Compatibilité moteurs N47

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité moteurs N47

#11

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Oui 1400 euros le moteur complet avec turbo, alternateur et même compresseur de clim. Il a seulement 146000 km et bien sûr j'ai changé le kit distri en préventif du coup (150 euros) plus quelques joints connus pour lâcher assez tôt (joint de carter d'huile qui fuyait déjà, joint de refroidisseur d'huile, joint de couvre culasse, spi de vilo). En revendant les accessoires en trop ça réduira bien la facture et ça revient moins cher que de refaire le premier moteur.
Par contre première boulette depuis bien longtemps j'ai mal resserré les entrées/sortie d'huile de la boite auto et j'ai perdu toute l'huile lors de l'essai. Je croise les doigts pour ne rien avoir abîmé sur cette boite connue pour être fragile... Remplissage demain.
j'ai pété une durite de refroidissement de la bva sur le forester il y a 4 ou 5ans. avant de comprendre pourquoi ca donnait des acoups puis n'avançait plus, j'ai pas mal insister sur l'accélérateur.
j'ai remis la durite, remis a peu près ce que la boite contient pour être au niveau.
la boîte n'avais jamais aussi bien marché qu'après ca.
je ne fais plus de route donc il ne roule quasi plus mais la boîte fonctionne toujours très bien. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité moteurs N47

#12

Message par cedricfred »

C'est bon pour le collecteur j'ai récupéré l'ancien qui était neuf justement à cause du changement des volets.
Pour la boite s'il le faut je lui donnerai la mienne j'ai la même et je ne roule plus. Quand j'en trouverai une d'occas à bon prix et que j'aurai le fric je rachèterai.
Pas question qu'il sorte un euro de plus à cause d'une de mes conneries. Ca m'apprendra à revérifier tous les serrages. Je me suis tellement concentré sur le moteur pour ne rien louper que j'ai négligé les reste car la pression était redescendue et j'ai remonté les trucs simple sans être aussi concentré.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Compatibilité moteurs N47

#13

Message par cedricfred »

Bon remis 4 litres d'huile dans la BVA pour 9,5 litres au total. la vieille était bien sale, c'est pas du luxe.
Passages nickel, voiture très douce, performante et confortable, ça semble aller.
Quand çe roule BMW c'est vraiment des super caisses mais à ce prix quelle honte la fiabilité et les fuites d'huile dans tous les sens. Quand on a roulé Toyota on ne comprend pas comment font les autres pour ne pas avoir des moteurs secs...
Répondre