1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

1er 4x4 = Pajero V98 Long > Prépa Raid

#1

Message par JK2R »

Bonjour à tous,

Suite à ma sorte de "présentation /demande de conseil" je me dit qu'il est plus judicieux de crée un fils ici.

Donc j'ai franchi le pas, je vient de réservé une Pajero Long 4 (v98) 200cv BA avec 150000 que je récupère dans 15 jours.

Je compte y faire quelques modifications que je vous cite ci-dessous:
  • Blindage moteur/boite/réservoir
  • Rehausse de caisse +5
  • Préparation d'un train de jante tôle avec pneu TT
  • Snorkel
  • Pare choc avant ARB + Treuil
  • Aménagement arrière (rack, glacière/frigo, réserve d'eau en place des 7eme sièges)
  • Installation d'une galerie
  • Reprogrammation moteur
Du coup suite à ces modifications prévu, j'ai sur certain point des petites interrogations:
-Roue/Pneu: Je n'arrive pas a trouvé pour le Pajero 4 les jantes compatible (éventuellement avec déport négatif) ?
-Snorkel: Entre du Sahara à 500€ et du Bravo à 200€ quel est la différence qui justifie le prix ?
-Une batterie auxiliaire c'est un vrai confort ?
-Pour le kit rehausse amortisseur, quel dureté choisir pour une utilisation type Raid

Je suis ouvert à tous conseil supplémentaire.

Merci d'avance pour votre contribution

************************************************** *************************

J'ai récupéré mon Pajero ça y est :cool:

Alors mon véhicule est de 2011 avec 147700km à ce jour, j'ai du coup commencé par faire une révision (boite auto et tendeur distri fait à 100000km)

(11/2020)J'ai fait la vidange avec toute la filtration et assainissement du circuit de clim (il y avait une odeur qui me dérangé)

(11/2020)Ensuite le Week-end dernier je me suis occupé des amortisseurs
J'ai installé des KONI HEAVY TRACK RAID combiné a des ressorts KING SPRING HD avant et arrière.
En soit rien de compliqué mais comme souvent en mécanique c'est moins simple...
Image
Image
Image
Les ressorts avant était très dur a compresser (il faut vraiment un vrai outil pro pas de la camelote car ça peux être dangereux sinon) je me suis fait prêter un outil pro Facom par un garage que je connais bien. Et les amortisseurs arrière contre écrou foiré.... disqueuse oblige


Un peux surpris du fait qu'il n'y ai pas de cache poussière sur les KONI RAID mais c'est prévu comme ça (diamètre trop gros du coup pas de place entre les ressorts et l'amortisseur)
Image
Image

Voila le résultat de la réhausse:
Image



Photos et suite à venir...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#2

Message par famak »

C'est pour rouler ou?
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#3

Message par JK2R »

famak a écrit :C'est pour rouler ou?
Le 1er voyage prévu c'est le Maroc, c'est une sorte de 1er test en famille, ensuite j'aimerai faire l'islande.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#4

Message par Amazighland »

MAROC, du cailloux ou sable
JK2R a écrit :Bonjour à tous,
Je compte y faire quelques modifications que je vous cite ci-dessous:
  • Préparation d'un train de jante tôle avec pneu TT AT oui.
  • Snorkel Airflow moins cher
  • Pare choc avant ARB + Treuil. Pas la peine !!!
  • Aménagement arrière (rack, glacière/frigo, réserve d'eau en place des 7eme sièges)
  • Installation d'une galerie
  • Reprogrammation moteur:::: Optimiser le couple, c'est tout.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#5

Message par lauradsl »

JK2R a écrit :Bonjour à tous,

Suite à ma sorte de "présentation /demande de conseil" je me dit qu'il est plus judicieux de crée un fils ici.

Donc j'ai franchi le pas, je vient de réservé une Pajero Long 4 (v98) 200cv BA avec 150000 que je récupère dans 15 jours.

Je compte y faire quelques modifications que je vous cite ci-dessous:
  • Blindage moteur/boite/réservoir
  • Rehausse de caisse +5
  • Préparation d'un train de jante tôle avec pneu TT
  • Snorkel
  • Pare choc avant ARB + Treuil
  • Aménagement arrière (rack, glacière/frigo, réserve d'eau en place des 7eme sièges)
  • Installation d'une galerie
  • Reprogrammation moteur
Du coup suite à ces modifications prévu, j'ai sur certain point des petites interrogations:
-Roue/Pneu: Je n'arrive pas a trouvé pour le Pajero 4 les jantes compatible (éventuellement avec déport négatif) ?
-Snorkel: Entre du Sahara à 500€ et du Bravo à 200€ quel est la différence qui justifie le prix ?
-Une batterie auxiliaire c'est un vrai confort ?
-Pour le kit rehausse amortisseur, quel dureté choisir pour une utilisation type Raid

Je suis ouvert à tous conseil supplémentaire.

Merci d'avance pour votre contribution
Selon le modèle, tu peux avoir 2 batteries de 55-60, soit une seule de 110 AH, dans ce cas il y a un emplacement vide cote passager pour mettre ta batterie auxiliaire.

Les jantes en tôle 18" elle n'existe pas ou a un prix exorbitant c'est super difficile à trouver (chez mistu c'est 750 €/ pièces en 18" pouces, attention le 17" ne passe pas si tu as des disques de 330 mm à l'avant),il faut se méfier de la forme car les étriers avant sont très proche de la jantes

Pour la réhausse j'ai pris du pedders (+5cm devant qui fait en fait +3 car prévu pour le V6 essence plus léger , +3cm derrière) , très confortable sur route, et un comportement amélioré partout.

Blindage j'ai pris du Rival, pas trop cher et plutôt bien fait se monte à la place de l'existant pas de transformation à prévoir.

Le treuil pour de la piste au Maroc, pas vraiment utile, un jeu de sangles et une sangle kinetic et un ami, ca devrait suffire.

Re programmation moteur pour quoi faire ? c'est largement suffisant d'origine, couple et agrément, après à voir pour moi c'est pas une priorité ni nécessaire.

Si besoin je peux partager les références.

PS : J'ai une galerie/panier en qualité pro (cruzber) a vendre par cher si intéressé contacte en MP.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#6

Message par JK2R »

lauradsl a écrit :Selon le modèle, tu peux avoir 2 batteries de 55-60, soit une seule de 110 AH, dans ce cas il y a un emplacement vide cote passager pour mettre ta batterie auxiliaire.

Les jantes en tôle 18" elle n'existe pas ou a un prix exorbitant c'est super difficile à trouver (chez mistu c'est 750 €/ pièces en 18" pouces, attention le 17" ne passe pas si tu as des disques de 330 mm à l'avant),il faut se méfier de la forme car les étriers avant sont très proche de la jantes

Pour la réhausse j'ai pris du pedders (+5cm devant qui fait en fait +3 car prévu pour le V6 essence plus léger , +3cm derrière) , très confortable sur route, et un comportement amélioré partout.

Blindage j'ai pris du Rival, pas trop cher et plutôt bien fait se monte à la place de l'existant pas de transformation à prévoir.

Le treuil pour de la piste au Maroc, pas vraiment utile, un jeu de sangles et une sangle kinetic et un ami, ca devrait suffire.

Re programmation moteur pour quoi faire ? c'est largement suffisant d'origine, couple et agrément, après à voir pour moi c'est pas une priorité ni nécessaire.

Si besoin je peux partager les références.

PS : J'ai une galerie/panier en qualité pro (cruzber) a vendre par cher si intéressé contacte en MP.
Bonsoir,

Merci pour ton retour, pour le treuil je sais que ce n'est pas nécessaire pour le Maroc, mais vu que je compte poser un pare choc ARB je me suis dit à y être...
Pour les jantes je vais vérifié les disques avant du coup.
Pour la galerie je compte poser une Rhino rack.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#7

Message par Miles »

Félicitations, belle acquisition.

Sinon pour la puissance, 200cv et 400NM c'est royal. Pour certains, c'est jamais assez :D

Dis nous si tu arrives à trouver des jantes toles en 17 ou mettre des pneus à flanc plus large.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#8

Message par zounours63 »

Félicitations. Vivement les photos.
Tout a été dit. Je rajouterai juste une protection sur le pont arrière, ça m'a servi sur mon ex 3.2.

Rival, c'est ce que j'ai monté sur le ranger, c'est plutôt bien fini et ça fait le taf. Prends du 6mm mini


Bonne préparation
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#9

Message par ASTON POWER »

JK2R a écrit :Le 1er voyage prévu c'est le Maroc, c'est une sorte de 1er test en famille, ensuite j'aimerai faire l'islande.
Pour l'islande, un véhicule stock suffit.

Mais un snorkel est recommandé, ainsi que de bons amorto (beaucoup de tole ondulée). Concernant les pneus un mixte routier type latitude cross fait largement l'affaire.

Bien sur, cela concerne les F-ROAD, pour du plus sport et certaines pistes oubliées, là il faut du 44 pouces :D
je suis entouré de truffes et de glands
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: 1er 4x4 = Pajero V96 Long > Prépa Raid

#10

Message par lauradsl »

JK2R a écrit :Bonsoir,

Merci pour ton retour, pour le treuil je sais que ce n'est pas nécessaire pour le Maroc, mais vu que je compte poser un pare choc ARB je me suis dit à y être...
Pour les jantes je vais vérifié les disques avant du coup.
Pour la galerie je compte poser une Rhino rack.

un apercu de ce que cela donne avec le plateau Rhino : PIONEER Rhino Rack 1928 x 1236 mm

Il y a un auvent sur le cote un auvent :Rhino-Rack Batwing Compact (le petit 2m, le 2.5 m était trop long)
20200419_145902.jpg
Vues de profil avec Kit Pedder et Cooper Discoverer S/T Maxx :
20191116_145655.jpg
20191116_122041.jpg
On voit bien ici le réhausse et l'assiette presque horizontale ( +2cm derrière à vide) :
Avec des pneus type route (Dunlop AT20) dans les memes dimensions qu'avec les Cooper (265/60R18)
20190621_170428-turned.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Répondre