[Frontera B 2.2i 16v]

Modérateur : této

Répondre
Schumi0329
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

[Frontera B 2.2i 16v]

#1

Message par Schumi0329 »

Bonjour a tous,

Mon Frontera a était refusé au contrôle technique "pour défaut critique" hier car soit disant que j'ai la conduite de carburant trop prête du catalyseur donc risque d'incendie.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me faire une photo de son Frontera pour voir ou passe la conduite de carburant au niveau du catalyseur que je puisse comparer avec le mien svp

merci beaucoup par avance

cordialement,
laurent
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#2

Message par mich07 »

Salut, confiné loin de mon front je peux rien pour toi dans l'immédiat....si tu n"a pas eu d"autre réponse d'ici a ce que je "m'exfiltre" pour rentrer chez moi je regarde ca d'ici quelques jours.....
Mais que vont faire les canas de gasoil vers le cata plutot a droite de l"auto, alors que le filtre se trouve sous les pieds conducteur.... :roll:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#3

Message par onekill »

Grande différence entre un 2.2 i et un DTI à ce niveau là ? Si c’est pareil , je te fais ça tout à l’heure .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Schumi0329
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#4

Message par Schumi0329 »

mich07 a écrit :Salut, confiné loin de mon front je peux rien pour toi dans l'immédiat....si tu n"a pas eu d"autre réponse d'ici a ce que je "m'exfiltre" pour rentrer chez moi je regarde ca d'ici quelques jours.....
Mais que vont faire les canas de gasoil vers le cata plutot a droite de l"auto, alors que le filtre se trouve sous les pieds conducteur.... :roll:
Le mien est un essence le filtre a essence et le cata se trouve les deux coté chauffeur... merci de ton aide :alcool:

onekill a écrit :Grande différence entre un 2.2 i et un DTI à ce niveau là ? Si c’est pareil , je te fais ça tout à l’heure .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
désolé je ne connais pas la difference exacte en un essence et un diesel mais visiblement d'apres mich07 le cata est a droite sur un diesel :(
Schumi0329
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#5

Message par Schumi0329 »

https://photos.app.goo.gl/8i9wF6HpCpeLjkPVA

voila le montage sur le mien, on voit que ca était gratter mais difficile de voir exactement ou elles doivent passées
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#6

Message par mich07 »

[quote="Schumi0329"]Le mien est un essence le filtre a essence et le cata se trouve les deux coté chauffeur... merci de ton aide :alcool:

OUPS!!!! :~: J'ai cru que t'avais un mazout.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#7

Message par mich07 »

Schumi0329 a écrit :https://photos.app.goo.gl/8i9wF6HpCpeLjkPVA

voila le montage sur le mien, on voit que ca était gratter mais difficile de voir exactement ou elles doivent passées
Ha vi!!!! ca passe fin!!! Pi le fil de fer a la mac gyver, fait un peu néglige au CT.... :ouin:

dans ce genre de passage, sa devait être des canas en ferraille, qui suite a une fuite ont dues être remplacées par de la caoutchouc comme sur le miens...Sauf que la, le gars a du faire tirer au plus court.....


:alcool: courage pour la suite...
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Schumi0329
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#8

Message par Schumi0329 »

mich07 a écrit :Ha vi!!!! ca passe fin!!! Pi le fil de fer a la mac gyver, fait un peu néglige au CT.... :ouin:

dans ce genre de passage, sa devait être des canas en ferraille, qui suite a une fuite ont dues être remplacées par de la caoutchouc comme sur le miens...Sauf que la, le gars a du faire tirer au plus court.....


:alcool: courage pour la suite...
Elles sont bien en fer mais enrobées de caoutchouc
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: [Frontera B 2.2i 16v]

#9

Message par Tooffy »

sur le mien (3.2), les tuyau sont en metal, mais descendent et passe DANS la traverse de boite pour ressortir a droite de la BV.
Memento mori
Répondre