train avant SJ 413/SJ 410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#41

Message par H3Hummer »

antoine² a écrit :c'est du facom en 1" série impact et elle sert à des couples normaux pour une vis en m33 régulièrement.
Les vieux ecrous completement massacrés font 50mm enfin 49.9 et régulier sur l'octogone (sur les neufs 0.6mm d'écart entre les faces) donc j'en ai déduit que la taille d'origine était 50mm.
Après si c'est 2"je verrai lundi pour m'en faire prêter une ca le fera aussi mais si je peux rester indépendant et démonter sans aller mendier une douille ça m'arrange :D (même si faut attendre un ou 2 jours de plus sur chandelles)

Mais normalement nos amis nippon utilisent le système métrique
Non je suis prêt à parier que c'est du 50 ( 49.9) les écrous 2" ne figurent pas sur le marché EU! Surtout, ne set pas au marteau , burin etc comme des nullos font. Achète une clé Dynamométrique de bonne marque qui aille de 15-220 ou 20-250 NM de couple. Les roulements ça rigole PAS! C'est ce qui te fait tenir ta voix et les vibrations du train avant ou arr.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#42

Message par Victor.M »

antoine² a écrit : bloqué pour un probleme de non qualité :devil:
Les écrous de roulement de 50 font tous entre 50,65 et 51,25
Donc lundi matin petit coup de fil au maître de la forêt....
HA!! limer pour faire un hexagone parfait , que de bons souvenir d'école :grr:

Salut Antoine, je suppose que tu es a plus de 20 KM de Calais ?? , sinon je t'aurai proposé de passer , on met les écrous sur un axe fileté, l'axe dans le mandrin d'un diviseur, 6 petits coups de fraiseuse et c'est réglé, au passage : un écrou = 6 cotés = hexagone
C'est étonnant car en France l'ébauche hexagonale est bien calibré mais Je serais curieux de savoir ou s'approvisionne le maitre du wood, ce serait en Inde que c'a ne m'étonnerais pas , et la !!!!

Ce qui est sur c'est que leur service contrôle a la réception est a chier, si il existe !!!
Tes écrous, mon parechocs avec un coup, les amortos de compètes avec les caoutchoucs trop courts en sont la preuve
Je dois y aller Des qu'on pourra rouler , je crois que je prendrai un pied a coulisse pour mesurer mes pièces

En dernier dernier recourt, tu trouves une clé de 50 de merde a 12 pans bien usé et normalement en limant juste un peu les pointes d'écrous ca doit passer :carton:
mais autant serrer au marteau/burin !! :tron:
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#43

Message par antoine² »

ah oui je suis à plus de 20 km de calais (juste 40 fois plus)
Pour le serrage aucun soucis:
clé dynamo facom 1/2 70/350 Nm avec reducteur 1' --> 3/4 et 3/4 -->1/2
clé dynamo facom 1/4 2/25 Nm avec un reducteur 1/2--> 1/4 de plus car je n'ai pas confiance en ma clé 1e prix d'ex étudiant (oui je sais elle a quelques années) en 20/200

Loin de moi l'idée de le serrer à la sauvage comme ils étaient montés d'ou la décision de laisser en stand by et de rentrer prendre l'apero à la place :D

Je verrai bien leur réponse et j'aviserai à ce moment la car il n'aura que 2 solutions:
- attente de nouveau écrous
- retouche manuel (ou par un copain, mais au taf après sa journée donc si je peux éviter...)

Dans tous les cas je serai fixé demain matin, mais oui le contrôle qualité laisse à désirer (tout comme la marque des roulements inconnue au bataillon --> ce qui va aussi avec le prix du kit qui n'est pas excessif et la quantité de pièces: rlts, joints, rondelles, écrous...)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#44

Message par stiphan »

Étonnant de leur part de se planter sur ces écrous qu’ils doivent vendre régulièrement.

Enfin si t’es pressé, chez suzuki ça doit être dispo et tu les as en 48h. Y’a des choses je bataille plus je vais à l’origine.
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#45

Message par antoine² »

Conclusion, il y a bien un soucis de taille sur leur stock après vérification de leur part et ils m'envoient des écrous départ si possible aujourd'hui.
En finalité normalement roulage le we prochain !
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#46

Message par stiphan »

Ils devaient vraiment venir d'Inde alors ...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#47

Message par tuco 81 »

stiphan a écrit :Ils devaient vraiment venir d'Inde alors ...
Victor avait raison, faut dire qu'il en connaît un rayon sur la qualité Indienne :D
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#48

Message par antoine² »

conclusion:
kit a acheter de l'indien autant le payer le prix indien :D
https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-Samurai- ... SwUBtb7RCe

122€ livré vs 76€ livré

Enfin je préférai du fiable sans se poser de question venant d'un pro francais avec pignon sur rue
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#49

Message par Spamito »

Perso j'ai eu aucun souci avec le kit commandé chez MF!
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#50

Message par Victor.M »

tuco 81 a écrit :Victor avait raison, faut dire qu'il en connaît un rayon sur la qualité Indienne :D
J'ai encore Faillie craquer pour un boitier de direction a 100 euros en Inde contre + 400 chez qui vous savez
la bonne connexion au moment de payer de mes deux seuls neurones m'a permis d'éviter une nouvelle déception :lol: ;)

Après si j'en avait pris 5 en Inde pour le prix d'un ici j'aurais certainement pu en faire un très bon pour moi, deux passables pour vendre sur le bad coin, un a vendre pour pièce et un pourrie que j'aurai donné pour le dépanner a quelqu'un que j'aime pas :lol: :lol:
Répondre