je vous laisse lire l'article paru le 02/12 et j'avoue que le rédacteur fait un très bon constat et ensuite pose les bonnes questions !

en espérant que le bon sens prévaudra ! ce n'est pas acquis....

quid des gens qui ne peuvent se payer une voiture neuve ou récente de moins de 5 ans ? ils sont nombreux et avec l'épidémie, cela ne va absolument pas s'améliorer......

au fait de combien a diminué la pollution sur Paris pendant le premier confinement, si je ne m'abuse (de mémoire) c'est 13 ou 17% alors que quasiment pas de circulation.... faut m'expliquer !

une petite question d'un citoyen lambda, de changer tous les 10/15 ans, combien de pollution évitée rien que par sa fabrication jusque chez le concessionnaire ?
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#79

Message par Akela19 »

pachy54 a écrit :Soit vous bêlez tous ensemble, soit vous allez tous voter (combien d'abstentions aux dernières élections sur les 5 dernières années ? en 1974 15% y compris les blancs) pour essayer de faire bouger les choses !
Amis français, je vous pleins, je suis tout à fait solidaire. Et moi aussi, je vais bien être emmerdé quand je mettrai les roues chez vous, pour aller voir ma famille (Cévennes & Montpellier).


Alors aller tous voter pour changer les chose et avoir un truc qui ne ressemble pas à une pastèque?


La région de Bruxelles-Capitale -très majoritairement francophone- est enclavée dans la Flandre.
Et le dialogue avec les flamands est digne de la Cantatrice Chauve, mais à condition que les personnages de la pièce ne parlent pas la même langue.

Région de Bruxelles-Capitale = 1.200.000 habitants et 160km², officiellement bilingue français-néerlandais.

Quand on retire les moins de 18 ans (23%), on arrive encore à environs 924.000 adultes en âge de voter.
Le vote est obligatoire en Belgique, tous les adultes de + de 18 ans doivent voter sous peine d'amende.
Mais seuls 588.000 personnes ont le DROIT de voter, vu la proportion d'étrangers (2ème ville la plus cosmopolite au monde, après Dubaï).
Seuls 458.274 bulletins ont été considérés comme valables (en enlevant les 98.000 qui n'ont pas été voté, les votes blancs et nuls).

Donc au final, seuls 49.5% ont voté. Majorité légitime?

A Bruxelles, on a besoin de 7 partis pour faire une majorité (en fait, il y a deux majorités: une francophone et un néerlandophone). Et de ces 458.274 votes, le parti Groen! (verts flamands) a récolté 14.425 voix, dont 4320 pour sa tête de liste.

On a donc une ministre verte flamande qui est n°2 du gouvernement, avec un parti qui n'a que 3% des voix (et 1,5% du total). Et c'est elle qui est en charge de la mobilité, qui impose une zone 30km/h sur l'ensemble du territoire, qui trace des coronapistes cyclables sans l'aval du parlement, et qui est ouvertement motorophobe (tout le monde à vélo, on va cultiver du blé sur les avenues pour être autosuffisants d'un point de vue alimentaire - véridique!).

La Zone de Basse émission avait déjà été décidée par le gouvernement précédent. Et la ministre en charge du dossier à l'époque avait été désignée par les partis, mais non élue au parlement régional.

Conclusion: aller voter ou pas, chez nous c'est le même tarif (sauf celui de l'amende).

Une incursion dans la LEZ de Bruxelles (Low Emission zone) = 350€, mais pas plus d'une prune par trimestre. Des milliers de caméras scannent toutes les plaques en permanence. Comme en Chine.
Mais à Anvers, les règles ne sont pas les mêmes.
A Gand non plus.
En Wallonie (sud - francophone), ils sont en train de mettre un autre système en place.
Si je vais en Allemagne (Aachen n'est qu'à une heure de route de chez moi), ce sont d'autres règles.
Aux Pays-Bas aussi.

Mais tant que tu payes, tu peux rouler.

Conclusion n°2: on laissé trop de pouvoirs aux petits fiefs locaux, on est revenus au Moyen Age.

C'est la génération X qui va en prendre le plus dans la gueule, on nous supprime des libertés tous azimuts.
Le pouvoir est passé des boomers aux Y, les X n'ont pas eu leur mot à dire et les Z s'en foutent complètement.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyez ce qui nous attend à très court terme, les pastèques et Bruxelles

#80

Message par cedricfred »

Rhopitain vous avez une sacrée avance vers la chute de la démocratie... :roll:
Le droit de vote est devenu un DEVOIR !? :malade:
Ou comment imposer une soit disant démocratie par la contrainte...c'est le signe qui ne trompe pas.
Répondre