Help! Les vitesses ne passent plus!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#31

Message par florent48 »

Je viens de tester moteur non démarré, rien ne craque, tout est ok.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#32

Message par pat 25 »

Ta fourchette n'est pas pliée..............?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17240
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#33

Message par cedricfred »

Depuis le début ça sent quand même le mécanisme d'embrayage ou butée HS. Le changement d'émetteur était nécessaire mais visiblement pas suffisant.
Plus qu'à tomber la boite.
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#34

Message par florent48 »

Bonjour à vous, la fourchette ne semble pas pliée non. Et ensuite, comme tu le dis Cedricfred, ça sent le problème d'embrayage et ça sent pas bon pour moi tout ça! Mais il fallait bien tenter quelquechose de plus minime pour être sûr, avant de démarrer un plus gros chantier! Et grace à vous tous j'ai fais une première approche en mécanique! Mais pour tomber la boite, là, il me faudra bien trouver quelqu'un!
Peut-être que finalement, au début, le coup de la marche arrière dificile, avec la voiture qui patinait, faisait des acoups et ne reculait que dificilement et lentement, c'était peut être un signe de l'embrayage qui s'appretait à lacher!
Je pense préférable d'ouvrir un post sur l'embrayage, pour avoir votre avis sur les pièces à commander, etc!
Merci encore pour l'émetteur! Passons mtn à l'embrayage, mais moi je vai juste commander les pièces par contre!
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#35

Message par florent48 »

Juste un truc, j'insiste désolé, le levier de la boite de transfert qui craque et accroche, ça peut bien être à cause de l'embrayahe HS? Car malgrés que j'appuis à fond sur la pédale d'embrayage, vu qu'il est HS, ça accoroche? Vu que ça ne le faisait pas du tout avant la panne d'embrayage?
Merci
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17240
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#36

Message par cedricfred »

Si les vitesses ne s'enclenchent pas sans craquer alors le passage en 4x4 ne va pas se faire sans râler non plus puisqu'il reste de la tension dans la chaîne cinématique.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#37

Message par lio49 »

sur le forum y a un tuto pour changer l'embrayage la premières fois il a été arrêter 3 semaines, il faut être méthodique mais c'est faisable avec 2 chandelles et 2 crics
la 2 ème fois en 2 apm c'était fait (joint spi vilebrequin) comme quoi faut essayer


avec un peu d'envie et du temps mois y avait aussi le coté financier 1200€ en garage
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#38

Message par florent48 »

Bonjour et meilleurs voeux à vous!
J'ai telephonné au garage qui a ma voiture depuis plusieurs semaines, pour savoir enfin le problème. Justement ils avaient prévus de me la ramener ce soir!
Verdict, l'embrayage était juste collé! Ca me parait un peu simple comme verdict non? Rien à signaler, ils l'ont décollé et m'ont dit que c'était couillon de faire un embrayage pour un véhicule qui roule si peu. Je vais avoir l'appréhension que ça se recolle du coup! Car elle était resté 3 semaines ou un mois maximum sans bouger, ça me semble court pour coller un embrayage non?
Je questionnerai mieux le gars ce soir quand il me la ramènera.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#39

Message par lio49 »

au moins c'est pas un voleur :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Help! Les vitesses ne passent plus!

#40

Message par florent48 »

C'est deja ça en effret! :)
Je l'ai récupéré hier soir, il roule normalement c'est déja ça! Le gar m'a dit, on a pas eu besoin de tomber la boite à vitesse, on va pas faire un embrayage sur une voiture qui roule si peu etc, il vous suffit de rouler avec! Et j'ai demandé si ça pouvait se reproduire (l'embrayage qui reste collé) il m'a dit que oui, si elle roule pas assez. Mais la dernière fois elle avait juste pas roulé de quelques jours et ça s'est collé! C'est un peu bizarre. Je verrai bien, puis si ça se reproduit j'y retournerai en demandant à changer l'embrayage et puis c'est tout. J'etais confiant car le mécano m'a dit qu'en plus ils sont un des rares garage à ne changer que la pièce défectueuse et non pas la totale si ce n'est pas strictement necessaire! A suivre donc.
Répondre