Faire connaissance avec un KZJ90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#1

Message par bbrmque »

Salut tout le monde,

Je suis en pourparler avec le proprio d'un KZJ90 à vendre, plutôt pas cher, tout du moins dans mon budget.

Les plus : c'est le 3L boitoto, de 2000, 195.000 kms, peu forcé voir très peu forcé, équipé de son attelage, châssis sain ainsi que le dessous de caisse.

Les moins : Il ne freine pas :D (le proprio m'a dit qu'il gérait), Il y a de la rouille sur le toit, le capot, et plus embêtant la baie de pare-brise et sous la moquette...

Je vais mettre le tracteur sur le pont de mon mécano pour qu'il me dise ce qu'il en pense et me donne une idée du prix pour un minimum vital, la rouille extérieur ne semble pas faire peur au peintre, ni l'état du pourtour du pare-brise.

Mais, Pour ce qui est de la rouille intérieur, j'avais l'intention de faire comme pour le samurai : retirer TOUTE la moquette, brosser/traiter la tôle, peindre avec une grosse épaisseur de peinture renforcée. Est-ce une bonne idée ? Dois-je carrément laisser tomber l'idée de l'achat ?

Si vous avez de quoi m'apporter quelques réponses, je suis preneur, merci :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#2

Message par xinux »

Sans le voir et sans photo pas simple de te donner un avis !

Le Série 9, comme bon nombre de Japonaises à tendance à rouiller.
Mais c'est de la bonne tôle et c'est souvent rattrapable, on y a tous été confronté un jour, il faut bien nettoyer la zone et traiter par la suite.

Si l'extérieur ne pose pas de soucis aux pros que tu as consulté, c'est qu'il n'est peut être pas trop atteint...
Si tu le touche à pas trop cher, et que ça te fait pas peur de passer un peu de temps dessus, fonce !
(c'est ce que je ferai perso).


Mais encore une fois, sans photo, c'est un avis qui ne vaut pas grand chose.
Il n'y a que toi pour réellement juger ;)
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#3

Message par bbrmque »

Ah oui, en effet, je tente quelques photos
IMG-20201013-WA0037.jpg
IMG-20201013-WA0041.jpg
IMG-20201013-WA0040.jpg
IMG-20201013-WA0039.jpg
IMG-20201019-WA0023.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#4

Message par stefc »

il parait quand même bien mûr ! :malade:
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#5

Message par xinux »

c'est pas courant autant de rouille à ces endroits :/
C'est habituel/classic d'en avoir sur les ponts, châssis ... bref les zones pas mal exposées, mais là :no:

Et la partie à l'intérieur ?
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#6

Message par pat 25 »

Laisse tomber, sous le joint de parbrise il y a plus que de la misère, le mien qui était de 98 était nickel, ps un point de rouille, pourtant il est resté presque 3 ans dehors a ne pas bouger, il était moisis dedans et sur le toit, mais pas un point de rouille.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17187
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#7

Message par cedricfred »

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas rêver.
Après si tu n'as pas les moyens d'un autre et que ton carrossier est confiant et te le refait pas cher pourquoi pas. Mais je doute que ce que tu mettras dans le carrossier soit moins cher que la différence avec un de meilleur mine.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#8

Message par exNISSAN »

xinux a écrit :c'est pas courant autant de rouille à ces endroits :/
C'est habituel/classic d'en avoir sur les ponts, châssis ... bref les zones pas mal exposées, mais là :no:
Et la partie à l'intérieur ?
:roll: Oui pas courant ce type d'attaques de rouille !

Le mec n'aurait pas confondu un bidon de produit acide avec son lave -glace ???? :lol:
Je dis ça , j'avais un collègue qui avait un truc "extra" pour dégivrer ses vitres le matin,il frottait avec une chaussette remplie de gros sel ....Efficace oui , mais sa caisse a rapidement pris cher
finalement il est revenu à la raclette comme tout le monde :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#9

Message par perju930 »

Je serai curieux également de voir l'état de la carrosserie sous les extensions d'ailes ....
Je n'ai jamais vu un modèle comme celui ci avec ce type d'endroit attaqué par la rouille, il y a dû avoir un produit qui a attaqué les bords de pare brise. Peut-être venu d'un récipient sur une éventuelle galerie .
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Faire connaissance avec un KZJ90 ?

#10

Message par bbrmque »

Ok, merci pour les retours,

Alors j'en ai pour 3.000€ avec le CT, et à ce prix là, sur mon caillou je ne trouve pas mieux, hélas...

Pour ce qui est de l'emplacement des traces de rouille je ne sais pas quoi vous dire, sinon que l'air salin ici c'est à peu prêt partout alors bon :( , le carrossier confiant qui me demande 800€ pour me refaire un traitement/peinture m'ôte l'inquiétude là dessus.

La carrosserie est nickelle sous les extensions d'ailes, le châssis est sein, les bas de caisse aussi, le seul point noir étant une forte odeur d'humidité dans la voiture (elle ne tourne plus depuis plus d'un an maintenant), et des traces de rouille sous la moquette aux endroits où j'ai pu jeter rapidement un œil.

C'est vraiment si moche que çà ? :~:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre