cable de masse et coupe batterie

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#31

Message par bj4243 »

sur mon bj 43 et bj 42 j'ai mis au niveau pied passager, manette à l'intérieur, et contact coté compartiment moteur, cela fait plus de 3 ans avec secteur normal des cables batterie. sur mon lj 70 manette et contacts à l'intérieur sur le tableau de bord. le tout sur le négatif... je suis content de l'avoir eu son mon lj, car j'ai du coupé me courant suite à un gros court circuit sur l'alternateur.
Un coup circuit c'est bien car je me rappelle d'une histoire avec mon patrol, avec l'alternateur qui s'était mis seul en court circuit et j'étais comme un con, j'ai juste réussi à décroché la borne de la batterie avec bcp bcp de chance ce jour là. donc coupe circuit sur tous mes 4x4.
Maintenant le solution du solénoide est bien meilleure à ne pas en douter !
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#32

Message par romain19 »

salut salut !

de mon coté, j'ai mis un coupe circuit sur mon runner 3.0 TD efficace depuis l'habitacle sans aucun souci ... avec une coupure complete de tout ce qui est électrique car je ne m'en sers que le week end et pareil..ras le bol d'ouvrir le capot
pour débranché ....; en plus j'ai deux batteries !

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#33

Message par stefc »

exactement ce que je souhaite faire !
tu aurais d'autres photos ?
merci
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#34

Message par bj4243 »

romain19 a écrit :salut salut !

de mon coté, j'ai mis un coupe circuit sur mon runner 3.0 TD efficace depuis l'habitacle sans aucun souci ... avec une coupure complete de tout ce qui est électrique car je ne m'en sers que le week end et pareil..ras le bol d'ouvrir le capot
pour débranché ....; en plus j'ai deux batteries !

romain
j'ai exactement le même montage sur mon Lj, même position.
pour le montage, un câble batterie qui part du négatif de la batterie et qui va jusqu'au tableau de bord, et un autre cable qui part du coupe circuit et qui repart vers le compartiment moteur afin d'assurer une masse moteur et châssis carrosserie, rien de plus. Ainsi tu coupes toutes les sources 12 v.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#35

Message par stefc »

super
quelle section de cable as tu pris ?
comment as tu géré le passage de la cloisin moteur ?
merci
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#36

Message par bj4243 »

j'ai acheté la même section de cable que le cable existant en masse. j'ai acheté cela chez un revendeur de batterie c'est vendu au mètre. pour le passage, j'ai vu que tu avais aussi un lj 73 j'ai passé l'aller et le retour par le passage du faisceau électrique se trouvant côté conducteur, coté droit du compartiment moteur.
rien n'empêche de percer le tablier si le passage n'est pas suffisant. Pour ma part je le ferai d'avantage sur la partie basse par commodité d'accès et surtout afin d'endommager aucun élément, mais toujours est il que tu peux passer le tout par le trou du faisceau .

il est vrai que romain 19 a le même vehicule que toi... quelques photos ?
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#37

Message par STAN-43 »

bj4243 a écrit :j'ai acheté la même section de cable que le cable existant en masse. j'ai acheté cela chez un revendeur de batterie c'est vendu au mètre. pour le passage, j'ai vu que tu avais aussi un lj 73 j'ai passé l'aller et le retour par le passage du faisceau électrique se trouvant côté conducteur, coté droit du compartiment moteur.
rien n'empêche de percer le tablier si le passage n'est pas suffisant. Pour ma part je le ferai d'avantage sur la partie basse par commodité d'accès et surtout afin d'endommager aucun élément, mais toujours est il que tu peux passer le tout par le trou du faisceau .

il est vrai que romain 19 a le même vehicule que toi... quelques photos ?

Bonjour,

Je suis le post car je pense en monter un sur mon 45, tu as pris quel diamètre de câble ?

merci d'avance

$
$
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#38

Message par bj4243 »

25 mm2 minimum pour le negatif
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 629
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#39

Message par stefc »

J'ai prévu du 35 mm2, c'est bon.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2681
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#40

Message par STAN-43 »

stefc a écrit :J'ai prévu du 35 mm2, c'est bon.
35 mm2 parfait, qui peut le + peut le - ..... :devil:

vous posez le coupe circuit sur le + ou sur les - ? sur le net il y a tout un tas de schéma !

a+


$
$
Répondre