la quelle choisir milwaukee ou parkside

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#3

Message par tristanlcf »

jeje_66 a écrit :Je suis dég, j'ai loupé la parkside la dernière fois... Et je suis loin d'avoir l'utilité de la milwaukee !
pour de bricolage sa le fait tres bien
Image
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#4

Message par Miles »

Super vidéo. Une fois ayant perdu les clés du U moto, je suis allé à un magasin bricolage et acheté une meuleuse à 12 euros sur secteur. Le truc a fait son job haut les mains et je l'ai toujours. 2 utilisations en 5 ans.

Si tu peux nous faire une vidéo sur les les visseuses ou clés à choc, ce serait top.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#5

Message par tristanlcf »

Miles a écrit :Super vidéo. Une fois ayant perdu les clés du U moto, je suis allé à un magasin bricolage et acheté une meuleuse à 12 euros sur secteur. Le truc a fait son job haut les mains et je l'ai toujours. 2 utilisations en 5 ans.

Si tu peux nous faire une vidéo sur les les visseuses ou clés à choc, ce serait top.

le soucis pour faire les videos c'est qu il faut le matos alors en clé a choc oui j ai mais en milwaukee est sa coute 600 mini en perceuse aussi j ai mais en milwaukee sa vaut dans les 400

et pour le parkside en clé a choc et visseuse j en ai pas ....

et franchement je vais pas acheter du parkside juste pour faire un comparatif

les parkside pour une uitlisation 2 fois dans l année sa suffit voila en gros

merci
Image
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#6

Message par riga »

Même pour des utilisation beaucoup plus régulières.
Bon les perceuses ont zéro pêche et les scies sabres prennent vite du jeu et poubelle.
Mais la visseuse a choc et meuleuse, top.
Coupe bordure idem.
Apres la meuleuse a fil a des utilisation que ne pourra faire une sans-fil, même en hilti
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#7

Message par earl »

J'ai eu deux soucis de mandrins avec une Milwaukee, le premier remplacé en garantie, le second pour mes pieds :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#8

Message par exNISSAN »

Miles a écrit :Super vidéo. Une fois ayant perdu les clés du U moto, je suis allé à un magasin bricolage et acheté une meuleuse à 12 euros sur secteur. Le truc a fait son job haut les mains et je l'ai toujours. 2 utilisations en 5 an.

Voilà, le tout est d’avoir des outils adaptés au besoin.
Pour les petites meuleuses ,j’en avais marre de devoir régulièrement changer les accessoires en cours de travail (disque a tronçonner ,disque a ébarber, virer le carter pour mettre une brosse a dérouiller.... )alors j’ai gardé l’outil de qualité pour tronçonner (pas de jeu + bonne ergonomie = coupe précise ) et pris 2 trucs a 12 balles une pour le disque a lamelles et l’autre la brosse a dérouiller ...
Ben je gagne du temps et contre toute attente celle dédiée au job le plus pourri ( dérouillage) tient le choc depuis longtemps malgré qu’elle bouffe de la crasse sur des usages prolongés :clap:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#9

Message par tristanlcf »

exNISSAN a écrit :Voilà, le tout est d’avoir des outils adaptés au besoin.
Pour les petites meuleuses ,j’en avais marre de devoir régulièrement changer les accessoires en cours de travail (disque a tronçonner ,disque a ébarber, virer le carter pour mettre une brosse a dérouiller.... )alors j’ai gardé l’outil de qualité pour tronçonner (pas de jeu + bonne ergonomie = coupe précise ) et pris 2 trucs a 12 balles une pour le disque a lamelles et l’autre la brosse a dérouiller ...
Ben je gagne du temps et contre toute attente celle dédiée au job le plus pourri ( dérouillage) tient le choc depuis longtemps malgré qu’elle bouffe de la crasse sur des usages prolongés :clap:
pareil la milwaukee me sert en coupe et la parkside fait le poncage et petit truc j en prend meme pas soin et elle ma jamais lacher pour l instant pour 50 balle elle a ete 100 fois rentabiliser
Image
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 810
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#10

Message par Titane31 »

Autre chose intéressante avec ces outils à bas prix (ou pas), c'est de les dédier aux voyages, on leur trouve une place dans la voiture ou camion et ils y restent, moi j'ai une perceuse/visseuse, meuleuse ... et la je voudrais me trouver une scie sabre.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=188784

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758

https://instagram.com/les2vagabonds?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#11

Message par tristanlcf »

Titane31 a écrit :Autre chose intéressante avec ces outils à bas prix (ou pas), c'est de les dédier aux voyages, on leur trouve une place dans la voiture ou camion et ils y restent, moi j'ai une perceuse/visseuse, meuleuse ... et la je voudrais me trouver une scie sabre.
le soucis n etant pas l outils mais la les batterie elle tienne pas la charge dans le temps elle se decharge seule donc si pas possible de charger avant utilisation c'est niet les batterie milwaukee me tienne sans utilisation plus de 2 mois sans etre utiliser meme voir plus
Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: la quelle choisir milwaukee ou parkside

#12

Message par exNISSAN »

tristanlcf a écrit :le soucis n etant pas l outils mais la les batterie elle tienne pas la charge dans le temps elle se decharge seule donc si pas possible de charger avant utilisation c'est niet les batterie milwaukee me tienne sans utilisation plus de 2 mois sans etre utiliser meme voir plus
Oui ,
Moi j'avais une perceuse visseuse/dévisseuse sans fil qui tenait plus la charge (je pense qu'on est beaucoup à avoir un truc comme ça qui traine sous l'établi :D ) , hop batterie virée ,un câble 2 conducteurs assez long soudé aux bornes de la perceuse , 2 pinces croco repérées (+) et (-) à l'autre bout et ça fait un outil totalement autonome sur la batterie du 4X4 ;)
Répondre