ISS et Radioamateurs

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Biojm2
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : 9200 Esquel Patagonie Argentine
Statut : Hors ligne

tout le monde utilise le telephone portable

#21

Message par Biojm2 »

commando ricard a écrit :et puis regardes, aujourd'hui le nombre d'utilisateurs de CB est quasi nul. Même en camion on ne s'en sert plus.
Ceci depuis l'arrivée des téléphones portables, et en cas de nécessité réelle, les gars pour des questions de survies ou secours vont utiliser des téléphones satellitaires.
L'ère des radio communications est complètement dépassée. Seuls les Radioamateurs la font évoluer par passion, mais c'est tout.
Ben non, si un routier veux parler avec un autre camion, ou appeler à proximité d'une ville inconnue pour un resto sympa ou un coin sympa pour dormir, son téléphone est totalement inutile.
Ça a bêtement été abandonné par méconnaissance des possibilités de la radio et un manque de savoir exploiter une radio.
F1RTG (radiotélégraphiste pro)
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#22

Message par commando ricard »

Biojm2 a écrit :Ben non, si un routier veux parler avec un autre camion, ou appeler à proximité d'une ville inconnue pour un resto sympa ou un coin sympa pour dormir, son téléphone est totalement inutile.
Ça a bêtement été abandonné par méconnaissance des possibilités de la radio et un manque de savoir exploiter une radio.
F1RTG (radiotélégraphiste pro)
oui et non, pour ce qui est des routiers. J'en suis un. De nos jours, il y a des applications pour téléphone qui te géocalisent et qui de montrent où sont les resto routiers le plus proche de toi, idem pour les stations services camion, et autres services liés aux poids lourds. Du coup, il n'y a plus personne sur le canal 19.

Ceci dit, moi aussi, je regrette bien le temps où la fréquence était occupée. Tu pouvais papoter, demander un renseignement ou un radio-guidage.

Et donc, de nos jours il n'y a plus que les RA en gros qui continuent dans ce sens et qui font évoluer les radiocommunications. Il n'y a qu'à voir les modes numériques qui se sont développés ainsi que la multiplication des relais, le matos.........
Mon FT 1000 MP est bien dépassé mais je continue à trafiquer en DX avec, idem pour mon TM-D710.
Certes il y a quelques om's non RA qui continuent à faire du DX ou autres, mais ils ne sont pas nombreux comme avant.

73's Xavier. indicativé en France et au Canada.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre