Scandinavie 2020

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#9

Message par Baladeur »

Et St Etienne est vert ?

Get, Génepi ???

...

...

A part ça, les fots 4 et 6........ Sublimes... J'en veux, j'en veux... :clap:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#10

Message par garulfoo »

Yep belles photos, merci d'avoir partagé et c'est quoi ta monture ?
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1022
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#11

Message par jmlustrat »

Bonjour à tous et merci Pachy54, Bernard_83, Baladeur, Zazou et Garulfoo.

Pachy54, la seule fois où j'ai été chargé par un Elan (mais ce n'était qu'une charge d'intimidation car il s'est arrêté au bout de quelques mètres), c'était au Québec lors du rut et je m'étais approché un peu trop près.

Garulfoo, je suis en Canon.

Puis, je me dirige vers Flatruet qui est un secteur de toundra accessible par la route la plus haute de Suède à une altitude de 970 mètres. Est présente une belle harde de Rennes mais ce sont des Rennes semi-domestiques dont certains ont des colliers. Néanmoins, il y a de beaux spécimens.

Bonne journée
Jean-Marc
Image
8 - Flatruet

Image
9 - Flatruet

Image
10 - Flatruet

Image
11 - Flatruet

Image
12 - Flatruet

Image
13 - Rennes semi-domestiques

Image
14 - Rennes semi-domestiques

Image
15 - Rennes semi-domestiques

Image
16 - Rennes semi-domestiques

Image
17 - Rennes semi-domestiques

Image
18 - Rennes semi-domestiques
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#12

Message par Baladeur »

Déjà dit...

Les paysages me font rêver... J'espère bien pouvoir y aller un jour prochain...

Merci encore
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#13

Message par Jacques06000 »

Très belles photos de rennes ! Le dernier, celui qui a le pelage blanc autour de l'encolure est magnifique ! Un costaud, c'est sûr ! Et dans la toundra d'altitude tout autour, j'imagine que l'hiver, le thermomètre doit descendre bien bas !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#14

Message par ghimi06 »

Bonjour jmlustrat,tu te déplace comment pour ces voyages ?Voiture,4x4, train , avion, bateau ,tous ces moyens en fonction de l'endroit ?Et une fois sur place en approche à pied je suppose ?
Superbes images ça doit demander beaucoup de temps et patience :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#15

Message par ZaZou »

Superbe !!!

Je kiff à donf ces grandes immensités et paysages
Les betes à cornes aussi :) :)

:cool: :cool: :cool: :cool:

Un vieux projet d'aller "boire une bonne bière au Cap Nord" à l'occasion d'une belle boucle Danemark, la Suède et la Norvège (Finlande je connais déjà un peu)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#16

Message par Baladeur »

ZaZou a écrit :Superbe !!!

Je kiff à donf ces grandes immensités et paysages
Les betes à cornes aussi :) :)

:cool: :cool: :cool: :cool:

Un vieux projet d'aller "boire une bonne bière au Cap Nord" à l'occasion d'une belle boucle Danemark, la Suède et la Norvège (Finlande je connais déjà un peu)
Chiche :alcool: ?
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#17

Message par pachy54 »

magnifique en blanc pour ne pas dire royal et quel port altier !

une route que j'ai beaucoup appréciée est celle en montagne, avec des murs de neige de plusieurs mètres dans la région de Lillehammer !

En hiver, celle-ci, du moins dans les années 1970, ne se parcourait qu'en convoi, une panne, tu laissais ta voiture et tu montais dans la dernière voiture balai ! sinon tu étais un homme mort idem comme dans le grand Nord.

à propos de toundra, le soir arrive, il est 18 h 00, recherche d'un bivouac, beau coin, on traîne un peu sauf que le supposé beau coin n'était qu'un marigot caché sous les mousses et le lichen....
heureusement que la nuit, à cette époque n'existe pas ... le soleil tombe bas sur l'horizon et d'un seul coup, il remonte rapidement !

Assez dépaysant, c'est le moins que l'on puisse dire ! merveilleux souvenirs !

Finlande à Rovaniemi

fin de semaine sommes au camping municipal, près d'un pont au-dessus du fleuve et ses moustiques par centaines (1) ; une fois installés balade dans la ville....

beaucoup d'éclats de voix, de cris, de gueulantes ?

à cette époque, il existait une loi interdisant la consommation d'alcool entre le lundi matin et le vendredi après le boulot.... autant vous dire que le décor n'était pas des plus appétissants, certains ivres haranguaient les touristes voire les flics, lesquels se faisaient piquer leurs casquettes que les godelureaux se plaisaient à lancer en l'air et à savoir qui la prendrait !

les flics très stoïques ne bronchaient, c'était relativement très bon enfant !

Pour comprendre la suite, il faut savoir comme je l'ai dit plus avant, c'est très dépaysant de n'avoir que deux saisons, l'hiver où le soleil n'apparaît presque pas alors qu'à au printemps et pendant les 6 mois restants il n'y a quasiment pas de nuit !

donc les bonshommes ont pas mal de problèmes psychiques, biologiques, etc.... et sous l'effet de l'alcool à très haute dose, après 15 ou 25 bières le vendredi soir puis le samedi soir en arrivent à déprimer !

Je n'ai jamais vu autant de suicidés en une soirée ! 6 !

Dans un autre registre et de mémoire, il me semble avoir rouler 100 / 150 km sur des pistes poussiéreuses* à souhait sans voir âme qui vive, par contre, combien de fois debout sur les freins quand une horde de rennes déboulait devant toi !

* si un grumier était devant toi, obligé de s'arrêter, on ne voyait strictement rien, comme dans une tempête de sable !
Par contre, si tu étais devant, limité à 80 déjà, il n'y avait pas 10 m entre ton arrière train et son pare-chocs et ses 2 remorques et 30 ou 40 T au cul ! en serrant au maximum, il n'avait pas mon nuage soulevé par mes petites roues en 155/13....

tu n'avais pas intérêt à ralentir ou mettre ton clignotant bien avant !

Je ne sais si c'est toujours d'actualité, on roulait au milieu de la route et si quelqu'un voulait dépasser, le doublé devait se serrer sur sa droite ! l'explication est qu'en hiver, seules les deux voies centrales sont déneigées et on ne doublait pas .....

(1) les Nordiques avaient un produit miraculeux, que nous sommes empressés d'acheter, un vrai repoussoir à moustiques et nous étions en tenue d'été, jamais retrouvé en France !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Scandinavie 2020

#18

Message par pachy54 »

pour les températures estivales -06/07/1973, cela s'entend, nous avons eu plus de 30° pendant tout notre parcours scandinave - fait avec une Simca 1100 break en passant par l'Est à l'aller et redescente par la côte Ouest, jusqu'à Bergen où nous devions reprendre le ferry pour revenir sur Oslo, une journée de tempête, bloqués à l'embarquement pendant 24 heures !

à terre, les voitures étaient ballotées par les vents violents, un ferry a du faire la planche dans le fjord, j'imagine les passagers à bord !
Répondre