train avant SJ 413/SJ 410

Modérateur : romainletu

Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#51

Message par Victor.M »

Spamito a écrit :Perso j'ai eu aucun souci avec le kit commandé chez MF!
Je pense a la vue des nombreuses indisponibilités temporaires de certaines pièces sur certains sites que nombres de nos amis vendeurs de pièces se fournissent aussi en Inde en petite quantité et que selon les arrivages c'est un peu la loterie, la, ils vont se prendre un pipo et les prochains écrous seront mieux, pour un moment :diable:
Je ne le souhaite a personne mais si un jour quelqu'un avait un grave accident et qu'un tribunal nommait un expert pour inspecter les pièces certains vendeurs (et je ne vise personne) pourraient avoir du mal a prouver l'homologation de ce qu'ils vendent
Stiphan a raison, on ne devrait acheter que de la pièce Suzuki, mais !!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#52

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :Je pense a la vue des nombreuses indisponibilités temporaires de certaines pièces sur certains sites que nombres de nos amis vendeurs de pièces se fournissent aussi en Inde en petite quantité et que selon les arrivages c'est un peu la loterie, la, ils vont se prendre un pipo et les prochains écrous seront mieux, pour un moment :diable:
Je ne le souhaite a personne mais si un jour quelqu'un avait un grave accident et qu'un tribunal nommait un expert pour inspecter les pièces certains vendeurs (et je ne vise personne) pourraient avoir du mal a prouver l'homologation de ce qu'ils vendent
Stiphan a raison, on ne devrait acheter que de la pièce Suzuki, mais !!!
bin t'as encore roro5x5pars, Crocodiloffroard , OSO5x5 :D plein de revendeurs Zukiste
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#53

Message par Victor.M »

H3Hummer a écrit :bin t'as encore roro5x5pars, Crocodiloffroard , OSO5x5 :D plein de revendeurs Zukiste
Grace a vous tous , j'ai connue et visité tous ces sites et c'est bien entre autres de ceux la que je voulais parler ci dessus
Tout chez eux n'est pas a jeter, loin de la, mais j'aimerais que comme dans le yaourt il y ait une traçabilité, une fiche qui indiquerait la provenance , la matière etc....

IL y a +/- 22 ans que mon Maori ,n'est plus fabriqué, je suppose que cela n'intéresse plus trop Suzuki de fabriquer des pièces et que d'autres ont pris le relai , Le Mehari club de Cassis la fait pour la mehari, les Mexicains pour la Cox etc, que ce soit des Indiens , pas de problèmes tant que la qualité est au rendez vous et tant mieux si eux roulent encore avec cette icone automobile :lol:
Que l'on veuille me vendre cette qualité médiocre au prix fort me pique un peu le sphincter :raleur:

:idée: Personne ne connait un expatrié en Inde qui pourrait nous faire des envoies de qualités ???? moyennant une juste rétribution
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#54

Message par antoine² »

Je ne voulais faire le procès de personne hein :(
Bien que déçu de la qualité (une non qualité peut arriver à tout le monde) ils ont été pro et m'ont trouvé une solution en 2h (appelé à 9h et rappelé à 11h par MF)
Après oui, ca reste des roulements génériques (ca on le voit tout de suite) et des pièces de refabrication d'origine variée et donc pas forcément mauvaise, comme le dit Victor la traçabilité serait top.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#55

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :Grace a vous tous , j'ai connue et visité tous ces sites et c'est bien entre autres de ceux la que je voulais parler ci dessus
Tout chez eux n'est pas a jeter, loin de la, mais j'aimerais que comme dans le yaourt il y ait une traçabilité, une fiche qui indiquerait la provenance , la matière etc....

IL y a +/- 22 ans que mon Maori ,n'est plus fabriqué, je suppose que cela n'intéresse plus trop Suzuki de fabriquer des pièces et que d'autres ont pris le relai , Le Mehari club de Cassis la fait pour la mehari, les Mexicains pour la Cox etc, que ce soit des Indiens , pas de problèmes tant que la qualité est au rendez vous et tant mieux si eux roulent encore avec cette icone automobile :lol:
Que l'on veuille me vendre cette qualité médiocre au prix fort me pique un peu le sphincter :raleur:

:idée: Personne ne connait un expatrié en Inde qui pourrait nous faire des envoies de qualités ???? moyennant une juste rétribution
les indiens vendent beaucoup de pièces pour Zuk car ils fabriquaient sous licence Maruti l'équivalent du Sam....le Gypsy
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#56

Message par antoine² »

Écrous dans la boîte au lettre et tout est remonté.
Pas de soucis de délai pour corriger le problème.
J’ai fait un petit tour de jardin pour essayer et tout va bien maintenant rangement et nettoyage de garage car je l’ai bien allégé vu la merde collée sur tout le pont :D

Merci à tous pour votre aide précieuse.

J’en ai profité pour changer mon faisceau d’allumage (par un ngk :D ) et j’ai enfin trouvé ce qui merdouillait (après avoir passé en revu bougie, doigt d’allumage, tête de Delco et carbu).
Je repars donc sur une base saine :lol:

Prochaine étape réglage du frein à main (si il ne fait pas trop froid) sur la BT et nettoyage des tambours AR car ils doivent être plein de boue :D .
En fonction de l’état des tambours soit je nettoie soit je cherche un fraiseur pour me faire 2 cales et je passe en disques :hein:
J’ai déjà les plans les etriers à refaire et un jeu de disques plaquettes pour les essais.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#57

Message par Spamito »

antoine² a écrit : Prochaine étape réglage du frein à main (si il ne fait pas trop froid) sur la BT et nettoyage des tambours AR car ils doivent être plein de boue :D .
En fonction de l’état des tambours soit je nettoie soit je cherche un fraiseur pour me faire 2 cales et je passe en disques :hein:
J’ai déjà les plans les etriers à refaire et un jeu de disques plaquettes pour les essais.
Voila un bricolage qui m'intéresse grandement!! sauf que moi j'ai le frein a main sur les tambours.....)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#58

Message par tuco 81 »

Spamito a écrit :Voila un bricolage qui m'intéresse grandement!! sauf que moi j'ai le frein a main sur les tambours.....)
toi le frein à main se règle sous la caisse en enlevant le petit carter sous le frein à main maintenu par 2 vis
suffit de visser jusqu'à ce que le frein à main s'enclenche sur 5 ou 6 dents
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#59

Message par Spamito »

tuco 81 a écrit :toi le frein à main se règle sous la caisse en enlevant le petit carter sous le frein à main maintenu par 2 vis
suffit de visser jusqu'à ce que le frein à main s'enclenche sur 5 ou 6 dents
Cool! merci tuco! :)
je parlais aussi de la transition vers frein a disque... j'ai presque tout: etriers, flasque de disques et support d'etriers a percer... reste plus qu'a se lancer :)
YOYO84
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : février 2017
Localisation : VAUCLUSE
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#60

Message par YOYO84 »

Spamito a écrit :Voila un bricolage qui m'intéresse grandement!! sauf que moi j'ai le frein a main sur les tambours.....)
quelques photos sur le réglage du freins a main sur boite de transfert mises sur le forum pendant ton intervention seraient bien venues ;)
Répondre