Puissance panneau solaire

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#51

Message par christian.styling »

C'est pas du jetable. Normalement ça devrait te durer une vingtaine d'années minimum...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#52

Message par titoupath »

christian.styling a écrit :C'est pas du jetable. Normalement ça devrait te durer une vingtaine d'années minimum...
J'aimerais bien mais c'est pas ce que j'ai constaté à l'usage... et pourtant c'est pas faute d'y faire gaffe, mais quand on le manipule on entend une série de petits craquements dans la masse du panneau qui est flexible, et qui ne rassurent pas du tout sur la longévité de l'engin...
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#53

Message par christian.styling »

Les valises photovoltaiques que j'utilisais du temps du patrol ne se pliaient pas. Il y avait un cadre rigide. C'est peut être là le problème. Peut être les secousses de la piste ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#54

Message par Miles »

Moi aussi j'ai opté pour des valises pliables. Je ne sais pas si ça jouera dans la balance. Seul le temps nous le dira.

Par contre, le régulateur devrait être réutilisable même si c'est pas de la marque.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#55

Message par christian.styling »

Un barman sait plus ou moins remplir une chope de bière à la pression : il y en a qui savent ne pas faire un faux col de façon à ce que t'aies quelques millimètres de bière en plus. Les régulateurs c'est pareil... Mais même les moins bons te remplissent suffisament tes accus... Surtout si t'as des panneaux largement suffisants... De toutes façons le frigo va consommer consommer consommer... L'essentiel est de compenser.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#56

Message par famak »

Hier matin, brouillard... Mais levé de soleil.
Panneau antarion, 130w. Régulateur mppt epever 10a.
Panneau solaire a 13.1v 0.2a. transformé a 0.3/0.4a en roulage (donc non orienté)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#57

Message par famak »

Cela fait 15j que j'essaie l'autonomie. (C'est relatif, il fait pas super chaud... Mais le soleil est bas)
Le matin, de nuit, j'ai 12.8v a la batterie auxiliaire.
L'aternateur n'est pas connecté. Et je n'ai que le frigo en consommation, réglé a 1°c
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#58

Message par Juliette »

L'autonomie ne pose aucun problème. Une batterie AGM de 90 Ah + 1 chargeur DC/DC de même qu'un panneau solaire pliable et mobil avec un chauffage diesel mobil.
Frigo 12 V etc.

Juste mon dernier souci reste toujours irrésolu : où trouve-t-on une douche chaude en guerre sanitaire ...
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#59

Message par Miles »

Juliette a écrit :L'autonomie ne pose aucun problème. Une batterie AGM de 90 Ah + 1 chargeur DC/DC de même qu'un panneau solaire pliable et mobil avec un chauffage diesel mobil.
Frigo 12 V etc.

Juste mon dernier souci reste toujours irrésolu : où trouve-t-on une douche chaude en guerre sanitaire ...
ça coute un bras la batterie AGM et chargeur DC/DC. Une batterie normale avec un VSR font aussi bien. Faire gaffe aux panneaux pliables, un peu fragile.

Pour les douches chaudes, tu as des chaudières à gaz autour de 200 euros avec pompe intégrée ou du matos chinois moins cher sans pompe.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Puissance panneau solaire

#60

Message par pachy54 »

TU connais les bouteilles en plastique dans le moteur ? (1)

penses à mes royalties ! :D

fais une recherche avec "eau chaude" ou "douche"


(1)

invention déposée à l'INPI depuis 07/2009, merci à Nissan d'avoir supprimé 2 cylindres sur le GR permettant de caser 13 l d'eau chaude, température maxi 70° !


pour la batterie auxiliaire, une > 100 Amp DL - décharge lente - me paraît être le minimum, surtout si repos plusieurs jours consécutifs...

N.B.

j'ai inversé les entrées sur le coupleur séparateur, ce qui donne maxi sur l'Aux et éventuellement le surplus de production part sur le moteur par très grand soleil !



VSR : quezaco ? à part chez les pompiers !
Répondre