Compresseur de clim

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Compresseur de clim

#11

Message par Mousse expansive »

roussje a écrit :Si! Mais c'est ce que Mousse Exp. veut dire je crois.

Quant à la fuite avec perte d'huile, ce n'est pas toujours le cas: il est tout à fait normal et inévitable qu'il y ait perte de gaz dans le circuit après plusieurs années. Ce n'est pas comme un circuite de réfrigérateur où habituellement toute la tuyauterie est soudée.

Dans le cas présent comme cela fonctionne à moitié, je pense que c'est plutôt perte "naturelle" que fuite dans le circuit (qui perdrait alors immédiatement la pression minimale et cela ne fonctionnerait plus du tout).

Habituellement il y a aussi une petite vitre ronde où tu peux voir un cercle de liquide si suffisamment plein je crois. (ajout: comme bien décrit par Sergio!)
Un contrôle de la pression est de toutes façon nécessaire pour confirmer.
Je vais commencer par faire contrôler la pression.

Fait ch***, le compresseur de l'espace déconne aussi. Il démarre pas mais fonctionne avec 2 fils au 12v...ça sent le capteur de pression hs ça non ?
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Compresseur de clim

#12

Message par Pat »

Là, tu est bon pour t'acheter un manometre :D

Si tes véhicules tournent à l'ancien gaz et ne valent plus grand chose, ca peut être judicieux d'investir et de suivre les nombreux tuto sur youtube, quoique ca doit marcher avec un raccord standard sur un manometre classique.

Pour ma part j'ai trouve sur ebay un kit qui permet le controle de la pression et la recharge type Duracool pour moins cher qu'un simple rendez vous pour un diagnostique :)

Après faut pas avoir à ouvrir le circuit et à faire le vide, mais dans mon cas, ca marche bien pour compenser la légére baisse de pression inévitable avec les années sur des vieux véhicules ;)
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Compresseur de clim

#13

Message par Mousse expansive »

J'avais pensé acheter le kit duracool justement... Pour de l'appoint ça suffirait mais pour recharger l'espace complètement, 1kg...pas sûr
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Répondre