[ FIAT ] Quelle motorisation pour Fiat Panda 4*4 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Clemkeum
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2020
Statut : Hors ligne

[ FIAT ] Quelle motorisation pour Fiat Panda 4*4 ?

#1

Message par Clemkeum »

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui m'aide beaucoup vu que je débarque dans le monde du 4*4.

Ma question est la suivante : quelle motorisation pour une Panda 4*4 ? Essence ou diesel ?

J'habite dans la Drôme et l'utilisation que je vais en avoir sera : boulot/dodo (10km), ballade le week-end et roadtrip dans les massifs montagneux l'été (les postes de Jacques sont supers instructifs !).

J'hésite aussi avec l'Ignis, Suzuki niveau fiabilité ça me parle,qu'en est il de la Panda ?

Bref j'ai besoin de vos conseils !

Merci d'avance :)
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: [ FIAT ] Quelle motorisation pour Fiat Panda 4*4 ?

#2

Message par adrien62 »

Panda 1.2 4cylindres essence.
Largement assez pour l'utilisation que tu nous décris.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Clemkeum
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2020
Statut : Hors ligne

re: [ FIAT ] Quelle motorisation pour Fiat Panda 4*4 ?

#3

Message par Clemkeum »

Merci pour ton retour, du coup partir sur un modèle plus ancien
Que penser du TwinAir 0.9 ?
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: [ FIAT ] Quelle motorisation pour Fiat Panda 4*4 ?

#4

Message par scoubidoo »

le 1.2 est un vrai veau (j'ai eu 3ans)mais souple. Le 1.3jtd est plus tonique mais guere plus( j'ai eu 2 ans)par contre tres pointue, si pas dans la bonne plage il s'effondre.
le twin air j'ai pu essayé quand j'avais envisagé le remplacement par la panda 3, a par le bruit il semblait sympa, mais c'est du type haldex pas un permanent meca comme la 3.
pour la fiabilité, c'est pas catastrophique mais c'est pas exeptionnel non plus, probleme récurent arbre de trans 1500euros( croisilon(sertie pour bien aidé), homocinetique,roulement) mais rien se detail chez fiat il faut bien se décarcassé pour trouvé les pieces sur le net, pas toujours évident.
Et panne de direction assisté elec( la encore rien se detail chez fiat 850 euros la pieces).
Pour le reste des bricoles courante: poigné de porte,fuite,faiseau elec...
Si non tres sympa et rigolo sur la neige, bien plus que ma tres fiable mais tres sérieuse swift actuel
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Clemkeum
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2020
Statut : Hors ligne

re: [ FIAT ] Quelle motorisation pour Fiat Panda 4*4 ?

#5

Message par Clemkeum »

Oui aujourd'hui j'hésite vraiment entre une Panda ou une Ignis.

D'après ce que j'ai lu le 1.3 Multijet à l'air d'être le meilleur choix même si apparemment très bruyant.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: [ FIAT ] Quelle motorisation pour Fiat Panda 4*4 ?

#6

Message par scoubidoo »

bof il est plus nerveu( c'est relatif et pas dur) mais moins agreable a utiliser le jtd tu as que 1000 tours de plage d'utilisation en desous tu a rien de rien, au dessus il s'ésoufle tres vite( je parle pour la 2, la 3 il fait deja 15ch de plus) et consomme 1l de moins que le 1.2 60ch(reglé a 69ch je sais pas)

j'ai essayé l'ignis actuel, c'est un veau aussi(comme ma swift), mais c'est le meme moteur/boite/trans que ma swift(au micro hybridage pres), ca consomme peu et c'est super fiable.

par contre en tout chemin la panda doit etre plus a l'aise en raison de son faible poids
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre