Claquement sec et bruit direction en maneuvrant Ford maverick

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Claquement sec et bruit direction en maneuvrant Ford maverick

#11

Message par florent48 »

Bonjour à vous, les dernières nouvelles de mon maverick! Le mécano à passé en revue la voiture hier, il a dit, et c'est rassurant pour moi qui suis très soucieux de nature, qu'il est en état correct pour son age, pas de corrosion, ce qui est surprenant pour ce type de véhicule.

Quelques fuites, mais ça j'en avais déjà repéré pas mal (trop à mon gout!) en mettant le nez sous la voiture! Impression générale que ça pisse l'huile d'avant en arrière, tout est noir ou presque là dessous! En réalité il y a le bouchon supérieur du pont arrière qui fuit, donc ça coule un peu il changera le joint, la boite à vitesse qui est pleine d'huile dessous, mais ce serait d'après le mécano au niveau de la prise de vitesse pour le compteur (un truc du genre!), il refera le joint a la prochaine intervention, tout noir et huileux sous le moteur mais ça il ne m'en a rien dit (peut-être normal sur un moteur de 365000km?), une fuite au niveau de la pompe à vide (sous le capot mais je ne sais pas ce que c'est) mais pas grave d'après lui sur un véhicule de cet age et pour mon usage, et il m'avait signalé l'autre jour une fuite sous la pompe de direction assistée (à droite du moteur) mais pas grave non plus.

Niveau freinage, on m'avait dit en centre auto de refaire freins arrières, y compris tambours et ok pour devant, et là mon mécano me dit de pas toucher à l'arrière tant que c'est pas usé complètement, mais de refaire l'avant au plus vite car les supports d'étriers sont à changer, dont un qui est tordu et ne coulisse plus, il m'en cherche d'occasion et me changera les plaquettes en même temps.

Pour le problème de bruit dans la direction (sujet de ce post) gros bruit de feraille en braquand à fond, il me dit que ça vient des barres de torsion, mais rien à y faire de spécial, il m'a graissé plein de trucs (croisillons et autres), mais pas encore regardé quoi, sinon je graisserai moi même les butées de direction, que j'ai localisées et qui en ont besoin.

Sinon j'approfondirai votre conseil concernant les silents blocs de la ligne 5.3.3.a.1 du CT, mais j'ai même pas compris où ils se trouvent je vous avoue, mais je reviendrai vous demander conseil en temps voulu si besoin.

Je suis donc plustôt rassuré sur l'état général de ma voiture, même si vous serez sans doute d'avis contraire (?), et il m'a confirmé que je ne me suis pas fait avoir, ce qui est déjà un bon départ!

Merci encore à vous et bonne soirée
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Claquement sec et bruit direction en maneuvrant Ford maverick

#12

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Claquement sec et bruit direction en maneuvrant Ford maverick

#13

Message par florent48 »

Merci pour la lecture! J'ai commencé à lire, je regarderai de ce coté là dès que possible sur la voiture et vous ferai un retour.
Répondre