Help! Les vitesses ne passent plus!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#51

Message par Tooffy »

edefaverney a écrit :Je ne comprends pas tous les problèmes que cela vous pose pour cette purge ?
je comprends pas non plus, je le fais avec l'eesybleed* ca va tout seul.

*c'est franchement un outils qui s'amorti facilement, plus de prise de tête avec madame à lui faire appuyer sur les pédales, et bien + rapide.
Memento mori
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#52

Message par exNISSAN »

Tooffy a écrit :ton garageot est honnête (ca a déja été dit), quand au disque qui colle: le simple fait de laisser tourner/chauffer la voiture au ralenti peut suffire à le décoller via le transfert de chaleur.
Perso ,quand je lave ma voiture et la laisse stationnée , le lendemain les garnitures de frein collent un peu sur les disques (légère rouille de surface qui se forme !)

Sur un embrayage de 4x4 ,suffit de chauffer un peu le moteur au point mort , puis l'arrêter et redemarrer première courte engagée (le démarreur ne peine pas !!!!) , la voiture va démarrer et avancer , rouler quelques mètres et débrayer tout en freinant .
Ne pas faire dans son garage :D mais sur un espace dégagé et prêt à couper le contact si besoin ;)
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#53

Message par florent48 »

Bonsoir à vous,
je viens de récupérer la voiture au garage du coin, il restait bien de l'air dans le circuit d'embrayage, ils ont refait la purge et réglé un peu la pédale et c'est parfait maintenant.

Seulement avec ce froid glacial, la voiture ne démarrait plus au moment de partir au garage ce matin! J'ai insisté plusieurs fois et j'ai fini par démarrer avec les câbles et mon xtrail. J'ai vu à ce moment là des éclaboussures noires sur la neige à la sortie du pot d'échappement! C'est la première fois que ça me faisait ça, d'après le mécano c'est juste de la calamine expulsée car j'ai insisté plusieurs fois pour démarrer.

A par ça il m'a tout passé en revue niveau direction etc, tout est ok, sauf des trucs à changer à l'arrière mais j'ai pas retenu quoi, il me semble qu'il m'a parlé de silent bloc de barre stabilisatrice ou de supports, un truc comme ça. Mais le patron a dit que ça pressait pas du tout pour l'instant.

PAR CONTRE, j'ai encore besoin de vos avis, au moment où j'ai récupéré la voiture dans la cour du garagiste, j'ai démarré niquel, puis j'ai constaté que la voiture tremblait beaucoup! Au point mort. Ca tremblait vraiment, ça m'a remué le ventre! Comme si ça allait caler presque et la voiture qui remuait de droite à gauche. Le patron est venu l'essayer, il a accéléré plusieurs fois et m'a dit c'est rien, c'est dû à l'age! Sauf que tout allait bien jusque là, ça n'avait jamais fait ça! J'avais la sensation que ça allait caler pour manœuvrer et repartir de chez lui, puis en roulant tout était normal et arrivé chez moi au point mort ça ne tremblait plus du tout.
De quoi ça peut venir à votre avis? De la batterie neuve qui semble plus grosse que l'ancienne? Du réglage de la pédale d'embrayage ou de la purge? Je vois pas trop de rapport à tout ça, bref, si vous avez un avis ça m'intéresse!

Merci encore pour le temps que vous prenez toujours à répondre et bonne soirée
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17243
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#54

Message par cedricfred »

Embrayage qui colle et grosses vibrations ça sent quand même le volant moteur ou l'embrayage qui lâche.
Roule un peu et tu aviseras. De toute façon dans les deux cas ça se verra au démontage de la boîte.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#55

Message par Tooffy »

florent48 a écrit :B
PAR CONTRE, j'ai encore besoin de vos avis, au moment où j'ai récupéré la voiture dans la cour du garagiste, j'ai démarré niquel, puis j'ai constaté que la voiture tremblait beaucoup! Au point mort. Ca tremblait vraiment, ça m'a remué le ventre! Comme si ça allait caler presque et la voiture qui remuait de droite à gauche. Le patron est venu l'essayer, il a accéléré plusieurs fois et m'a dit c'est rien, c'est dû à l'age!
Moteur qui ratatouille?
C'est peut être juste parce qu'il a pas tourné pendant un moment.
Memento mori
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#56

Message par florent48 »

Bonjour à vous, j'espère que c'est pas le moteur qui ratatouille comme vous dites! J'ouvre un nouveau post, ce sera plus clair. Merci encore
Répondre