Ronronnement sur pont arrière T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ronronnement sur pont arrière T2

#11

Message par cedricfred »

Du coup redémonte l'arbre arrière et tourne les croisillons à la main, ils ne doivent avoir ni jeu ni point dur. Sinon ça vibre et ça gronde à partir d'une certaine vitesse.
Si tout va bien avant de les remonter tu agites la bride au bout du nez de pont, là où se visse l'arbre. Ca peut tourner un peu mais pas bouger dans les autres directions.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Ronronnement sur pont arrière T2

#12

Message par didi »

l'ensemble arbre croisillon est équilibré en usine.

quand tu démontes l'ensemble de la voiture, c'est à repérer et remonter comme c'est repéré.

là, t'as fait tout un tas de truc et remonté comme ça. Si ça fonctionne bien, c'est un coup de cul monumental...moi j'y crois moyen.



pour ton étrier, les colonettes sont sûrement à graisser, et p'tête les soufflets à changer par la même occasion. C'est rien à faire, mais c'est à surveiller de près en usage ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Moonfish33
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Dans l'entre deux mers
Statut : Hors ligne

re: Ronronnement sur pont arrière T2

#13

Message par Moonfish33 »

Salut à tous..

Merci CedricFred et Didi pour toutes ces informations... Dès que mon pont est libre, je monte le 4x4 et je regarde tout ça.. Je reviendrais certainement vers vous à ce moment là..

A++
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Ronronnement sur pont arrière T2

#14

Message par exNISSAN »

Vu que tu as remonté un arbre d'occase , vérifies aussi que les cardans soient bien alignés , "en phase" , si l'arbre a été désassemblé et décalé dans ses cannelures c'est pas bon
arbre en phase.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre