Restau prépa LJ73 1988

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#16

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :merci !
trouvé impec, il est derrière la PI, sous l'admission effectivement
2L + suite de chiffre...mais impossible de lire les chiffres à droite sous le conduit d'admission alors pour faire une photo c'est mort! :(

bravo pour ton 2000e message ;)
J’avais pas vu pour le message :lol:
Pour la photo , en passant ton téléphone dessus ça devrait le faire ?? De toutes façons il me semble que le numero moteur est facultatif pour la demande FFVE

Sur le 80 c’est un peu la même place ,lisible la tête dedans sur le 12S , mais bien plus compliqué sur le 24S.
Il y a longtemps au passage de frontière de Libye vers l’Egypte ils relevaient les numéros châssis et moteur côté Egypte :roll: :roll:.le douanier avait une technique terrible , il collait a la salive un bout de papier sur la zone des numeros , puis frottait avec un restant de crayon papier , puis recuperait le bout de papier. Le mec connaissait l’emplacement par coeur :clap:

Nb :J’ai pas encore contacté ta connaissance dans l’oise.
Phil
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#17

Message par HJ61alex »

bon c'est ok j'ai fait une photo mais on voit surement pas tous les chiffres...le dossier ffve part cet AM

aller questions du jour:

- l'assise du siege conducteur est HS, difficile à trouver d'occas, si je trouve un siege passager c'est interchangeable? ou juste l'assise? :hein:

PS je pense que j'ai les embases suspendues réglables, mais ca rebondi pas des masses :hein:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#18

Message par exNISSAN »

HJ61alex a écrit :bon c'est ok j'ai fait une photo mais on voit surement pas tous les chiffres...le dossier ffve part cet AM
Pour le n° moteur , je te confirme que c'est facultatif pour le dossier par contre ce qui est impératif c'est la photo du moteur installé dans la voiture ;)
cf page 10 de leur formulaire explicatif "notice demande d'attestation " :

"1 photo du moteur dans le véhicule et (en option) 1 photo du n° moteur lisible "

donc si tu mets un petit commentaire manuscrit du pb d'accessibilité sur ton cliché incomplet ça va le faire :)
phil
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#19

Message par HJ61alex »

re-
SMS de la FFVE "à première lecture votre dossier semble complet"... 3 à 7 semaines de délais ensuite...à suivre donc je croise les doigts :p

pour le reste:

tjs ma question :

- est ce qu'une assise de siege passager peut se mettre coté chauffeur?

et une nouvelle :

- Durites de frein rallongées : j'ai trouvé la ref du kit goodrige STY0670-4 mais c'est écrit sur aucun site si elles sont bien plus longues que les origine?
en meme temps il n'y a que les durites du chassis au pont (avt/arr) qui doivent etre plus longues, celle coté roue doivent etre identiques à l'origine

merci!
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 616
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#20

Message par stefc »

au pire, pour tes 2 durites, tu les fais sur mesure, ça ne doit pas être beaucoup plus cher qu'un kit, et tu as la longueur souhaitée.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#21

Message par ailbert »

HJ61alex a écrit :re-
SMS de la FFVE "à première lecture votre dossier semble complet"... 3 à 7 semaines de délais ensuite...à suivre donc je croise les doigts :p

pour le reste:

tjs ma question :

- est ce qu'une assise de siege passager peut se mettre coté chauffeur?

et une nouvelle :

- Durites de frein rallongées : j'ai trouvé la ref du kit goodrige STY0670-4 mais c'est écrit sur aucun site si elles sont bien plus longues que les origine?
en meme temps il n'y a que les durites du chassis au pont (avt/arr) qui doivent etre plus longues, celle coté roue doivent etre identiques à l'origine

merci!
non tu ne peux pas inverser les assises tu auras les manettes qui vont te faire chier :D

pour tes durites même avec un +10 je n'avais pas eu besoin de les changer pour des plus longues ;)

question suivante :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#22

Message par TotoCamboui »

'Soir,



Les garnitures des sièges sont faciles à démonter/échanger, c'est ce qui est le plus pratique dans ton cas.

Penser à intercaler un bout de drap ou une vieille serviette entre l'assise et le sommier, cela évite à la mousse de passer au travers. Se munir également d'une pince et d’agrafes à grillage.



Vincent



PS: Si tu as besoin de bricoles, j'ai une épave de 70 garée à côté de la maison. :cry:
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#23

Message par HJ61alex »

merci les gars ;)

pour le siege l'idée était de trouver une assise de passager, de la deshabiller (mousse et tissu) et de la remonter sur le conducteur hs...à défaut de trouver un fauteuil complet

pour les durites on lit partout qu'il faut les rallonger si au dela de +7
mais c'est vrai qu'en se penchant dessous je me demande pourquoi, y a du rab sur celles d'origine,...
on verra selon les ressorts que je trouve car le budget kit suspension ca va pas etre possible vu les surprises qui m'attendent coté carrosserie / méca... j'ai soulevé les moquettes :roll: le plus moche est sous les pieds conducteur...on devrait pas voir la route normalement? :hein: je vais déposer tout l'intérieur du coup pour vérifier partout

donc ca sera ressorts de 80 ou de 105...



je vais faire l'inventaire de ce qu'il me faut trouver.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
bj4243
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : juillet 2020
Localisation : saint brieuc
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#24

Message par bj4243 »

HJ61alex a écrit :bon la distri aurait 5 ans 10000km maxi...la courroie seule ca se change facile comme sur le 80?
pour la courroie 30 mn à 1 heure suivant qu'on est habitué ou pas. On peut déposer le radiateur mais ce n'est pas nécessaire mais dépose du déflecteur du radiateur pour avoir un minimum de place. c'est une très bonne occasion pour changer le spi moteur ;) . pour ma part je bloque la pompe à injecteur via les vis d'extraction en un mot je mets une vis pour éviter que la pompe tourne d'un cran. puis je fais mes propres repères sur la courroie et les positions des poulies pour reposer à l'identique.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Restau prépa LJ73 1988

#25

Message par HJ61alex »

hello,

oui j'ai retrouvé un post ici sur la distri du 2LT, bien plus galère que le hdj...
viewtopic.php?t=130388-Entretien-LJ73-1989
"Gail" son auteur n'est jamais revenu ici, dommage il expliquait super bien...

je vais déposer le radia je pense, de toute facon je dois vidanger tout...
merdoum j'ai pas pensé au spy moteur
j'ai recu le kit et la pompe à eau

là je suis sur les silents blocs du dessous, j'ai tout recu, panhard, tirants, stab...
panhard arrière fait,

pour les tirants, quelle galère... :no: faut avoir les gabarits pile poil pour sortir les anciens,
et la presse 20T n'est pas de trop, bien collés ils étaient :devil: obligé de les couper à la scie sabre pour qu'ils acceptent de bouger!

2h pour le premier tirant arrière et je l'ai pas encore fini...je suis lent, mais chaque boulon résiste, pas la place de mettre la clef à choc et meme le cliquet sur certains, j'espère aller un peu plus vite pur les suivants :D

j'oubliais,

le treuil déposé (chinois) moteur électrique démonté, tout nettoyé papier de verre sur rotor, charbons comme neuf il a peu servit,
je remonte et le teste en direct sans le boitier relais mais il est en court circuit et va savoir ou et pourquoi... :hein: ,
du coup j'hésite...nouveau moteur 115 euros + boitier relais avec télécommande sans fil 50 euros...on verra bien...
je ferai un post à part pour ca.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre