Un SAM de plus !

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#8

Message par jul91 »

Je viens de modifier la photo ça devrait être bon !
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#9

Message par yano »

Mimi :cool:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#10

Message par stiphan »

Bienvenu à toi !

Quand tu dis tu ne peux plus passer en 2... ça veut dire qu’il est bloqué en quatre roues !?
Si c’est le cas, j’espère qu’ils ont pas joué à rouler sur route comme ça... tu vas flinguer la BT.
Il n’y a pas de différentiel central sur un sam il va pas aimer du tout.

Pour tes soucis de boîte, c’est du classique les synchros. Mais la bv de 410 doit être une quatre vitesse. Si tu es bricoleur et un petit peu outillé c’est pas compliqué à changer les synchros et tu en profites pour faire les roulements. Et du coup tu ouvres la bt pour vérifier ce qui bloque (fourchette, pignon éclaté... etc).

Enfin ça sent pas bon ta bt car elle a du encaisser de gros efforts à rouler comme ça.

Sinon tout se trouve en occasion mais pour un budget serré faut être patient et rapide quand ça sort en annonce.
Je ne saurai que trop t’encourager a y mettre les mains dedans c’est formateur la mécanique sur un Sam et je peux t’aider je l’ai fait cet hiver.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#11

Message par Spamito »

stiphan a écrit :Bienvenu à toi !

Quand tu dis tu ne peux plus passer en 2... ça veut dire qu’il est bloqué en quatre roues !?
Si c’est le cas, j’espère qu’ils ont pas joué à rouler sur route comme ça... tu vas flinguer la BT.
Il n’y a pas de différentiel central sur un sam il va pas aimer du tout.
Avant 99 c'est des moyeux débrayables manuellement. Donc si BT en 4roues mais moyeux libre, la BT a pas du trop encaisser :)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#12

Message par zely30 »

Spamito a écrit :Avant 99 c'est des moyeux débrayable manuellement. Donc si BT en 4roues mais moyeux libre, la BT a pas du trop encaisser :)
Sauf que si j'en crois la photo, ce Samuraï n'est pas équipé de moyeux débrayables. :(
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#13

Message par Spamito »

zely30 a écrit :Sauf que si j'en crois la photo, ce Samuraï n'est pas équipé de moyeux débrayables. :(
Ah oui en effet! bon... ben faut espérer que le sam n'ai fait que de la ligne droite :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#14

Message par zely30 »

Pour le transfert bloqué, il faudrait faire un essai de manipulation du levier, mais en le tirant vers le haut.
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#15

Message par jul91 »

Merci à vous pour vos réponses !

J'ai essayé de tirer le levier vers le haut et de passer en 2 roues, mais rien n'y fait, je ne force pas comme un porc non plus de peur de tout péter.
En tout cas le symptome c'est ca, je peut passer en 4 roues courtes ou longue et même le neutre, mais 2 roues impossible.

L'acheteur que j'ai recontacté me dis que ca marchait .

Bizarre ...

Pour la bv, vous me confirmez que la 410 passerai mais que l'étagement est différent de la 413 ? Elle semble une boite 5 donc je ne sais pas ... Sinon oui l'option de la refaire me tente bien mais du coup le sam sera immobilisé le temps de la réparation et surtout j'ai pas de presse ni d'arrache roulement.

Pour la transfert, une de 410 ferait l'affaire mais le sam tirera plus court si j'ai bien compris ?

PS: confirmation du gars en question il me dit boite5 de 410.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#16

Message par Spamito »

tu as essayé de passer en 2roues en roulant? en 2ème, tu montes dans les tours, tu embrayes, et tu passes en 2R.
La mienne bloque parfois et c'est le moyen que j'ai trouvé pour la faire passer en douceur :)
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Un SAM de plus !

#17

Message par jul91 »

Je vais pas tout broyer en faisant ca ???
desole je suis novice je suis plutot motocross/enduro moi ... :lol:
Répondre