Où s'arrêtera Le Bio?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#4

Message par cricri57 »

sergio a écrit :Oui, telle est la question : Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il??

ce matin, j'en ai écouté une bien bonne:

la journaliste nous explique que la vente des sapins de Noël sera possible dés vendredi,

elle fait son reportage dans une plantation de 55 Ha en Ariège qui cultive des sapins de Noël Bio :roll:

je ne vois pas pourquoi on serait obligé de traiter les sapins, ils poussent comme du gazon chez nous en forêt, sans aucune intervention de l'homme!

le Bio est partout!! :hein:

bientôt en vente, pour être à la "mode Bio", des cercueils, faits en bois Bio, des fois que le pauvre Hère qui serai dedans meure une seconde fois d'intoxication!! :diable:

je crois que la mode du Bio, est d'abord commerciale pour avoir plus de marge, ceci pour beaucoup de produits....
comme ça quand il le recycle le composte sera bio donc plus chère :no:
x trail 2,2 vdi 2003 190000km
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#5

Message par lebjac »

Des abrutis, qui ne connaissent même pas la définition biologique:
DÉFINITIONS
Relatif à la biologie.
Relatif à la production de denrées naturelles non traitées chimiquement.


Je voudrais bien qu'on m'explique comment une huile hydraulique bio peut-être conçue sans traitement chimique, à partir d'huile végétale bien sur, parce qu'une huile bio ne peut-être que végétale. Pour la produire il aura fallu beaucoup de produits non bio mais elle elle aura le label bio. :hein:

L'huile hydraulique n'est pas une huile lambda c'est quelque chose de très sophistiqué. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#6

Message par rover17 »

Ca c'est bio

Image

Bio Derek
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#7

Message par tuco 81 »

lebjac a écrit :Des abrutis, qui ne connaissent même pas la définition biologique:
DÉFINITIONS
Relatif à la biologie.
Relatif à la production de denrées naturelles non traitées chimiquement.


Je voudrais bien qu'on m'explique comment une huile hydraulique bio peut-être conçue sans traitement chimique, à partir d'huile végétale bien sur, parce qu'une huile bio ne peut-être que végétale. Pour la produire il aura fallu beaucoup de produits non bio mais elle elle aura le label bio. :hein:

L'huile hydraulique n'est pas une huile lambda c'est quelque chose de très sophistiqué. :)
les huiles de coupes et huiles hydrauliques existent en version bio
mais pas bio au sens propre bio au sens biodégradables
elles sont biodégradables par rapport à une huile minérale qui ne l'est pas
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#8

Message par xavier13 »

phil 01 a écrit :une anecdote ... je travail sur une pelle a chenille ,y'a deux ans de gros travaux nous ont amené a passer en huile bio sur une partie du parc matériel sauf la machine que j'avait .trop grosse et un coup elevé pour passer en huile bio .
donc on bossait dans une rivière classée .machine en huile bio obligatoire .un jour le barrage tampon a pété ,y'a fallu une grosse pelle en urgence .. et ben bio ou pas le bureau étude qui nous suivait a dit faut y aller avec le grosse pelle ...

J' ai des histoiresidentiques en raffinerie,ou on tecasses les couilles pour le moindre truc qui cloche sur ton vehicule, sauf quand ca urge
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#9

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :J' ai des histoiresidentiques en raffinerie,ou on tecasses les couilles pour le moindre truc qui cloche sur ton vehicule, sauf quand ca urge
c'est pareil avec les chiottes, tout le monde s'en fout... sauf... :D

sinon, vu la quantité d'huile que certaines machines crachent ( flexibles cassés, joints qui pètent, etc...) je ne trouve pas absurde de mettre une huile qui pollue un peu moins... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#10

Message par mimouss »

et pour les sapins il y a eu un reportage il y a quelques années la dessus.
c'est blindés de produits chimiques sur toute la période de pousse ( pour la couleur et la forme )
et ca pose de sérieux soucis pour l'environnement local ( faune et flore ) ... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#11

Message par lebjac »

mimouss a écrit :c'est pareil avec les chiottes, tout le monde s'en fout... sauf... :D

sinon, vu la quantité d'huile que certaines machines crachent ( flexibles cassés, joints qui pètent, etc...) je ne trouve pas absurde de mettre une huile qui pollue un peu moins... ;)
Tout à fait, mais tout cette huile semée dans la nature ne le serait pas si un minimum était fait sur ces engins par leur utilisateurs, quand ce n'est pas carrément la vidange sans bac pour changer un raccord, je l'ai vu en forêt sur une machine à abattre. ;)

Polluer moins d'autre part, je ne suis pas certains, c'est écrit sur le bidon et cette huile est vendue plus chère, mais à part ça......... ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#12

Message par exNISSAN »

tuco 81 a écrit :les huiles de coupes et huiles hydrauliques existent en version bio
mais pas bio au sens propre bio au sens biodégradables
elles sont biodégradables par rapport à une huile minérale qui ne l'est pas
Oui ,idem pour les huiles spécifiques des moteurs hors-bord 2 temps ,elles sont bio-dégradables .
Ces moteurs recrachent les gaz d'échappement avec le flux d’eau de refroidissement
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Où s'arrêtera Le Bio?

#13

Message par Pat »

On peut être d'origine biologique, biodégradable et fossile en même temps : le pétrole :D

L'huile minérale n'est, en fait, pas du tout produite à partir de cailloux :lol:
Répondre