Restau prépa LJ73 1988

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#241

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :On peut mettre une plaque noire en collec? Une noire carrée serait ideale sur ce support en fait... :hein:
Oui , en carte grise collec tu peux mettre des plaques fond noir et lettrage blanc ;) .
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#242

Message par onekill »

exNISSAN a écrit :Oui , en carte grise collec tu peux mettre des plaques fond noir et lettrage blanc ;) .
Han c'est cool ca.
On peut pas faire fond noir lettre alu ?
HJ61alex a écrit :Recu le support de plaque pour guide cable...18 euros livré... :no:
C est pas reglementaire mais c est tjs mieux que les rislans :D
[ATTACH=CONFIG]136433[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]136434[/ATTACH]

On peut mettre une plaque noire en collec? Une noire carrée serait ideale sur ce support en fait... :hein:
Je crois que je vais etre preneur de plan pour ta platine.. Elle semble plus haute que celle prévu d'origine , que je trouvais.. (Aval bouillasse:hein :)
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#243

Message par exNISSAN »

onekill a écrit :Han c'est cool ca.
On peut pas faire fond noir lettre alu ?
Si bien sûr le lettrage embouti alu c'est aussi conforme .

Comme d'hab , c'est bien d'avoir dans la boite à gants une copie du journal officiel du 17/07/96 , c'est l'article 3 qui indique que c'est autorisé "si CG collection" , pour calmer le jeu si la Maréchaussée est trop entreprenante .En général ceux qui se font pruner c'est lorsque la dimension des plaques n'est pas conforme , c'est le cas avec les formats US plus petits et les gars qui ont l'encastrement dans le PC Arrière trop petit pour une plaque au format français ....
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#244

Message par HJ61alex »

Format 4x4 collection :roll:

https://www.mesplaques.fr/plaques-immat ... ollection/
Screenshot_20210407-174948_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#245

Message par HJ61alex »

Up,
Tite question sur le branchement du treuil...
J ai monté ce relais/solenoid a coté de la batterie,
A droite arrive le + batterie
A gauche le + qui va au treuil
Au milieu j ai mis deux fils reliés par un inter au tableau de bord...(un rouge un bleu sur la photo)
20210415_220032.jpg
Sauf que ca marche pas :D


Questions:
Faut il un + sur la petite borne du milieu et donc vers l inter? En gros un + qui arrive au petit fil rouge?
Si oui je le ramene direct ee la batterie?

Y a t il un sens pour les cables vers batterie et vers le treuil? Ou le relais va dans les 2 sens? Car aucune indication / inscription... :~:

Je voudrai pas le cramer en faisant un counerie... :hein:

Merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#246

Message par exNISSAN »

Salut ,
Perso et sans notice de branchement je ferais pour tester comme suit :
-je debranches tout
-je verifies au multi -metre qu’aucune des deux petites cosses n’est reliée a la carcasse du relai
-si ok , je relie une des deux petites cosses a la masse batterie , puis avec un fil volant je relie l’autre petite cosse au plus batterie : là le relai doit claquer et donc le contact entre les deux grosses cosses ( alim du treuil ) doit se faire .


Pour moi pas de sens sur le circuit de puissance
Si tout est ok tu peux faire le branchement definitif ,mettre un fusible au depart sur le circuit de commande .
Ton treuil ,tu coupes le positif ou le negatif avec le relai :D :D??
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#247

Message par HJ61alex »

Le relais coupe le positif rassures moi c est bon :roll: ?

Sur les petites cosses du milieu, donc il faut un plus et une masse
avec un fusible sur le plus (quelle puissance ?)
Et l inter du tableau de bord en coupure sur la masse que je peux prendre n importe ou ?

Juste étonné qu il n y ait pas de sens du coup pour "coller le relais" je vais deja essayer avec des fils volants,
Merci!
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#248

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :Le relais coupe le positif rassures moi c est bon :roll: ?

Sur les petites cosses du milieu, donc il faut un plus et une masse
avec un fusible sur le plus (quelle puissance ?)
Et l inter du tableau de bord en coupure sur la masse que je peux prendre n importe ou ?

Juste étonné qu il n y ait pas de sens du coup pour "coller le relais" je vais deja essayer avec des fils volants,
Merci!
:D le relai coupe le positif du treuil , je plaisantait car le sujet ressort régulièrement tout comme le sens des schnorchels :lol:

Pour le circuit de commande (petites bornes) , si tu n’as aucun repère (+ ou - gravé , ou isolant rouge pour le +et blanc pour le moins ) et que les bornes sont bien isolees par rapport a la carcasse du relai , pas de souci.

Tu peux donc reprendre un porte fusible depuis ta grosse borne dedroite (+ batterie) et alimenter une petite borne .
Tu repart de l’autre petite borne vers l’interrupteur et de l’interrupteur vers une masse .Un fusible de 2 ou 5 amp doit suffire pour proteger le circuit de commande
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#249

Message par HJ61alex »

Vais regarder tout ca merci beaucoup ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#250

Message par bj4243 »

HJ61alex a écrit :Vais regarder tout ca merci beaucoup ;)


perso j'ai virer mon relais solenoide par un plus moderne acheter acheter sur ali presssse presssse et j'en ai profiter pour mettre une télécommande et un interupteur on off au tableau de bord.

le relais de treuil n'est pas un relais simple, je l’appellerais plutot relais inverseur. En effet tu treuille en avant mais aussi en arrière.
le shéma que tu présente laisse supposer que les deux fil vont au tableau de bord et servent de swith et controle le on off du relai qui fonctionnera donc que dans un seul sens ...?...

ou bien ce relais controle l'allimentation du solenoide et l'inversion de polarité du treuil et dans ce cas je peux comprendre.
si pas de solenoide ou relais inverseur après, pour moi y a un bug car trois fils doivent partir en grandes section vers le treuil,...

enfin sans plus de précision sur l'installation difficile de dire si c'est bon ou pas, il faudrait avoir une vue sur l'ensemble du dispositif, photos de ce qu'il y a à installer
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Répondre