Palier arbre de transmission

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Palier arbre de transmission

#11

Message par fredbuch »

HJ61alex a écrit :What?? You don't have the technical book of your truck? :diable:
Salut :lol: ,sur la RT rubrique "transmission" j'ai trouvé ça mais c'est lequel ? :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Palier arbre de transmission

#12

Message par HJ61alex »

j'ai pas bien vu le montage mais je pense que le serrage ne joue pas sur le roulement comme c'est le cas sur un roulement de moyeux?
donc à mon avis tu serres bien comme il faut et tu mates l'écrou...surtout vu la taille qu'il fait
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1870
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Palier arbre de transmission

#13

Message par lebjac »

fredbuch a écrit :Salut Lebjac et merci
Si j'ai bien compris tu parles de ce coulisseau là ? celui qui est entre le pont arrière et le palier ,Pour vérifier s'il y a du jeu (pas besoin de démonter ?)je fais tourner un des bouts en va et viens pour détecter du jeu ?
Non c'est de l'autre côté.
Pas besoin de faire tourner.
Tu te glisses dessous et tu pousses de haut en bas, si il y a débattement et jeu au niveau de l'accouplement M/F c'est que les cannelures sont usées. ;)
Si tout est bloqué et que tu ne vois pas une zone de coulissement comme il y paraît sur la photo c'est que tu as un blocage hydraulique du à un excès de graissage du coulisseau, ce qui peut également te donner des vibrations. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Palier arbre de transmission

#14

Message par fredbuch »

lebjac a écrit :Non c'est de l'autre côté.
Pas besoin de faire tourner.
Tu te glisses dessous et tu pousses de haut en bas, si il y a débattement et jeu au niveau de l'accouplement M/F c'est que les cannelures sont usées. ;)
Si tout est bloqué et que tu ne vois pas une zone de coulissement comme il y paraît sur la photo c'est que tu as un blocage hydraulique du à un excès de graissage du coulisseau, ce qui peut également te donner des vibrations. ;)
Salut , j'ai vérifié et non je n'ai pas de jeu au niveau de l'accouplement mâle femelle , je vais quand même changer le palier , par contre j'ai fait un autre post carj'ai un jeu latéral au niveau du cardan droit
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Palier arbre de transmission

#15

Message par cedricfred »

Pour moi trop de jeu au palier aussi, tu peux le changer.
Avatar du membre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Messages : 950
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Palier arbre de transmission

#16

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit :Pour moi trop de jeu au palier aussi, tu peux le changer.
OK merci ,j’préfère le changer , ça coûte une trentaine d’euro
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre