ISS et Radioamateurs

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#11

Message par christian.styling »

Euhhhh.... Je fais ça avec mon smartphone...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#12

Message par christian.styling »

Bon alors d'accord, pas de VHF... Mais pourquoi on peut pas avoir 25W en CB ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#13

Message par perju930 »

commando ricard a écrit : Donc, dans ce plan de bande du 144 -148 MHz, il y a des fréquences pour :
Et pour une fréquence de 160 Mhz ?

Je me sers de la VHF sans rien y connaître ( j'aimerai cependant bien pour pouvoir mieux régler la radio) et je l'ai utilisée sans aucun souci sur tout le territoire Russe ( pourtant très surveillé) sur l'ensemble des pays limitrophes de l'Afghanistan ( très surveillés militairement également ) et bien entendu sur tout le territoire Mongole ...j'entendais , à l'approche de certaines grandes villes Russes, des conversations ( en Russe :hein :) et à ces moments là je n'émettais plus.
Toujours est-il qu'en de nombreux kilomètres parcourus dans ces pays, sur pas mal de temps passé, je n'ai jamais été inquiété , malgré les nombreux contrôles policiers et militaires.
Il en est de mêmes de mon voyage en Iran, radio toujours en émission ( trois véhicules) et parcours très proches des frontières Irakienne , Arméniennes , et pakistanaise , des contrôles militaires réguliers et aucun problème avec les radios ....
C'est seulement en France que l'on fait la chasse aux non RA ?
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: ISS et Radioamateurs

#14

Message par famak »

perju930 a écrit :Et pour une fréquence de 160 Mhz ?

Je me sers de la VHF sans rien y connaître ( j'aimerai cependant bien pour pouvoir mieux régler la radio) et je l'ai utilisée sans aucun souci sur tout le territoire Russe ( pourtant très surveillé) sur l'ensemble des pays limitrophes de l'Afghanistan ( très surveillés militairement également ) et bien entendu sur tout le territoire Mongole ...j'entendais , à l'approche de certaines grandes villes Russes, des conversations ( en Russe :hein :) et à ces moments là je n'émettais plus.
Toujours est-il qu'en de nombreux kilomètres parcourus dans ces pays, sur pas mal de temps passé, je n'ai jamais été inquiété , malgré les nombreux contrôles policiers et militaires.
Il en est de mêmes de mon voyage en Iran, radio toujours en émission ( trois véhicules) et parcours très proches des frontières Irakienne , Arméniennes , et pakistanaise , des contrôles militaires réguliers et aucun problème avec les radios ....
C'est seulement en France que l'on fait la chasse aux non RA ?
Il existe des fréquences non attribués, c'est un secret de polichinelle.
Je ne me permettrai pas de les données, et elles ne sont valables que pour la France.
La distribution des fréquences en France n'est pas la meme qu'en Allemagne par exemple. Il faut s'adapter a chaque pays.
Je penya freenet par exemple, c'est de la vhf libre en Allemagne... C'est tentant... Sauf qu'en franyca appartient a l'armée !

Donc s'adapter au pays... Et en France, je voudrais bien savoir pourquoi vous voulez utiliser la vhf? Ce n'est pas un confort supplémentaire a l uhf.

Et le 27mhz, il y a encore beaucoup de monde a l'écoute... Mais faudrait prendre le micro et gueuler dans la pastille, plutôt que de vouloir compter dessus que dans le besoin. Ca fait parti du maillage nationale.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#15

Message par commando ricard »

perju930 a écrit :Et pour une fréquence de 160 Mhz ?

Je me sers de la VHF sans rien y connaître ( j'aimerai cependant bien pour pouvoir mieux régler la radio) et je l'ai utilisée sans aucun souci sur tout le territoire Russe ( pourtant très surveillé) sur l'ensemble des pays limitrophes de l'Afghanistan ( très surveillés militairement également ) et bien entendu sur tout le territoire Mongole ...j'entendais , à l'approche de certaines grandes villes Russes, des conversations ( en Russe :hein :) et à ces moments là je n'émettais plus.
Toujours est-il qu'en de nombreux kilomètres parcourus dans ces pays, sur pas mal de temps passé, je n'ai jamais été inquiété , malgré les nombreux contrôles policiers et militaires.
Il en est de mêmes de mon voyage en Iran, radio toujours en émission ( trois véhicules) et parcours très proches des frontières Irakienne , Arméniennes , et pakistanaise , des contrôles militaires réguliers et aucun problème avec les radios ....
C'est seulement en France que l'on fait la chasse aux non RA ?
En EUROPE le 160 MHz est Réservé au Réseaux mobiles Professionnels. Ce sont des fréquences commerciales, allouées par l'ANFR. Et il y a aussi la Défense sur ces fréquences. Fort possible qu'il en soit de même en Russie, et c'est pour ça que tu entendais du monde dessus.
Mais sur ces fréquences en France aussi tu peux entendre du monde, vu que cela fait partie du réseau mobile professionnel.
Des entreprises donc, qui payent une taxe à l'état, pour pouvoir communiquer en VHF. Donc à ce niveau, si tu ne faits pas attention, tu risque de géner des conversations pro.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#16

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :Bon alors d'accord, pas de VHF... Mais pourquoi on peut pas avoir 25W en CB ?
Je reconnais qu'ils pourraient autoriser plus de puissance, mais comme je te l'ai dit, ce sont des accords internationaux qui gèrent tout ça.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#17

Message par jeje_66 »

commando ricard a écrit :Je reconnais qu'ils pourraient autoriser plus de puissance, mais comme je te l'ai dit, ce sont des accords internationaux qui gèrent tout ça.
De quand date tout ces accords internationaux ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#18

Message par commando ricard »

jeje_66 a écrit :De quand date tout ces accords internationaux ?
Au niveau international c'est l'Union Internationale des Communication qui gère cela. L'UIT siège à Genève, et, est une division de l'ONU .
Il s'agit de la plus ancienne organisation intergouvernementale technique de coordination, puisqu'elle a été créée sous le nom d'Union internationale du télégraphe en 1865. Le développement du téléphone aidant, elle adopte son nom actuel en 1932 et se voit rattachée directement aux Nations unies en 1947.

Le règlement des radiocommunications date de 1906, et, bien sûr a été constamment mis à jour au fil du temps. Il évolue avec le temps et les techniques actuelles.

pour en savoir un peu plus : https://www.anfr.fr/l-anfr/organisation ... 20maritime.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#19

Message par jeje_66 »

Merci pour le lien.

On voit bien que c'est très réglementé, cependant, est-ce qu'on peut dire que les soviétiques se sont assis sur toutes ces règles pour se servir de leurs radar trans horizons (appelé Pic-vert) ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ISS et Radioamateurs

#20

Message par commando ricard »

jeje_66 a écrit :Merci pour le lien.

On voit bien que c'est très réglementé, cependant, est-ce qu'on peut dire que les soviétiques se sont assis sur toutes ces règles pour se servir de leurs radar trans horizons (appelé Pic-vert) ?
oui mais là tu parles d'applications militaires. En plus, les pic vert sont apparus en pleine guerre froide si je me rappelle bien. D'ailleurs, il n'y a pas que les Russes qui ont utilisé des radar trans horizon. Les USA et la France ont aussi eux ce type de radars.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre