kzj95 en panne de démarreur

Modérateurs : cedricfred, Pat

mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

kzj95 en panne de démarreur

#1

Message par mamkzj95 »

Bonjour à tous ,
Mon kzj95BA est en panne de démarreur dans les environs de Calais .
Je vais demain contacter mon assistance pour le faire remorquer à la concession Toyota de Calais ( 484 route de St Omer ) .
J'ai eu le chef d'atelier ce matin et il est ok ( avant j'ai fait faire 1 devis par mon concessionnaire de Corbeil ) .
Le démarreur est à changer en totalité car la pièce en alu à l'extrémité est cassée .
Rappel : mon kzj95 est de oct. 2000 , il a maintenant 538mkm , et le démarreur a déjà été changé à 464mkm en 2015 .
Question aux gars du coin (Stéphane , Denis , etc... ) , ils sont un minimum sérieux dans cett concession ?
Je ne suis pas sur place , c'est mon gendre qui est tombé en panne et m'a passé une photo de la pièce cassée .

En MP les réponses si vous le souhaitez , et ne soyez pas trop agressifs , c'est juste pour me rassurer que je ne vais pas tomber dans un traquenard .
D'avance , merci et à plus .

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1859
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#2

Message par d3ni5 »

Bonjour Marc
Je n'ai pas d'info sur le sérieux de la concession, elles ont tellement changé de main qu'on finit par ne plus savoir qui fait quoi.
Enfin heureusement j'ose croire qu' il y a encore quelques professionnels sérieux dans le métier.
La pièce en alu à l'extrémité cassée ? Carrément le boitier ? mal serré lors du précédent changement le vibrations ont fait le reste ?
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#3

Message par scolopax 49 »

Salut, pour info, si c'est ce qui m'arrivé il il 11 ans avec mon kzj 90, j'ai fait resouder l'encrage du démarreur, et ca tiens toujours !!
a voir! ( c'etait un des deux points d'encrage de fixation de démarreur qui avait cassé !)
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#4

Message par mamkzj95 »

d3ni5 a écrit :Bonjour Marc
Je n'ai pas d'info sur le sérieux de la concession, elles ont tellement changé de main qu'on finit par ne plus savoir qui fait quoi.
Enfin heureusement j'ose croire qu' il y a encore quelques professionnels sérieux dans le métier.
La pièce en alu à l'extrémité cassée ? Carrément le boitier ? mal serré lors du précédent changement le vibrations ont fait le reste ?
Salut Denis , je pense aussi que c'est lors du remontage de la BA à 508mkm que cela a été mal serré . Après en 30mkm les vibrations ont fait le reste . La chance c'est que la panne soit intervenue véhicule bien garé devant la maison .
Au téléphone le chef d'atelier m'a semblé sérieux . Sinon tu est loin de Calais ? Je suis dans l'Essonne et j'essaie de trouver une solution pour m'éviter trop d'aller/retour vers Calais .

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#5

Message par mamkzj95 »

scolopax 49 a écrit :Salut, pour info, si c'est ce qui m'arrivé il il 11 ans avec mon kzj 90, j'ai fait resouder l'encrage du démarreur, et ca tiens toujours !!
a voir! ( c'etait un des deux points d'encrage de fixation de démarreur qui avait cassé !)
Bonsoir , mauvaise nouvelle : ce n'est pas le démarreur qui est cassé , c'est la partie qui se trouve sur la cloche de la boîte automatique .
Donc le chef d'atelier m'a appelé : il a stoppé l'intervention au bout d'une 1/2 heure . Donc il faut voir si possible de souder la partie cassée ( mais le garage Toyota refuse de faire cette opération , et je comprend très bien leur position ) .
Question à Scolopax 49 : la partie que tu avais fait souder se trouvait où ( sur le démarreur ou sur la cloche de la boîte de vitesse ?) .
Voilà où j'en suis , si vous avez des idées , merci de les exposer , je suis ouvert à toutes les suggestions .

Rappel : mon kzj95 BA n'a que 538mkm , il a le CT ok de début juillet 2020 .
Et en avril 2018 , en prévision de participer avec l'organisation du Raid de l'amitié au Maroc , je lui ai fait faire une grosse révision ( injecteurs , bougies de préchauffage, tous les silents-blocs, révision complète des Proflex, 4 ressorts KS neufs, etc...).
Mais 2 jours avant le départ , ( vers 508mkm ) j'ai explosé la BA , tordu l'arbre de transmission , et les croisillons AR .
Pas le temps de réparer , donc pas de Maroc...
Depuis j'ai trouvé une BA d'occasion et fait monter par R.C.S 4x4 . Et tout marchait bien avant ce problème de démarreur .

Question 1 : vous pensez que je peux faire souder 'la partie cassée ?
Sans avoir à tomber la BA ?

Question 2 : quelqu'un du forum avec 1 plateau est-il disponible du côté de Calais , car il va falloir que je sorte le kzj95 du garage Toyota assez rapidement .

D'avance merci
mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#6

Message par mamkzj95 »

En complément , si quelqu'un peut me passer une vue de la BA et du démarreur , que je visualise mieux la partie qui a cassé , je le remercie d'avance .
Voir la photo de la pièce cassée .
mamkzj95
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#7

Message par scolopax 49 »

Pas de chance l'ami;
pour moi, c'était le point d'ancrage haut du démarreur qui était cassé, l'œil ou passe le boulon!
bon courage a toi !
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#8

Message par scolopax 49 »

mamkzj95 a écrit :En complément , si quelqu'un peut me passer une vue de la BA et du démarreur , que je visualise mieux la partie qui a cassé , je le remercie d'avance .
Voir la photo de la pièce cassée .
mamkzj95
de plus, moi, je referais souder, un bon pro te mettrais quelques renforts!
quant a déposer ta boite ???????????????????????????????
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#9

Message par cedricfred »

C'est ballot ce serait une boite manuelle tu démarrerais à la poussette pour l'emmener ailleurs. Encore un soucis immobilisant avec une BA.
Tenter une soudure par un pro ne me choque pas mais je ne vois pas comment sans déposer la boite. C'est pas un soucis en soi mais il faut une fosse ou un pont.
Tu ne peux pas demander à Toy de déposer la boite pour l'envoyer ressouder ?
Tu négocies quelques frais de garage raisonnables en attendant et ils gagnent le démontage/remontage.
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: kzj95 en panne de démarreur

#10

Message par mamkzj95 »

Les dernières nouvelles : c'est d3ni5 qui va gérer le problème . Ce sera l'occasion de se revoir depuis plus de 20 ans ( réunion Toy4x4 autour de Calais en 1999 et 2000 , avec les Marchandiaux , Stef, Duncan, Romain, etc...) , j'étais déjà en kzj95BA .
Cedrifred , je suis en BA depuis 1998 , donc je suis très pro-BA , ne perd pas ton temps à essayer de me faire revenir en BM ( du temps des R5 alpine turbo , c'était très bien mais maintenant la BA me satisfait pleinement ( même en TT ) .
Très bon accueil de la part de Toyota Calais , le chef d'atelier est très pro et sérieux .
A suivre ...

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Répondre