Généralités sur moyeux maverick ou terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Généralités sur moyeux maverick ou terrano

#11

Message par christian.styling »

quand on "pilote" on a une remontée des informations de la route ou de la piste par le volant : on "sent" si ça glisse...
l'arrière est simplement "suiveur" (comme il peut) de l'avant.

en ayant les meilleurs pneus à l'arrière, on adapte sa façon de conduire aux informations données par les pneus avant en moins bon état. donc on est prudent.

qu'on soit au volant d'un 4x4, d'une propulsion ou d'une traction. on met toujours les meilleurs pneus à l'arrière.

donc ça implique de faire re-équilibrer le train de pneus qu'on va monter à l'avant.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Généralités sur moyeux maverick ou terrano

#12

Message par cedricfred »

florent48 a écrit :Bonjour à vous, je reviens sur ce post concernant les roues, pour une question générale à laquelle vous aurez vite fait de répondre, ça évite d'ouvrir trop de post.

Ou doit-on monter les pneus les plus usés sur un 4x4? Devant ou derrière là où les roues sont entrainées?

J'ai acheté 4 jantes avec pneu all grabber d'occasion. Je vai les faire monter sous peu, il y a deux pneus presque hs et deus pneus à finir. Vu que je roule très peu je vais les faire monter (sauf si le centre de montage ne veut pas) pour les finir et attendre l'année prochaine pour acheter 4 pneus neufs pour étaler un peu les dépenses.

Merci du conseil
Les meilleurs pneus à l'arrière. Tu peux reprendre la main si tu glisses de l'avant car c'est progressif. Si ça part de l'arrière c'est d'un coup et perte totale de contrôle.
Tu ne mettrais pas un billet de plus tout de suite pour changer au moins les HS maintenant ?
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Généralités sur moyeux maverick ou terrano

#13

Message par HJ61alex »

j'ai fait l'inverse sur le LJ avec les muds que j'ai réccupéré :(
mis les 2 quasis neufs à l'avant me disant qu'ils allaient s'user plus vite et rattraper les arrières qui sont un peu plus usés et que d'avoir plus de mordant devant c'est mieux en franchissement...
bon en meme temps il fera peu de route je pense

mais effectivement meme sur une plate si tu changes 2 pneus, le garage te dis toujours de les mettre derrière
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Généralités sur moyeux maverick ou terrano

#14

Message par florent48 »

Bonjour, merci du conseil, on en apprend tous les jours, d'instinct j'aurais mis les meilleurs à l'avant! Comme quoi, il vaut mieux demander!!! Comme dit Cedric, je vai peut être sortir un billet pour changer les 2 plus usés, j'en ferai mettre un des deux en roue de secours, vu que celle que j'ai n'est plus de la bonne dimension.
Je vais bien trouver 2 pneus à prix raisonnable vu que j'aurai des dimensions plus classiques (235/75/15), encore une bêtise, vaut mieux payer le montage et l'équilibrage de 2 pneus neufs, plutot que d'en faire monter 2 quasi hs et attendre un an pour les changer et devoir repayer montage et équilibrage!
Je roulerai peu en rapport d'une voiture plus routière, mais vu que c'est pour bosser à mes abeilles, je dois être équipé au mieu et pas me trouver en panne ou emmerdé dans de mauvaises situations! C'est pour ça que je tatillone un peu sur tous les problèmes que je rencontre ou que je remarque ou entends pour mettre la voiture dans le meilleur état possible. Malgrés son age et son usure! Mais comme dit ma femme, j'en ferai jamais une voiture neuve! Mais j'adore ce véhicule et veux le garder le plus longtemps possible.
J'ai trouvé l'ensemble 4 jantes alu d'origine (photo de début de post) équipés en général grabber AT (2 quasi hs et 2 à finir) pour 100€, chez un vendeur trés réactif de pièces 4x4 occasion dans la région de Lyon, vous connaissez surement.
Je suis donc dans les roues en ce moment.
Je vais chercher des pneus mtn!
Répondre