CABLE COMPTEUR vitesse

Modérateurs : cedricfred, Pat

chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#11

Message par chris20 »

Bonjour,
Merci à tous,
Je vais m'y atteler ce week end.......
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#12

Message par chris20 »

Salut à tous.....

Bon ben ça marche pas !

J'ai changé donc le câble, et le compteur tourne quand on tourne le câble....
J'ai changé la pièce qui est entraînée par les pignons de la boite, l'axe. Mais ça marche toujours pas.
Après .... j'ai changé avec une autre d'occasion. Et je trouve que les deux (la mienne et celle de remplacement) ont des dents en demi lune incurvée..... est ce normal ? Ou sont elles trop usées ? C'est du plastique. ....
Je vais chercher mais si quelqu'un sait....
C'est chiant cette panne. Je me demande si ce sont pas les dents dans la BV qui seraient mortes.... mais bon !
Merci
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#13

Message par chris20 »

chris20 a écrit :Salut à tous.....

Bon ben ça marche pas !

J'ai changé donc le câble, et le compteur tourne quand on tourne le câble....
J'ai changé la pièce qui est entraînée par les pignons de la boite, l'axe. Mais ça marche toujours pas.
Après .... j'ai changé avec une autre d'occasion. Et je trouve que les deux (la mienne et celle de remplacement) ont des dents en demi lune incurvée..... est ce normal ? Ou sont elles trop usées ? C'est du plastique. ....
Je vais chercher mais si quelqu'un sait....
C'est chiant cette panne. Je me demande si ce sont pas les dents dans la BV qui seraient mortes.... mais bon !
Merci
Bon .... ben. A priori ce sont les dents qui sont trop usées. En regardant les pièces détachées sur tous les toys et d'autres marques. Je n'arrive pas à trouver la pièce même chez Euro 4x4. Si quelqu'un en a une à vendre.... je suis preneur.
Merci
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#14

Message par Ouitara »

chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#15

Message par chris20 »

Ouitara a écrit :j'ai chercher sans trouvé :(
https://www.megazip.net/zapchasti-dlya- ... -mr-936143
Merci... :)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#16

Message par exNISSAN »

chris20 a écrit :Bon .... ben. A priori ce sont les dents qui sont trop usées. En regardant les pièces détachées sur tous les toys et d'autres marques. Je n'arrive pas à trouver la pièce même chez Euro 4x4. Si quelqu'un en a une à vendre.... je suis preneur.
Merci
Salut ,
Avant de démonter tu as vérifié comme on avait proposé plus haut , en mettant dans l'entraineur sur la boite ton morceau de câble cassé et en essayant de le tourner à la main ?
c'est clair que s'il ne se bloque pas et s'il tourne librement c'est que l'entrainement est usé ...
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#17

Message par roussje »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Avant de démonter tu as vérifié comme on avait proposé plus haut , en mettant dans l'entraineur sur la boite ton morceau de câble cassé et en essayant de le tourner à la main ?
c'est clair que s'il ne se bloque pas et s'il tourne librement c'est que l'entrainement est usé ...
:10: Un test simple qui peut éviter un gros travail inutile - ou confirmer la nécessité de l'achat et du remplacement.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#18

Message par exNISSAN »

roussje a écrit : :10: Un test simple qui peut éviter un gros travail inutile - ou confirmer la nécessité de l'achat et du remplacement.
Sinon sur le lien de Ouitara la pièce n’est pas trop couteuse , 15 ou 20 $ selon la ref + port +taxes...
chris20
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Corse.
Statut : Hors ligne

re: CABLE COMPTEUR vitesse

#19

Message par chris20 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Avant de démonter tu as vérifié comme on avait proposé plus haut , en mettant dans l'entraineur sur la boite ton morceau de câble cassé et en essayant de le tourner à la main ?
c'est clair que s'il ne se bloque pas et s'il tourne librement c'est que l'entrainement est usé ...
Bonjour. Oui et....

Cela ne tourne pas à la main. Mais cela ne tourne pas non plus en branchant normalement......
Par contre le câble tourne.
Je me dis que cela ne tourne pas car quelques dents accrochent certainement.
A moins que je fasse un mauvais branchement, mais je ne vois pas comment. C'est simple.
Répondre