Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#1

Message par CharonneFR »

Bonjour,

Je viens vers vous, savoir si l'un d'entre vous avez cette tente de toit Kings ou SwissKings maintenant, et si vous aviez des avis longues durées ?

J'ai croisé des avis sur YouTube, mais j'aime bien vous lire et voir ce que vous pouvez en dire, avec la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de tread à ce sujet...



Alors ça vaut quoi, et niveau défaut que peut on faire ? :) Je lorgne sur une 140 si ma Jeep redémarre a poser sur la Galerie BaseRack qui doit arriver sous peu ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#2

Message par romainletu »

J’en ai une en 120 sur la remorque.

C’est de l’entrée de gamme, ça reste plutôt fragile et les ajustements sont pas nickel, notamment au niveau de la charnière du sommier. J’ai des petits problème de condensation sous le matelas.
Mais, pour quelques sorties par an, si tu en prends soin, c’est très bien :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#3

Message par romainletu »

Mon retour de l’époque :)
romainletu a écrit :J'ajoute ma pierre à l'édifice :)



Image




Quand j’étais solo, le jimny me suffisait amplement pour partir dans les Alpes, en Espagne, faire une grosse rando dans le Morvan... etc pendant 1 à 2 semaines.
Mais depuis quelques années, il y a eu du changement, nous sommes devenus deux, puis trois récemment avec le chien. il a donc fallu trouver de la place supplémentaire! :D

Il faut garder une place dans le 4x4 pour le poilu, on ne peut donc plus emmener de tente, table, chaises, et plein d'autres babioles :(

L'ensemble doit pouvoir permettre de partir en voyage sur les pistes, de profiter des rassos, et de ramener tout l'outillage + pièces de rechange lors des WE extrême challenge.
Plusieurs solutions s'offraient à nous, mais nous avons choisi le combo: jimny diesel + remorque bagagère + tente de toit :cool:

- Le jimny est éprouvé et fiable, on touche plus à rien: il sait faire de l'autoroute pour rejoindre les pistes ou les terrains de franchissement, en franchissement il tire son épingle du jeu et sur piste le comportement est sain! En bref, c'est une machine polyvalente que je veux garder en bon état :danse:
Exit l'aménagement du 4x4, on ne garde que la planche maîtresse pour stocker quelques boites, des sacs et une place pour notre copain à moustaches

- La remorque, je la trimbale depuis quelques années, elle me sert à tout: faire une bonne vingtaine de stères de bois l'hiver, déménager les copains, trimbaler les déchets verts... Elle doit rester, elle aussi, polyvalente!
Elle doit pouvoir rouler sur des terrains cassant, on vire les pneus route, places aux pneus TT. Pour soutenir la tente, fabrication d'une galerie home made + supports pour Hi lift, bidon d'essence + extincteur

- La tente de toit, c'est, pour le coup l'achat qui nous a permis de changer de mode de voyage :cool:
N'étant pas surs du résultat, nous décidons de nous adresser vers la gamme premier prix! Contraints par les dimensions dispos sur la remorque, nous n'avions pas trop le choix, un seul modèle s'offre à nous. Acte: on passe commande!
Pour du premier prix, je dois dire que c'est de qualité très acceptable! Les toiles sont étanches, l'ergonomie bien fichue les coutures propres. Les deux seuls défauts sont l'humidité sous le matelas et la faiblesse des fermetures éclairs dont il faut prendre grand soin! ;)




PS, j'ai oublié de prendre des photos ce WE en conditions, je les ai donc prises ce jour à la maison, une fois qu'on avait commencé à décharger :lapinmdr:



Le coffre sans les sièges, avec la glacière électrique, certaines caisses contenant les vivres, les vêtements et une place pour le poilu

Image



Sur le timon de la remorque, la batterie de service + la malle avec les pièces de rechange + les outils et les fluides (+20l d'eau normalement)

Image



Sur l’arrière de la remorque, les choses plus légères: table, chaises, babioles

Image



Deux photos d'ensemble:

Image

Image



Une photo en conditions lors du dernier Challenge :cool:

Image



Pour ceux qui se posent la question: pas besoin de stabilisateurs (car nous sommes des poids plumes :D ), pour les zones de franchissement, aucun problème elle suit parfaitement, mais sur certaines pistes très cassantes, pour ceux qui ont un 4x4 qui "attaque" cela va se révéler un problème car la remorque ne suivra pas :malade:
Le RB 10 de vibraction s'est très bien passé cet été pour nous, la remorque nous suffi car nous roulons en Suzuki, donc, doucement :cool:



Bises à tous, si ca peut permettre à certains de décider :elan:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#4

Message par CharonneFR »

romainletu a écrit :J’en ai une en 120 sur la remorque.

C’est de l’entrée de gamme, ça reste plutôt fragile et les ajustements sont pas nickel, notamment au niveau de la charnière du sommier. J’ai des petits problème de condensation sous le matelas.
Mais, pour quelques sorties par an, si tu en prends soin, c’est très bien :)
Ok ok pour le matelas visiblement il existe de quoi limiter la condensation, donc ils doivent être au courant du soucis :)

Ok ok pour la Charnière, il y a moyen de renforcer ça ? Nouvelle pièces, Modification ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#5

Message par lauradsl »

romainletu a écrit :Mon retour de l’époque :)
Bonjour,

J'adore, j'aimerai faire qqch de similaire mais je ne sais pas sur quelle remorque partir ?
Afin de pouvoir poser le campement et utilisé le véhicule seul (un Pajéro dans mon cas)

Quelle est la base(en faite la remorque) utilisée ?

Quel type de suspension ? Essieu rigide / roue indépendante ?

Y a t il eu des modification sur la remorque (renfort) ?

Merci.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#6

Message par famak »

Pour en avoir parlé avec loulou33, il en à eu une avant qu'il n'y soit apposé le drapeau suisse..

Il en garde un bon souvenir.
Il connaît le vendeur actuelle, et m'assure une bonne prise en charge en cas de besoin.

Les quotes sont bien celles du matelas..je n'ai pas regardé les accessoires, faut que je m'y attarde.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#7

Message par famak »

A noter, que j'ai posé une question rapidement sut Instagram au vendeur, la réponse fût faite le jour meme.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#8

Message par CharonneFR »

Bon à savoir, merci en tout cas ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#9

Message par famak »

Faudrait que je demande la place réel prise par l'abris sous tente une fois plié.
Ca compte j'imagine dans un coffre...
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de Toit Kings / SwissKings Avis ?

#10

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Faudrait que je demande la place réel prise par l'abris sous tente une fois plié.
Ca compte j'imagine dans un coffre...
A mon avis ça dois se ranger avec la tente (sur le dessus ou autre)... ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre