train avant SJ 413/SJ 410

Modérateur : romainletu

antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#31

Message par antoine² »

tuco 81 a écrit :le 22 c'est les cales d'épaisseur pour régler la pré charge sur les roulements de pivots

normalement tu montes tes roulements tels quels et avec le dynamomètre tu checkes la force nécessaire pour entrainer le pivot en rotation
en fonction de la mesure soit tu augmente la valeur des cales pour diminuer la pression soit tu diminue pour l'augmenter
le mieux et d'équilibrer la pré charge sur les deux roulements
c'est ce que je me disais à l'instant vu que sur le même repère on a les 2 épaisseurs (je suis un boulet)
Donc ca c'est bon sans cale c'est souple au possible donc on va pas enlever de pression.
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#32

Message par antoine² »

tuco 81 a écrit :sur mon sam il y avait des cales d'épaisseur dessus et dessous

mais pas d'entretoise, pour moi une entretoise c'est épais :D

fais attention parfois on croit qu'il n'y a pas de cales d'épaisseur, mais avec le temps et le serrage prolongé elles sont tellement matées que l'on croit qu'il n'y avait rien
avec un cutter tu grattes légèrement dans un rayon extérieur de la câle pour voir si ça se soulève pas....j'ai eu le cas
ok je redemonte ca demain soir pour vérifier.
Quand je dis entretoise c'est une cale de réglage mais assez épaisse 0.5 à la louche (pas un clinquant quoi)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#33

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :ok je redemonte ca demain soir pour vérifier.
Quand je dis entretoise c'est une cale de réglage mais assez épaisse 0.5 à la louche (pas un clinquant quoi)
je crois qu'il existe 3 épaisseurs

après comme je te l'ai dit le mieux est de répartir la pré charge entre le haut et le bas sinon un des roulements va s'user plus que l'autre
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#34

Message par antoine² »

Maître tuco avait bien raison tout est quasiment monté des deux côtés.
95% du taf fait et bloqué pour un probleme de non qualité :devil:

Les écrous de roulement de 50 font tous entre 50,65 et 51,25 et les anciens sont complètement defoncés (serrage au marteau et burin...)
Donc lundi matin petit coup de fil au maître de la forêt....
Rageant quand il reste 30 minutes et d’aller faire un petit tour...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#35

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :Maître tuco avait bien raison tout est quasiment monté des deux côtés.
95% du taf fait et bloqué pour un probleme de non qualité :devil:

Les écrous de roulement de 50 font tous entre 50,65 et 51,25 et les anciens sont complètement defoncés (serrage au marteau et burin...)
Donc lundi matin petit coup de fil au maître de la forêt....
Rageant quand il reste 30 minutes et d’aller faire un petit tour...
et les neufs ils se vissent pas ? il y a trop de jeux sur le filetage ?
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#36

Message par antoine² »

Les neufs ne rentrent pas dans la douille à 51,25 pour 50 :D et j’ai pas plus gros et de toute façon ça passerai pas dans l’alesage!

Les anciens sont bien à 50 mais saccagés donc on va voir ce qu’ils me disent avant de reprendre 4 écrous....
Ça fait pas sérieux en tout cas sur un écrou de tels écarts
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#37

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :Les neufs ne rentrent pas dans la douille à 51,25 pour 50 :D et j’ai pas plus gros et de toute façon ça passerai pas dans l’alesage!
ah mince alors, c'est dommage d'être bloqué pour ça :cry:
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#38

Message par antoine² »

C’est clair surtout que c’est fini, si ils font rien je reprendrai les 4 patiemment à la lime, mais si je peux m’éviter de m’enquiquiner à reprendre les diagonales 50 fois pour garder un octogone et d’enlever le traitement de surface (bien qu’ils baignent dans la graisse c’est psychologique la ) je m’en passerait bien
Enfin le santana me sert que l’entretien du jardin et pour les ballades donc je relativise.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#39

Message par H3Hummer »

Fait gaffe à la douille acheté, j'ai une 50 métrique et une 2 pouces amerloque....... c'est po la même....la 2" tourne en rond sur le 50 car elle fait en vrai 51.5....
Et surtout ne prends pas de la daube comme matos, jamais, cela en va de ta sécurité!
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#40

Message par antoine² »

H3Hummer a écrit :Fait gaffe à la douille acheté, j'ai une 50 métrique et une 2 pouces amerloque....... c'est po la même....la 2" tourne en rond sur le 50 car elle fait en vrai 51.5....
Et surtout ne prends pas de la daube comme matos, jamais, cela en va de ta sécurité!
c'est du facom en 1" série impact et elle sert à des couples normaux pour une vis en m33 régulièrement.
Les vieux ecrous completement massacrés font 50mm enfin 49.9 et régulier sur l'octogone (sur les neufs 0.6mm d'écart entre les faces) donc j'en ai déduit que la taille d'origine était 50mm.
Après si c'est 2"je verrai lundi pour m'en faire prêter une ca le fera aussi mais si je peux rester indépendant et démonter sans aller mendier une douille ça m'arrange :D (même si faut attendre un ou 2 jours de plus sur chandelles)

Mais normalement nos amis nippon utilisent le système métrique
Répondre