Week-end rando bivouac en Haut Languedoc. Avec plein de Land Rover ;)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end rando bivouac en Haut Languedoc. Avec plein de Land Rover ;)

#11

Message par Jacques06000 »

Super sympa, cette vidéo ! Vous avez trouvé de beaux coins ! Et, pour une fois, à en voir les images des pistes, j'aurais pu suivre le groupe avec ma petite Panda rehaussée, je pense ! Et en passant en dernière position, je n'aurais pas eu beaucoup de branches à nettoyer ! :)
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Week-end rando bivouac en Haut Languedoc. Avec plein de Land Rover ;)

#12

Message par Nico 34 »

Oui, vu que nous étions nombreux, avec des grandes distances à couvrir, j'ai privilégié les belles pistes et chemins plutôt que des portions techniques et accidentées. Il y a eu cependant quelques parties d'anciens chemins, assez pentues, pierreuses ou trés serrées, où ta Panda 4x4 aurait cabré, ou se serait mise sur 3 roues, ou aurait crapahuté sur place les roues avant bloquées contre des pierres, jusqu'à trouver le bon angle et l'accroche, pour bondir de marches en marches, et franchir. Question calcul de trajectoire et sensations, c'est sur, que tu aurais été celui qui aurait pris le plus de plaisir.
Lorsque je montais en Haut Languedoc avec le XC70 accompagnés d'autres SUV, c'est vrai qu'on s'éclatait plus, là avec les 4x4 qui survolent toutes les marches, trous, ornières, rochers, et chemins défoncés, on profite essentiellement des paysages, sans se soucier de l'état des chemins ou des dénivelés, au point où l'on se s'arrête même plus filmer. C'est pour cela, que les rushs vidéos, sont essentiellement ceux de ma femme, à 'intérieur du 4x4.
Par contre c'est vrai que ce fut un superbe week-end, pour les paysages, les panoramas, l'ambiance, le bivouac et le dépaysement.
Mais pour mettre un peu de piquant, j'avais laissé quelques sections non reconnues, donc c'est tous ensemble, que nous découvrions certains chemins pour essayer de récupérer la trace. On a fait quelque marches arrières et gouté aux joies d'ouvrir et de découvrir des chemins abandonnés, quelques fois amusants ou stressants.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Week-end rando bivouac en Haut Languedoc. Avec plein de Land Rover ;)

#13

Message par jf1sf5 »

Ah oui, jolie balade ! Pour pouvoir profiter au maximum de vos véhicules et trouver leurs limites, rien de tel que des pistes un peu trialisantes. Comme ça, tu auras la sensation d'être à nouveau au volant du XC70... ;)
Subversive...
Répondre