Waze + Web Radios via bluetooth

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Waze + Web Radios via bluetooth

#1

Message par rover17 »

Chalut , j'hésite avec un double din multimédia mais sa position est très , trop basse
Alors un tel portable relié via bluetooth mais avec Waze toujours en fonction , c'est faisable ou ça va bugger ?
Quid du mélange musique et messages waze ?
Vous faites comment vous , marre d'écouter les mêmes morceaux sur la route :devil:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#2

Message par snow lover »

je mets de la musique sur clef usb ; sinon prendre un autoradio avec le dab ( radio numérique ) , je ne sais pas ailleurs , mais ici en haute savoie plein de radios sans blabla ni pub , c'est top :cool:

sinon mettre une application android sur le portable , et diffuser le son sur l'autoradio par le bluetooth , tuneln et androradio sont au top :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#3

Message par ASTON POWER »

Dans le fourgon pro de tous les jours (qui me sert aussi pour les offroroad trip à l'étranger) j'ai cette config.

Autoradio android double din Joying
musik sur clé usb (la sensibilité du chipset radio est pourrie) en tâche de fond
navigation routière avec Waze
navigation offraod avec Ozi

Avec un smartphone android (donc le point d'accès mobile est activé) tout roule parfaitement.

Pour la nav tu te sert du GPS (avec son antenne déportée) de l'autoradio/tablette sans solliciter celui du smartphone.

Je ne vois que des avantages à cette config.
Loin de maison sur des pistes si l'autoradio merde je peux me dépanner avec un smartphone sur lequel waze et ozi sont isntallés.
Si pour des raisons climatiques tu dois écourter un bivouac (par exemple de la neige en plein mois d'aout) tu peux te regarder des vidéos bien au chaud sur l'ecran 10'.
Et ça te permet de sauver tes vacances quand tu voyages avec des ado :diable:

une photo toute pouritte de la config en condition d'utilisation
Image]Image[/URL]
je suis entouré de truffes et de glands
Louis16II
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : novembre 2020
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#4

Message par Louis16II »

Hey salut, selon moi prend ce qui est un poil puissant entre ces deux autoradio, parce qu'augmenter la puissance d'une autoradio est une mince à faire https://www.player-top.fr/blog/708/capa ... ndroid-dab
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#5

Message par Rem's »

rover17 a écrit :Alors un tel portable relié via bluetooth mais avec Waze toujours en fonction , c'est faisable ou ça va bugger ?
Aucun soucis, je fais ça dans plusieurs véhicules, écoute musique en bluetooth et waze sur le tél !

Qu'il soit équipé d'un bluetooth intégré, ou avec ou avec transmetteur FM, il n'y a pas de bug à signaler.

rover17 a écrit :Quid du mélange musique et messages waze ?
Waze peut être configurer pour passer par le son du bluetooth ou par le son du tél directement, ca se gère très bien ;)
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#6

Message par nico90 »

Idem musique et gps Bluetooth en même temps RAS. Ca baisse le son de la ZIC quand Martine du GPS parle
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#7

Message par stratapouet »

Si tu as de l'android auto ou de l Apple car play sur ton autoradio, tu vas avoir un double affichage un sur le tel et un autre reporté sur l'autoradio avec Waze par exemple et ca gère les messages en audio.

Sinon si tu n'as pas cette fonction tu mets Android auto en Bluetooth et ca fera la même chose mais uniquement sur l'écran de ton Smartphone. je fais ca depuis plusieurs année et ca marche nickel. Android auto gère aussi Spotify et Deezer aussi pour la musique. Tu aura de quoi faire :)
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#8

Message par Kurios »

Waze+Deezer (ou ma musique si pas de réseau) sur le tel, le son est envoyé sur une enceinte bluetooth (j'ai pas d'autoradio)ça marche nickel. Les indications de waze je n'utilise que les alertes sécurité le son passe en priorité par dessus la musique.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Waze + Web Radios via bluetooth

#9

Message par rover17 »

Hello , effectivement ça fonctionne impec , testé hier
Nouvel autoradio DAT , en BT avec le smartphone 7" , waze nickel , et zik aussi
Rouler avec du smooth jazz , vivement le déconfinement ! :p
Merci pour l'aide :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre