cable de masse et coupe batterie

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#91

Message par titoupath »

romain19 a écrit :Juste une dernière question....pouvez vous m’expliquer la relation entre mon branchement de merde et les fumées au démarrage ?
Faut voir le montage mais je pense quand même pas que toute la puissance du démarreur passe par le petit fil, mais rien qu'un solénoïde ça peut tirer 40A ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#92

Message par exNISSAN »

Déjà rien que les 4 bougies de préchauffage , comparer le câble du circuit de puissance au relai prechauffage d’origine avec ce montage :roll:

Regardes aussi et fais-nous une photo des cosses au cul du coupe -circuit et sur le repiquage dans ton faisceau je m’attends au pire :D
Jusqu’ici on a tous parlé de la bonne section des câbles , je me permet d’ajouter « avec des cosses conformes et correctement serties «
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#93

Message par Pat »

cedricfred a écrit :Tu nous indiques où est branché le fil dans le compartiment des fusibles ?
Quand tu tires sur le démarreur il ne tourne pas ? Ca voudrait dire que toute la puissance du démarreur passerait par ce fil et ça donnerait une jolie fumée.
Je pense qu'il coupe le relais ou le contact solenoide du démarreur, mais pas son cable de puissance qui est en direct batterie ;)

Mais bon on ne mets pas du fil rigide en pvc sous le capot, encore moins de section trop faible :(

Runner avait failli mettre le feux suite à l'usure du cable de puissance qui passe sur le longeron de la roue avant gauche, et ce type de montage de coupe circuit n'aurait aucun effet sur ce genre de souci :roll:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#94

Message par romain19 »

oui Pat , c'est bien ca !

je ne fais plus de photo ... vous me déprimez ! :D :D

j'ai trouver un site qui fait le cablage sertie sur mesure ... il faut que je vois pour la longueur et si je coupe au + ou au - .....le plus simple
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#95

Message par bj4243 »

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce post, je viens de lire les trois dernières pages, et ben moua je vous dis que vous m'avez offert le plus beau cadeau du net j'en pleure encore (de joie). Moi aussi je pensais au départ que c'était une blague mdr. Le plus important c'est effectivement d'apprendre de ses erreurs.
tu peux ne pas changer le montage et mettre un gros relais de 200 A ce n'est pas très cher et ainsi contrôler l'ensemble des files menant au plus.

Sinon pas de secret, un coup circuit entre le moins de la batterie et la masse du véhicule et rien d'autre, je résume tu enlèves tous les files sur le moins de la batterie, tu y mets un cable unique, puis un coupe circuit, et ensuite à l'extrémité du coup circuit tu reconnectes tous les cables que tu as précedement déconnecté. ensuite tu adaptes la longueur des cables pour mettre ton coupe circuit où tu le souhaite. c'est simple !

il est évident que dans ton montage le courant circule de façon visible ou non, mais il circule.... l'électricité auto est relativement facile à comprendre, mais ne souffre pas du non respect de certaines règles , notamment fusible et section suffisante

bon noel et le feu c'est dans la cheminée pas dans l'habitacle :)
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#96

Message par DAMAMME »

Hello,

Je viens de tomber sur cette discussion, utilisant le XJ en gros une fois par semaine, je voudrais aussi mettre un coupe batterie 2 pôles car un peu marre d'ouvrir le capot sortir la clé de 13 a chaque fois.

stefc as tu fais le montage de ton coupe circuit
et Romain as tu refait le tien ???

Cyd
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#97

Message par stefc »

Oui, le mien est fait.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#98

Message par DAMAMME »

stefc a écrit :Oui, le mien est fait.
tu as des photos et une petite explication ? ;)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#99

Message par PANOU 06 NICE »

perso j'ai monté un coupleur séparateur de bateau (mécanique) à l'intérieur de mon 80. il me permet de mettre en "sommeil" la batterie 1 ou 2, ou de tout couper. il est branché sur les moins des batteries, mais avec du 50mm² !!
ça marche nickel depuis des années.
le couleur est de ce type:
https://www.amazon.fr/Gazechimp-Isolate ... 62&sr=8-55
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 587
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: cable de masse et coupe batterie

#100

Message par DAMAMME »

Je viens de monter mon coupe batterie, voir ma discusion via ce lien (j'ai la flemme de tout refaire ici :D )

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE/page100
Répondre