Préparation Discovery TD5

Modérateur : phil13

Répondre
nicodu33
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2020
Localisation : LIBOURNE
Statut : Hors ligne

Préparation Discovery TD5

#1

Message par nicodu33 »

Salut à tous,

Suite à l'achat de mon Discovery, je me lance dans la préparation de celui ci afin qu'il soit prêt pour mon voyage en Italie début janvier (nous partons 3 semaine avec nos deux chiens et une tente de toit)

Discovery de 1999 avec actuellement 225000 kms

Ce qui à été fait à ce jour:
- Vidange moteur et remplacement de tout les filtres
- Vidange boite de vitesse
- Vidange pont et boite de transfert
- Graissage des croisillons
- Remplacement des 5 pneus pour des Continental CrossContact ATR
- Nettoyage châssis et début de nettoyage du moteur pour contrôler les éventuelle fuite
- Remise en place durite de liquide de refroidissement, fuite goute a goute car mal mise
- Pose des déflecteur de vitre

J'ai continuer aussi l'aménagement intérieur pour les vacances, démontage des siège nettoyage plus pose de lino ( plus simple à nettoyer )
Fabrication structure pour caisse et pose de plancher pour les chiens, prochaine étape confection de la grille de séparation pour les chiens.

Je suis en attende des barres de toit commander à ACC16 afin de monter notre tente de toit Autohome Columbus Variant reçu il y à une semaine.

Si vous avez des astuces pour les Raid/bivouac, des objet à ne pas oublier etc je suis intéresser, c'est notre premier voyage de ce style et nous allons surement oublier des choses.

Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Préparation Discovery TD5

#2

Message par Rem's »

Salut !

Vérifie l'état de tes fonds de gouttières de toit... Sur mon ex disco II quand j'avais voulu poser les barres de toit j'avais la mauvaise surprise de trouver le joint d'origine en très mauvais état + début de rouille de surface à certains endroits... Donc grattage-nettoyage-dérouillage + pose d'un nouveau joint (perso j'avais utilisé de la colle à pare-brise).

Bonne préparation à toi ;)
nicodu33
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2020
Localisation : LIBOURNE
Statut : Hors ligne

re: Préparation Discovery TD5

#3

Message par nicodu33 »

Merci pour l'info, je vais vérifier ça demain.
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Préparation Discovery TD5

#4

Message par Jean_le_H »

oh des caisses de l'OCP ;)
Répondre