train avant SJ 413/SJ 410

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#21

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :Si tu insiste je te vais encore te solliciter sinon j’aurai attendu le manuel d’atelier :D
Pour le joint du roulement de roue (côte bol) tu le montes bien ressort vers le bol?

sinon 3 heure au congélateur et un bon jet en bronze ont largement suffit pour remettre les cages extérieures ;)
tu parles du joint spi d'arbre de roue

celui-ci c'est ressort vers le différentiel

bon alors j'en conclue que tu n'as pas dormi avec le chien :D
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#22

Message par antoine² »

non non, le joint spi d'arbre de roue est monté ca c'est bon, c'est le joint d'étancheité des roulements de roues (joint 11 sur l'éclaté ci dessous).
Mais je viens de recevoir le manuel d'atelier et de Victor et je me rassure sur certaines choses qui me choquait (enfin ca va pas dans le bon sens :no :)
Je trouvais ca bizarre de ne pas avoir de circlips pour "arrêter" le roulement coté pivot et ba bingo sur le manuel il y en a bien un va falloir aller à la chasse sachant que sur le catalogue de pièce il n'y en a pas!!!
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... d=65306&q=

Et non je n'ai pas dormi avec le chien, elle était au boulot elle a rien vu :D
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#23

Message par antoine² »

dans le même genre l'entretoise 22 au niveau du roulement de pivot supérieur n'était pas présente, donc oui il va falloir tout checker!!!
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#24

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :non non, le joint spi d'arbre de roue est monté ca c'est bon, c'est le joint d'étancheité des roulements de roues (joint 11 sur l'éclaté ci dessous).
Mais je viens de recevoir le manuel d'atelier et de Victor et je me rassure sur certaines choses qui me choquait (enfin ca va pas dans le bon sens :no :)
Je trouvais ca bizarre de ne pas avoir de circlips pour "arrêter" le roulement coté pivot et ba bingo sur le manuel il y en a bien un va falloir aller à la chasse sachant que sur le catalogue de pièce il n'y en a pas!!!
https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... d=65306&q=

Et non je n'ai pas dormi avec le chien, elle était au boulot elle a rien vu :D
celui-ci ressort en appuie sur la face de la fusée

la lèvre est côté roulement
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#25

Message par tuco 81 »

tuco 81 a écrit :celui-ci ressort en appuie sur la face de la fusée

la lèvre est côté roulement
j'ai doute subitement :hein:
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#26

Message par antoine² »

c'est comme ca que je l'aurai monté, en partant du principe que c'est la graisse du pivot (ou l'eau) que je ne veux pas retrouver dans mon roulement de roue.
Mais vu toutes les conneries dessus je crois que je vais mettre beaucoup plus longtemps pour tout re re verifier :D
Déjà en premier re demontage de la plaque l'axe supérieur du roulement de pivot (nettoyage, grattage de joint, re joint )pour mettre l'entretoise (heureusement que le maitre de la foret en a mis une dans le kit, j'étais parti sur une rondelle de précharge en me disant qu'ils étaient cheap en en mettant qu'une alors qu'il faut répartir entre le le supérieur et l'inferieur.

Le 2e côté va me paraitre très rapide
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#27

Message par tuco 81 »

tuco 81 a écrit :j'ai doute subitement :hein:
oui c'est l'inverse la lèvre est en appuie contre la fusée, le ressort est donc côté roulement
antoine²
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2018
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#28

Message par antoine² »

donc j'avais tout faux.

Tu peux me dire si tu avais un circlips entre ton rlt et ton joint (différence entre le manuel d'atelier et le catalogue de pièce)

Peux tu me dire également sur l'axe de rlt de pivot si (hors précharge) tu as une entretoise uniquement sur l'axe supérieur (différence entre le manuel d'atelier et le catalogue de pièce)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#29

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :dans le même genre l'entretoise 22 au niveau du roulement de pivot supérieur n'était pas présente, donc oui il va falloir tout checker!!!
le 22 c'est les cales d'épaisseur pour régler la pré charge sur les roulements de pivots

normalement tu montes tes roulements tels quels et avec le dynamomètre tu checkes la force nécessaire pour entrainer le pivot en rotation
en fonction de la mesure soit tu augmente la valeur des cales pour diminuer la pression soit tu diminue pour l'augmenter
le mieux et d'équilibrer la pré charge sur les deux roulements
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: train avant SJ 413/SJ 410

#30

Message par tuco 81 »

antoine² a écrit :donc j'avais tout faux.

Tu peux me dire si tu avais un circlips entre ton rlt et ton joint (différence entre le manuel d'atelier et le catalogue de pièce) non rien, le seul circlip est devant les écrous de blocages

Peux tu me dire également sur l'axe de rlt de pivot si (hors précharge) tu as une entretoise uniquement sur l'axe supérieur (différence entre le manuel d'atelier et le catalogue de pièce)
sur mon sam il y avait des cales d'épaisseur dessus et dessous

mais pas d'entretoise, pour moi une entretoise c'est épais :D

fais attention parfois on croit qu'il n'y a pas de cales d'épaisseur, mais avec le temps et le serrage prolongé elles sont tellement matées que l'on croit qu'il n'y avait rien
avec un cutter tu grattes légèrement dans un rayon extérieur de la câle pour voir si ça se soulève pas....j'ai eu le cas
Répondre