Pajero ou Pathfinder? telle est la question

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#41

Message par Jo49 »

Super véhicule mais moteur beaucoup plus rustique, limite "agricole" :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Niafron51
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : novembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#42

Message par Niafron51 »

J'ai essayé un patrol et un pajero

Patrol => Super 4x4, mais un peu trop rustique pour mon utilisation. (Bivouac en famille en France + quelques trajets vacances etc)

Pajero => Pan fan de l'esthétique en vrai... pas assez carré à mon goût... :D

Du coup, j'ai repéré également un discovery 3 à 30km de chez moi, en boite manuelle...
J'ai fouiné un peu sur le forum et j'ai remarqué les problème dits récurrents (compresseur suspension pneumatique, triangle avant à changer "régulièrement")

Pourquoi le discovery? pour sa gueule bien carré comme le pathfinder... :lol:

J'ai loupé 3 occasions de pathfinder et maintenant, ceux qui restent sont soit trop loin, soit trop kilométrés, soit à des tarifs :malade:

quelqu'un a t-il essayé les deux?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#43

Message par eric def 90 300 dti »

Niafron51 a écrit :J'ai essayé un patrol et un pajero

Patrol => Super 4x4, mais un peu trop rustique pour mon utilisation. (Bivouac en famille en France + quelques trajets vacances etc)

Pajero => Pan fan de l'esthétique en vrai... pas assez carré à mon goût... :D

Du coup, j'ai repéré également un discovery 3 à 30km de chez moi, en boite manuelle...
J'ai fouiné un peu sur le forum et j'ai remarqué les problème dits récurrents (compresseur suspension pneumatique, triangle avant à changer "régulièrement")

Pourquoi le discovery? pour sa gueule bien carré comme le pathfinder... :lol:

J'ai loupé 3 occasions de pathfinder et maintenant, ceux qui restent sont soit trop loin, soit trop kilométrés, soit à des tarifs :malade:

quelqu'un a t-il essayé les deux?
Attention au Disco 3 a un certain kms au dessus de 200.000 bas moteur qui tombe et retrouver un moteur ..pas évident
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#44

Message par christian.styling »

j'ai roulé dix sept ans en Patrol (pas un "GR", un vrai patrol : un 260).
j'aime pas trop de GR parce qu'il pesait 250Kg (> 10%) de plus...,
et parce qu'il faisait 1m93 de large contre 1m69 pour le patrol d'auparavant...
et tout comme ça.
nissan a transformé une gazelle en gnou.
ce mastodonte sollicite beaucoup tout ce qui est silent bloc, rotules, amortisseurs, tirants arrières etc...
il est "lourd". mais robuste et solide, durable...

MAIS faut reconnaitre qu'il y a de l'espace dedans ! du volume aménageable ! c'est important surtout pour voyager en famille...
le <<long>> est vraiment super pour faire un compagnon de voyage.

il est confortable et tient bien la route. il n'a pas une consommation rédhibitoire (12.5 en méca, en boite auto c'est un peu plus)
et il est vraiment efficace sur une zone de piste devenue difficile. on peut compter sur lui.

un détail (à vérifier si je ne dis pas de connerie) : en finition S on est doté d'un différentiel arrière à glissement limité
et en finition SE on s'offre un vrai blocage electro-pneumatique du différentiel arrière
ainsi que la barre stab arrière déconnectable (débattement +7cm). ABS, jantes alliage légères, rétros chauffants, lave-phare, air conditionné...
donc préférer la version haut de gamme. la version excess c'était intérieur cuir s'il vous plait... sièges électriques et chauffants.
bien sûr le top est un modèle d'après 2003, les derniers... la mécanique est devenue très fiable
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#45

Message par jibus »

J' ai roulé en Disco 3 maintenant en Disco 4 , ben pour le moment , je ne me vois pas rouler avec autre chose , c'es super confortable et très polyvalent .
Alors oui , il y a les triangles à changer régulièrement , autour de 100 000km , mais ont trouve maintenant des triangle avec des silent blocs + résistants , certains montent aussi des silent blocs polyuréthane .
pour le compresseur , c'est aussi une pièce d'usure mais c'est rarement avant 10 ans/ 200 000km .
Comme dit Eric , il y a aussi sur certains des casses moteurs , mais il y en a aussi qui ont des kilomètres très importants sans aucun souci .
Le Nissan , je connais pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#46

Message par adrien62 »

Niafron51 a écrit : Du coup, j'ai repéré également un discovery 3 à 30km de chez moi, en boite manuelle...
J'ai fouiné un peu sur le forum et j'ai remarqué les problème dits récurrents (compresseur suspension pneumatique, triangle avant à changer "régulièrement")
En boite méca c'est certainement un S, donc il a peut être les suspensions a ressort dessus.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#47

Message par jibus »

Franchement , quitte à acheter Un Disco 3 , il faut aller au bout du concept , suspension pneumatique et boite auto :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#48

Message par adrien62 »

Je suis pas de cet avis mais bon.
On peut prendre le D3 pour avoir son volume habitacle, son bon châssis sans forcement vouloir des contraintes que sont la suspension pneumatique et la boite auto. C'est quand même des choses qui coûtent cher a réparer, et pour moi qui ne sont pas indispensable ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#49

Message par jibus »

adrien62 a écrit :Je suis pas de cet avis mais bon.
On peut prendre le D3 pour avoir son volume habitacle, son bon châssis sans forcement vouloir des contraintes que sont la suspension pneumatique et la boite auto. C'est quand même des choses qui coûtent cher a réparer, et pour moi qui ne sont pas indispensable ...
Si tu roules chargé , la suspension compense la charge et le 4x4 reste plat , de + le Disco en suspension à ressort à la garde au sol du Disco en suspension pneumatique en hauteur route , c'est à dire qu'elle n'est pas mirobolante ,alors oui quand il faut changer le compresseurs ou les boudins ,ça coute mais c'est pas si souvent ;) . Quand à la boite auto , c'est fiable si elle est correctement entretenue ;) .
Pour moi , si c'est pour prendre un Disco à ressort , autant prendre un Pajero ou un Pathfinder .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Pajero ou Pathfinder? telle est la question

#50

Message par Miles »

Le Disco 3 est vraiment super. Il était en haut de ma liste mais pas mal de casse moteur. Apparemment, ça se produit si on tire dessus en sous régime qui induit une lubrification d'huile insuffisante. ça arrive pas à tout le monde mais çà touchait tous les modèles avec le V6.

Les triangles, compresseurs, coussins d'air... ça ne doit pas t'inquiéter si tu bricoles un peu.
En route pour l'aventure
Répondre