Boite automatique en 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique en 4x4

#41

Message par jibus »

jmlustrat a écrit :Merci,
je vais compléter ma question avec un autre point sur le blocage du différentiel.

Est-ce quand c'est géré par l'électronique, ou progressif et donc pas manuel, cela fonctionne bien?

Bonne journée
Jean-Marc
J 'ai un Disco 4 , donc question électronique , grigri tout automatique , il se pose là :D , et bien ça fonctionne très bien , les antipatinages sont très efficaces et progressifs , le blocage automatique du différentiel central ne se sent pas .
et oui comme les copains , la boite auto c'est faire du tout terrain et même très bien , et vu que , t'a pas l'air de chercher la difficulté extrême , t'auras même pas besoin de freiner du pied gauche :D .
Après tu envisage quoi comme 4x4 ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boite automatique en 4x4

#42

Message par skyfish »

jmlustrat a écrit :Merci à tous
Oui en descente avec BVA pas de frein moteur. Comment faire?

Merci
Jean-Marc
avec la bva du wh (722.6 de chez mercedes) y'a pas de problème
sur le wh, je peux limiter le nombre de vitesses de la bva, donc il me suffit de dire à la bva (avec des impulsions sur le levier de bva, et un rappel au tdb de la consigne) qu'elle n'a qu'une seule vitesse (ou 2 ou 3 etc) et tu as plein de frein moteur à disposition, en courte comme en longue.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre