Help! Les vitesses ne passent plus!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29167
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#41

Message par pat 25 »

lio49 a écrit :au moins c'est pas un voleur :D
Tu m'étonnes, combien aurait fait la totale et les € qui vont avec................................. :clap:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#42

Message par lio49 »

quand je m'étais renseigné pour l'embrayage chez nini ils m'annonçais 1200€ et chez un petit garagiste 5€ de moins il avait du ce renseigner chez nini car il préférais faire une vidange sur une grosse berline que tomber une boite
alors surtout garde le ton mécano :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#43

Message par earl »

florent48 a écrit :C'est deja ça en effret! :)
Je l'ai récupéré hier soir, il roule normalement c'est déja ça! Le gar m'a dit, on a pas eu besoin de tomber la boite à vitesse, on va pas faire un embrayage sur une voiture qui roule si peu etc, il vous suffit de rouler avec! Et j'ai demandé si ça pouvait se reproduire (l'embrayage qui reste collé) il m'a dit que oui, si elle roule pas assez. Mais la dernière fois elle avait juste pas roulé de quelques jours et ça s'est collé! C'est un peu bizarre. Je verrai bien, puis si ça se reproduit j'y retournerai en demandant à changer l'embrayage et puis c'est tout. J'etais confiant car le mécano m'a dit qu'en plus ils sont un des rares garage à ne changer que la pièce défectueuse et non pas la totale si ce n'est pas strictement necessaire! A suivre donc.
une fois la boite tombée, il faut changer le tout, disque, méca, et butée,et pourquoi?

parce que la MO coute plus cher que les pièces ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#44

Message par florent48 »

Bonjour, je vous tiendrai au courant. J'ai roulé avec hier et RAS
J'ai juste la pédale d'embrayage qui remonte pas, elle reste très bas, suite à mon remplacement d'emetteur. Peut-être un truc à régler mais je vois pas quoi! Ca m'étonne que ça fonctionne normalement avec une course d'appui sur la pédale si faible. Je vais essayer de la faire voir demain.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#45

Message par lio49 »

ou une bulle d'air qui traine
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#46

Message par florent48 »

Une bulle d'air peut-être oui, j'ai eu le mécano au téléphonne, il m'a dit que ça doit être la purge mal faite. Pourtant j'y ai pris peine, j'ai purgé des dizaines fois! Jusque à ce qu'il y ai plus de bulles. Mais il m'a dit comme vous, quand on est seul il faut purger avec les freins, si non c'est trop chiant. Il me la regarde demain.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#47

Message par cedricfred »

En effet si tu ne purges pas de bas en haut grâce aux freins il reste toujours des bulles. Avec votre anti vibration déporté c'est encore pire.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#48

Message par lio49 »

une vrai plaid a faire cette purge quand j'ai changé émetteur/récepteur 1 mois après j'ai été obliger de repurgé car des fois la pédale restait au fond
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#49

Message par Tooffy »

ton garageot est honnête (ca a déja été dit), quand au disque qui colle: le simple fait de laisser tourner/chauffer la voiture au ralenti peut suffire à le décoller via le transfert de chaleur.
Memento mori
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#50

Message par edefaverney »

Je ne comprends pas tous les problèmes que cela vous pose pour cette purge ?
C’est pas plus compliqué que de purger les freins arrières !
Tu commences par le purgeur du récepteur en plaçant une durite transparente et un récipient.
Tu ouvres légèrement le purgeur et tu pompes, à la main, sur la pédale en vérifiant constamment le niveau du bocal qui est minuscule !
À ce stade la pédale tiens toute seule au plancher grâce au ressort du pédalier, tu refermes le purgeur et tu passes sur le purgeur du boîtier amortisseur de pulsations, avec la même méthode que précédemment !
Enfin tu passes sur le purgeur de l’émetteur où il reste à tout les coups une bulle !
En principe, ce n’est pas plus compliqué que ça ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre