Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 74

Discussion: train avant SJ 413/SJ 410

Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
    Citation Envoyé par antoine² Voir le message
    c'est du facom en 1" série impact et elle sert à des couples normaux pour une vis en m33 régulièrement.
    Les vieux ecrous completement massacrés font 50mm enfin 49.9 et régulier sur l'octogone (sur les neufs 0.6mm d'écart entre les faces) donc j'en ai déduit que la taille d'origine était 50mm.
    Après si c'est 2"je verrai lundi pour m'en faire prêter une ca le fera aussi mais si je peux rester indépendant et démonter sans aller mendier une douille ça m'arrange (même si faut attendre un ou 2 jours de plus sur chandelles)

Mais normalement nos amis nippon utilisent le système métrique
    Non je suis prêt à parier que c'est du 50 ( 49.9) les écrous 2" ne figurent pas sur le marché EU! Surtout, ne set pas au marteau , burin etc comme des nullos font. Achète une clé Dynamométrique de bonne marque qui aille de 15-220 ou 20-250 NM de couple. Les roulements ça rigole PAS! C'est ce qui te fait tenir ta voix et les vibrations du train avant ou arr.
    Un Sam, ouate else?

Sam 1.3 de 1991, sièges CRX, Snorkel maison, Kit Lames ressorts jumelles +7 OME, Hankook MT 215/75R15 +Dakar noir, moyeux AISIN, BT 4.16 + protection BT - M.F
    Hummer H3

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par antoine² Voir le message
    bloqué pour un probleme de non qualité
    Les écrous de roulement de 50 font tous entre 50,65 et 51,25
    Donc lundi matin petit coup de fil au maître de la forêt....
    HA!! limer pour faire un hexagone parfait , que de bons souvenir d'école

Salut Antoine, je suppose que tu es a plus de 20 KM de Calais ?? , sinon je t'aurai proposé de passer , on met les écrous sur un axe fileté, l'axe dans le mandrin d'un diviseur, 6 petits coups de fraiseuse et c'est réglé, au passage : un écrou = 6 cotés = hexagone
    C'est étonnant car en France l'ébauche hexagonale est bien calibré mais Je serais curieux de savoir ou s'approvisionne le maitre du wood, ce serait en Inde que c'a ne m'étonnerais pas , et la !!!!

Ce qui est sur c'est que leur service contrôle a la réception est a chier, si il existe !!!
    Tes écrous, mon parechocs avec un coup, les amortos de compètes avec les caoutchoucs trop courts en sont la preuve
    Je dois y aller Des qu'on pourra rouler , je crois que je prendrai un pied a coulisse pour mesurer mes pièces

En dernier dernier recourt, tu trouves une clé de 50 de merde a 12 pans bien usé et normalement en limant juste un peu les pointes d'écrous ca doit passer
    mais autant serrer au marteau/burin !!

Quatre-Quatreux
    ah oui je suis à plus de 20 km de calais (juste 40 fois plus)
    Pour le serrage aucun soucis:
    clé dynamo facom 1/2 70/350 Nm avec reducteur 1' --> 3/4 et 3/4 -->1/2
    clé dynamo facom 1/4 2/25 Nm avec un reducteur 1/2--> 1/4 de plus car je n'ai pas confiance en ma clé 1e prix d'ex étudiant (oui je sais elle a quelques années) en 20/200

Loin de moi l'idée de le serrer à la sauvage comme ils étaient montés d'ou la décision de laisser en stand by et de rentrer prendre l'apero à la place

Je verrai bien leur réponse et j'aviserai à ce moment la car il n'aura que 2 solutions:
    - attente de nouveau écrous
    - retouche manuel (ou par un copain, mais au taf après sa journée donc si je peux éviter...)

Dans tous les cas je serai fixé demain matin, mais oui le contrôle qualité laisse à désirer (tout comme la marque des roulements inconnue au bataillon --> ce qui va aussi avec le prix du kit qui n'est pas excessif et la quantité de pièces: rlts, joints, rondelles, écrous...)

Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
    Étonnant de leur part de se planter sur ces écrous qu’ils doivent vendre régulièrement.

Enfin si t’es pressé, chez suzuki ça doit être dispo et tu les as en 48h. Y’a des choses je bataille plus je vais à l’origine.

Quatre-Quatreux
    Conclusion, il y a bien un soucis de taille sur leur stock après vérification de leur part et ils m'envoient des écrous départ si possible aujourd'hui.
    En finalité normalement roulage le we prochain !

Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
    Ils devaient vraiment venir d'Inde alors ...

Quatre-Quatreux Avatar de tuco 81
    Citation Envoyé par stiphan Voir le message
    Ils devaient vraiment venir d'Inde alors ...
    Victor avait raison, faut dire qu'il en connaît un rayon sur la qualité Indienne
    Dans la vie il y a deux styles d'hommes.
    ceux qui ont un flingue chargé, et ceux qui creusent.
    toi tu creuses...

Quatre-Quatreux
    conclusion:
    kit a acheter de l'indien autant le payer le prix indien
    https://www.ebay.fr/itm/Suzuki-Samur...8AAOSwUBtb7RCe

122€ livré vs 76€ livré

Enfin je préférai du fiable sans se poser de question venant d'un pro francais avec pignon sur rue

Quatre-Quatreux
    Perso j'ai eu aucun souci avec le kit commandé chez MF!

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par tuco 81 Voir le message
    Victor avait raison, faut dire qu'il en connaît un rayon sur la qualité Indienne
    J'ai encore Faillie craquer pour un boitier de direction a 100 euros en Inde contre + 400 chez qui vous savez
    la bonne connexion au moment de payer de mes deux seuls neurones m'a permis d'éviter une nouvelle déception

Après si j'en avait pris 5 en Inde pour le prix d'un ici j'aurais certainement pu en faire un très bon pour moi, deux passables pour vendre sur le bad coin, un a vendre pour pièce et un pourrie que j'aurai donné pour le dépanner a quelqu'un que j'aime pas

Règles de messages