Chauffage (Webasto chinois ?)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#51

Message par titoupath »

toy29 a écrit :salut,
je dois recevoir mon Wabesto la semaine prochaine
je compte donc je mettre dans une caisse , sur les vidéos on le voit dans une caisse alu ou ABS je ne sais pas quelle est le mieux et j'aimerai isoler l'intérieur pour qu'il ne fasse pas trop de bruit et à l'extérieur j'ai vu qu'il existe un silencieux que je n'aurai pas dans celui que j'ai acheté d'occasion donc je souhaiterai savoir ou trouver:
-la caisse alu ou ABS,
-la gaine apparemment diamètre 60mm,
-le silencieux.
merci de votre aide.
Le silencieux et son conduit inox : https://fr.aliexpress.com/item/32843348563.html
La gaine : https://fr.aliexpress.com/item/4000229748862.html (prends le bon diamètre)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#52

Message par toy29 »

titoupath a écrit :Le silencieux et son conduit inox : https://fr.aliexpress.com/item/32843348563.html
La gaine : https://fr.aliexpress.com/item/4000229748862.html (prends le bon diamètre)
Bonjour,
Je te remercie pour les liens.
Je vais commander dès que j'ai reçu le kit webasto
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#53

Message par titoupath »

Je zieute aussi de ce genre de chauffages, mais percer la caisse pour les gaz me ferait carrément chier :( Comment vous installez ça en général ? :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#54

Message par discotd5 »

Re.
Percer le plancher pour l' échappement et silencieux dans le châssis..
Pas trés convivial, mais c' est la seule solution viable. si tu le retire un jour, tu colle une plaque au sicaflex !
A+
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#55

Message par roussje »

titoupath a écrit :Je zieute aussi de ce genre de chauffages, mais percer la caisse pour les gaz me ferait carrément chier :( Comment vous installez ça en général ? :hein:
Quand c'est installé d'origine c'est souvent Webasto côté moteur et utilisation du système de chauffage pour faire entrer l'air chaud dans la caisse. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#56

Message par titoupath »

roussje a écrit :Quand c'est installé d'origine c'est souvent Webasto côté moteur et utilisation du système de chauffage pour faire entrer l'air chaud dans la caisse. ;)
Ben il existe bien un montage d'origine de Webasto à eau pour le D40 et Path R51, mais j'étais plutôt attiré par un modèle à air plus "autonome" ;)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#57

Message par roussje »

Ce que j'ai vu est bien un système à air, mais qui envoie directement dans les tuyaux d'air chaud du chauffage. C'est donc par là que l'air chaud entre dans la caisse, donc pas de trou supplémentaire.

Cela dit, pour la sortie d'échappement d'un Webasto, il ne faut pas faire un gros trou. Mais peut-être entend on un peu plus de bruit quand ce chauffage est à l’intérieur, je ne sais pas.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Juliette
Quatre-Quatreux
Messages : 85
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#58

Message par Juliette »

Les chinois mobiles en caisse sont adorables ;)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#59

Message par tristanlcf »

titoupath a écrit :Je zieute aussi de ce genre de chauffages, mais percer la caisse pour les gaz me ferait carrément chier :( Comment vous installez ça en général ? :hein:
percer la caisse n est pas un soucis , si un jour tu vire ton chauffage il suffit de reboucher avec un morceau de tole en bord a bord souder et fini l histoire
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#60

Message par titoupath »

tristanlcf a écrit :percer la caisse n est pas un soucis , si un jour tu vire ton chauffage il suffit de reboucher avec un morceau de tole en bord a bord souder et fini l histoire
Chuis pas carrossier :D
Juliette a écrit :Les chinois mobiles en caisse sont adorables ;)
Je trouve que des 5KW dans ce format, je trouve pas du 2KW en caisse mobile :(
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Répondre