Reprogrammation Powerchips kdj150

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

Reprogrammation Powerchips kdj150

#1

Message par Flo1293 »

Hello

Quelqu'un a-t-il déjà fait une reprogrammation de sons LandCruiser chez Powerchips?

Le travail est il sérieux?
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#2

Message par roussje »

Courte logique: les chips moteur Toyota ne sont pas reprogrammables, on ne peut pas en changer les données donc ce n'est pas faisable, donc ces vendeurs ne sont pas sérieux dans leur annonce! :diable:

Ce qui est souvent fait c'est ajouter une résistance sur l'information de la pression de l'injecteur, et donc le chips d'origine la sous-estime et fait monter la pression d'injection plus que prévu par Toyota. Résultat il y a plus de combustible injecté et plus de puissance produite.

Conclusion, chez Toyota sans ajouter un nouveau chip moteur en parallèle du premier, une vraie reprogrammation n'est pas réalisable.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Apparemment une surpression à l'injection ne provoque pas de problème de fiabilité si elle n'est pas trop forte.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#3

Message par prado74 »

roussje a écrit :Courte logique: les chips moteur Toyota ne sont pas reprogrammables, on ne peut pas en changer les données donc ce n'est pas faisable, donc ces vendeurs ne sont pas sérieux dans leur annonce! :diable:

Ce qui est souvent fait c'est ajouter une résistance sur l'information de la pression de l'injecteur, et donc le chips d'origine la sous-estime et fait monter la pression d'injection plus que prévu par Toyota. Résultat il y a plus de combustible injecté et plus de puissance produite.

Conclusion, chez Toyota sans ajouter un nouveau chip moteur en parallèle du premier, une vraie reprogrammation n'est pas réalisable.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Apparemment une surpression à l'injection ne provoque pas de problème de fiabilité si elle n'est pas trop forte.
:diable:

Bien sur que si ....

https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 4-3-0-d4d/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#4

Message par le fou furieux »

ce serai une vrai nouveauté car pareil pour moi les ecu toy ne sont pas reprog je vais creuser ca ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#5

Message par roussje »

prado74 a écrit : :diable:

Bien sur que si ....

https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 4-3-0-d4d/
Pour moi, c'est exactement le même commentaire que pour le précédant.
A part du Toyota (qui n'en fait plus) ou https://www.adonistechnology.com/boitie ... age=toyota je n'ai jamais vu de vrais boitiers additionnels qui changent les paramètres de gestion moteur (style moment et durée d'injection etc) en dehors de la pression d'injection modifiée (en "trichant" simplement sur cette information).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#6

Message par snow lover »

Flo1293 a écrit :Hello

Quelqu'un a-t-il déjà fait une reprogrammation de son LandCruiser chez Powerchips?

Le travail est il sérieux?
j'ai une puce powerships sur le santa fé , j'aime moyen ; plus de couple en bas ( pas mal ) , puis un creux , puis de la puissance qui arrive d'un coup vers 3800 trmns :no:

avant le boitier Adonis était adoubé par Toyota , je ne sais pas si c'est toujours le cas ;)

rien ne vaut une reprogrammation du boitier de gestion moteur sur banc , mais au vu des commentaires au dessus je ne sais pas si c'est faisable sur ce véhicule :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#7

Message par prado74 »

le fou furieux a écrit :ce serai une vrai nouveauté car pareil pour moi les ecu toy ne sont pas reprog je vais creuser ca ...
Les "ecus" Toy sont reprogrammables...........je l'ai fait faire chez

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... -5-v8-d4d/

ici ==> idem

https://www.motortech.fr/reprogrammatio ... sel--10390
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#8

Message par le fou furieux »

a ma connaissance il existait 2 boitiers "digne" de ce nom pour toy :adonis et tte ( toy team europe ) sur un kd95 cela donnait 220 cv avec le tte qui pouvait etre monté en allemagne sans annuler la garantie constructeur ... :cool: mais la france comme 'hab ... :ouin:

j'ai été un moment en relation avec dmc ( denis mathiot competition) qui realisait les moteurs toy france compet , sur les series kzte il les passaient en pompe meca et ensuite sur les kd boitiers ( dont je ne connais pas la provenance )

tout le reste n'etait que bidouillages... :no:

ceci pour une seule raison: l'impossibilité de rentrer dans les ecu pour reprog , ce qui semble avoir changé...j'ai la possibilité de passer voir br performance ( le 1er lien ) qui ce trouve a 15 kms de chez moi et je leur poserai la question a savoir si ils reprog direct ou si ils passent par un boitier pour contourner la secu et leur permettre de rentrer dans l'ecu.. :hein: et quels sont les toy concernés..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#9

Message par roussje »

le fou furieux a écrit :a ma connaissance il existait 2 boitiers "digne" de ce nom pour toy :adonis et tte ( toy team europe ) sur un kd95 cela donnait 220 cv avec le tte qui pouvait etre monté en allemagne sans annuler la garantie constructeur …
C'est exactement ce que je connaissais! ;)
le fou furieux a écrit :...j'ai la possibilité de passer voir br performance ( le 1er lien ) qui ce trouve a 15 kms de chez moi et je leur poserai la question a savoir si ils reprog direct ou si ils passent par un boitier pour contourner la secu et leur permettre de rentrer dans l'ecu.. :hein: et quels sont les toy concernés..
Cela m'intéresse également... par curiosité car je n'utilisera pas, j'ai changé de marque.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation Powerchips kdj150

#10

Message par HJ61alex »

le fou furieux a écrit : j'ai la possibilité de passer voir br performance ( le 1er lien ) qui ce trouve a 15 kms de chez moi.
euh t'es pas à Melun :hein: ils sont à 38070 Saint Quentin Fallavier ?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre