HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

Modérateurs : cedricfred, Pat

jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1028
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#31

Message par jmlustrat »

Merci
cela correspond bien à un Toyota HZJ79L de février 2005.

Quelles autres informations cela pourrait donner?

JM
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#32

Message par prado74 »

pan59 a écrit :Un contrôle technique c'est une liste bien précise de choses à vérifier ;)

Ce genre de truc n'est pas dedans :lol:


https://www.autovision.fr/les-points-de-controle/
dans la liste ........

Numéro d’identification, de châssis ou de série du véhicule......... :hein:

Plaque constructeur

https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... moteur.htm

Remplacer son moteur d’origine avec un autre appartenant à un type et une puissance supérieure revient donc à modifier tous les aspects techniques du véhicule. Lorsqu’on change son moteur par un autre disposant d’une meilleure capacité, il est recommandé de passer chez le DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) afin de demander leur homologation. Cette institution détermine si les transformations envisagées sont conformes aux codes de la route. En l’absence d’une pièce justificative d’homologation, il est impossible d’obtenir une nouvelle carte grise.

:ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#33

Message par pan59 »

prado74 a écrit :dans la liste ........

Numéro d’identification, de châssis ou de série du véhicule......... :hein:

Plaque constructeur
:
Oui , pas le N° du moteur
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#34

Message par pan59 »

prado74 a écrit : Remplacer son moteur d’origine avec un autre appartenant à un type et une puissance supérieure revient donc à modifier tous les aspects techniques du véhicule. Lorsqu’on change son moteur par un autre disposant d’une meilleure capacité, il est recommandé de passer chez le DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) afin de demander leur homologation. Cette institution détermine si les transformations envisagées sont conformes aux codes de la route. En l’absence d’une pièce justificative d’homologation, il est impossible d’obtenir une nouvelle carte grise.

:ouin:
Entièrement d'accord aussi , c'est ce qu'on explique a notre ami depuis le début .

Mais ça c'est de la théorie , dans la pratique tu peux essayer , mais avant d'avoir leur accord , c'est pas gagné :( Et ça t'auras couté un bon paquet de fric

C'est pour ça que personne ne le fait :( :( :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#35

Message par mimouss »

mon forester est en 2,5L boite auto au lieu de 2.0L boite mécanique. meme le tableau de bord est du modèle donneur, donc pas le bon et ca se voit.
il a passé 3 ct comme ca. et pas du ct de complaisance...
je n'ai jamais eu la moindre remarque la dessus. et pourtant les 2 derniers c'est un chiant le controleur.
j'ai arrêté avec le nouveau ct car de nouvelles remarques l'aurait recalé et j'ai peur d'avoir un soucis d'assurance si j'ai un accident. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#36

Message par prado74 »

pan59 a écrit :Oui , pas le N° du moteur
https://www.portail-cartegrise.fr/2/ou- ... arte-grise


Le code moteur se distingue du code VIN (Vehicle identification number) ou numéro d'identification du véhicule ou encore numéro de série. Le code VIN est, en effet, un code alphanumérique attribué à chaque voiture depuis 1954 et comportant désormais 17 caractères. Ce numéro est notamment vérifié, lors de chaque contrôle technique pour s'assurer que l'automobile présentée correspond à la carte grise.

Donc les CT s'en foutent ............. :ouin: :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#37

Message par pan59 »

prado74 a écrit :https://www.portail-cartegrise.fr/2/ou- ... arte-grise


Le code moteur se distingue du code VIN (Vehicle identification number) ou numéro d'identification du véhicule ou encore numéro de série. Le code VIN est, en effet, un code alphanumérique attribué à chaque voiture depuis 1954 et comportant désormais 17 caractères. Ce numéro est notamment vérifié, lors de chaque contrôle technique pour s'assurer que l'automobile présentée correspond à la carte grise.

Donc les CT s'en foutent ............. :ouin: :ouin:
Déjà commence par te référer à des liens provenants de sites officiels , pas de sociétés commerciales ;)

J'ai passé plus d'un milliers de CT dans ma carrière , pas des CT de complaisance , je ne l'aurai pas accepté . Jamais je n'ai vu un contrôleur aller vérifier un numéro de moteur pour aller le comparer avec le N° de série .

Pour la bonne et simple raison que ça ne rentre pas dans le cadre du CT . D'ailleurs il est tout a fait possible et légal de remplacer un moteur par un autre du même type en cas de casse , sans démarches administratives .

Comme beaucoup de gens tu donnes au CT beaucoup plus de prérogatives qu'il n'en a :no:

Je vais arrêter d'intervenir sur ce fil car j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des gens qui s'imaginent tous savoir et qui ne savent rien , ou qui pensent détenir la vérité en allant farfouiller sur internet :no:

jmlustrat , tu peux me poser des questions en MP , si besoin ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1028
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#38

Message par jmlustrat »

Bonjour et merci à tous

Je pense que chacun essaie de m'aider avec son expérience.

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#39

Message par prado74 »

pan59 a écrit :Déjà commence par te référer à des liens provenants de sites officiels , pas de sociétés commerciales ;)

J'ai passé plus d'un milliers de CT dans ma carrière , pas des CT de complaisance , je ne l'aurai pas accepté . Jamais je n'ai vu un contrôleur aller vérifier un numéro de moteur pour aller le comparer avec le N° de série .

Pour la bonne et simple raison que ça ne rentre pas dans le cadre du CT . D'ailleurs il est tout a fait possible et légal de remplacer un moteur par un autre du même type en cas de casse , sans démarches administratives .

Comme beaucoup de gens tu donnes au CT beaucoup plus de prérogatives qu'il n'en a :no:

Je vais arrêter d'intervenir sur ce fil car j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des gens qui s'imaginent tous savoir et qui ne savent rien , ou qui pensent détenir la vérité en allant farfouiller sur internet :no:

jmlustrat , tu peux me poser des questions en MP , si besoin ;)


C'est vrai que(toi) tu as la science .........infuse :mdr: :mdr:

En plus tu racontes des conneries ==>Agréé Ministère de l'Intérieur
n°223 233

https://formulaire.cartegrise.io/?type= ... -titulaire == > c'est sur le même site !!! tatu !!


Tu m'avais déjà contré ici , quand j'avais acheté mon VDJ 200 en Allemagne, à l'époque tu savais déjà tout :devil: :devil:

Re: Avis vdj 200
Messagede pan59 » 09 Fév 2019, 19:25

prado74 a écrit:
Aucun pb pour l'homologation ,il était déjà en plaque Allemande donc .........https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france


Je ne serais pas aussi catégorique :?

Cela c'est bien passé pour toi et c'est tant mieux :super:

Mais méfiance tout de même , ce n'est pas parce qu'un véhicule est immatriculé en Allemagne ( ou tout autre pays de le CEE ) qu'il va systématiquement pouvoir être immatriculé en France sans problème . Si le constructeur ou l'importateur refuse de délivrer le certificat de conformité ,et c'est généralement ce qu'il fait lorsque le véhicule en question n'est pas distribué donc homologué en France, tu l'as dans l'os et cela se traduit par une réception à titre isolé :? :? .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Loran73
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Sud Isère
Statut : Hors ligne

re: HZJ79 Afrique avec un moteur HDJ80

#40

Message par Loran73 »

mimouss a écrit :mon forester est en 2,5L boite auto au lieu de 2.0L boite mécanique. meme le tableau de bord est du modèle donneur, donc pas le bon et ca se voit.
il a passé 3 ct comme ca. et pas du ct de complaisance...
je n'ai jamais eu la moindre remarque la dessus. et pourtant les 2 derniers c'est un chiant le controleur.
j'ai arrêté avec le nouveau ct car de nouvelles remarques l'aurait recalé et j'ai peur d'avoir un soucis d'assurance si j'ai un accident. ;)
Salut c’est tout a fait normal. Le CT vérifie juste que tu as le bon carburant, s’il y a un swap ce n’est pas leur problème, il n’y a d’ailleurs pas de code défaut pour un changement de moteur par un différent. Par contre ça ne veut pas dire que tu es en règle en cas d’accident responsable.
Répondre