Chauffage (Webasto chinois ?)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#41

Message par pat 25 »

Surtout quand tu fais le plein au bidons................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#42

Message par pachy54 »

deux amis plaisanciers ont ce genre de matériel

l'un est aux anges, l'autre pleure !

changer un Truma ou un Webasto ou un Eber pas cher pour du bridé.......

pour ma part depuis 18 ans en 4x4 voire avant en camping, j'ai résolu le pb en utilisant ces matériels y compris par - 7°, par contre attention c'est du butane et cela gèle à l'inverse du propane qui lui encaisse du - 20 ! donc dans la couette la nuit ou bien protéger par du papier journal.

le gros est un 1000 W sur bouteilles 902 - 904 et 907 utilisable aussi pour la cuisson.

le petit est un 5 ou 600 W utilisable sur cartouche 190 Gr - à acheter à l'étranger de 0.95 à 1.20 €, en France le double !

cela chauffe très vite vu le faible volume !

Par contre, bien sécurisé l'appareil ! posé sur le matelas mais accroché par une sangle au plafond !

une autre solution pour avoir un lit douillet, c'est la natte chauffante 60 W / 220 V, très agréable (§Lidl à 20 €) alimentée par la batterie AUX ou moteur tournant, via un convertisseur 200 ou 300 W.

pour l'isolation des parois (1), prendre du papier à bulles double pour emballage, mais ne pas oublier de laisser 2 ouvertures pour éviter l'humidité et transformer votre TDT en sauna !

le marche pied sur RDS, en sus de servir de table pour la cuisson au gaz, peut aussi permettre de poser l'appareil chinois.


Pour les voyageurs au long cours et hors de France, voici une technique utilisée par les plaisanciers pour remplir les bouteilles CGI 907 de 3 kg à partir d'une 13 kg locale !

https://www.youtube.com/watch?v=l8eFKje3n0E

1 robinet d'arrêt sur chaque bouteille, une sangle pour tenir plus haut la 13 kg et un tuyau !


(1)
pour faire tenir le rouleau à l'intérieur de la TDT et prédécoupé du format des ouvertures - 2 ventilations et celle d'entrée, prendre des aimants, un de chaque côte de la toile, cela ne bouge pas et on peut la refermer sans souci !

je n'ai jamais essayé par l'extérieur... à voir !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#43

Message par roussje »

pat 25 a écrit :Alors pourquoi certains n'y arrive pas et toi même sans le fameux kit altitude tu y arrives? Qualité du GO ?
Ou simplement les modèles qui évoluent avec le temps? ;)
Il me semble utile de comparer les versions, ce qui se vendait il y a quelques années à peut-être été amélioré avec l'électronique… :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#44

Message par Miles »

pachy54 a écrit :deux amis plaisanciers ont ce genre de matériel

l'un est aux anges, l'autre pleure !

changer un Truma ou un Webasto ou un Eber pas cher pour du bridé.......

pour ma part depuis 18 ans en 4x4 voire avant en camping, j'ai résolu le pb en utilisant ces matériels y compris par - 7°, par contre attention c'est du butane et cela gèle à l'inverse du propane qui lui encaisse du - 20 ! donc dans la couette la nuit ou bien protéger par du papier journal.

le gros est un 1000 W sur bouteilles 902 - 904 et 907 utilisable aussi pour la cuisson.

le petit est un 5 ou 600 W utilisable sur cartouche 190 Gr - à acheter à l'étranger de 0.95 à 1.20 €, en France le double !

cela chauffe très vite vu le faible volume !

Par contre, bien sécurisé l'appareil ! posé sur le matelas mais accroché par une sangle au plafond !

une autre solution pour avoir un lit douillet, c'est la natte chauffante 60 W / 220 V, très agréable (§Lidl à 20 €) alimentée par la batterie AUX ou moteur tournant, via un convertisseur 200 ou 300 W.

pour l'isolation des parois (1), prendre du papier à bulles double pour emballage, mais ne pas oublier de laisser 2 ouvertures pour éviter l'humidité et transformer votre TDT en sauna !

le marche pied sur RDS, en sus de servir de table pour la cuisson au gaz, peut aussi permettre de poser l'appareil chinois.


Pour les voyageurs au long cours et hors de France, voici une technique utilisée par les plaisanciers pour remplir les bouteilles CGI 907 de 3 kg à partir d'une 13 kg locale !

https://www.youtube.com/watch?v=l8eFKje3n0E

1 robinet d'arrêt sur chaque bouteille, une sangle pour tenir plus haut la 13 kg et un tuyau !


(1)
pour faire tenir le rouleau à l'intérieur de la TDT et prédécoupé du format des ouvertures - 2 ventilations et celle d'entrée, prendre des aimants, un de chaque côte de la toile, cela ne bouge pas et on peut la refermer sans souci !

je n'ai jamais essayé par l'extérieur... à voir !
C'est chaud ta solution :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#45

Message par pachy54 »

Miles a écrit :C'est chaud ta solution :D
n'est-ce pas le but ! et pour ma part, je n'ai jamais eu de crainte en prenant le maximum de précautions ! au fait, j'étais solo car Mme en dessous de 20 ° et bien elle gèle sur place !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#46

Message par Miles »

pachy54 a écrit :n'est-ce pas le but ! et pour ma part, je n'ai jamais eu de crainte en prenant le maximum de précautions ! au fait, j'étais solo car Mme en dessous de 20 ° et bien elle gèle sur place !
C'est clair que c'est une solution très efficace au point qu'elle pourrait cramer la voiture et les alentours. Je te rejoins qu'il faut faire très très attention avec ce matériel.

C'est envisageable pour des températures négatives dehors: situation radicale, solution radicale.

Par contre j'imagine que tu réchauffes avec avant de t'endormir, ça suffit pour la nuit entière ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#47

Message par pachy54 »

je me servais de la natte chauffante 20' avant de me coucher, quand au gaz, 10' le temps de me foutre à poil dans le duvet de haute montagne - 30° en plume d'Eider, la Rolls des sacs de couchage, avec le prix qui va bien avec !

le matin 10' de chauffe avant de me lever et le temps de m'habiller ! le petit car au fond du sac pour ne pas geler....

Bon juste pour mémoire, je n'ai pas eu beaucoup de volontaires pour m'accompagner faire des recos hivernales !

c'est beau d'être jeune et un peu fou ! bon ok, c'était il y a......

en ce moment

https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-sem ... er/page/36


NB
comme à la casa, rien ne fonctionne la nuit ! sauf si - 15/-20°, fait qui ne s'est pas reproduit de mémoire depuis 1996 - 4 semaines sous 0 !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#48

Message par BBS06 »

roussje a écrit :Ou simplement les modèles qui évoluent avec le temps? ;)
Il me semble utile de comparer les versions, ce qui se vendait il y a quelques années à peut-être été amélioré avec l'électronique… :hein:
mon webasto a été pose en janvier 2016 , c'est donc un modelé de 2014/2015, c'est pas franchement un modèle dernier cri !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#49

Message par toy29 »

salut,
je dois recevoir mon Wabesto la semaine prochaine
je compte donc je mettre dans une caisse , sur les vidéos on le voit dans une caisse alu ou ABS je ne sais pas quelle est le mieux et j'aimerai isoler l'intérieur pour qu'il ne fasse pas trop de bruit et à l'extérieur j'ai vu qu'il existe un silencieux que je n'aurai pas dans celui que j'ai acheté d'occasion donc je souhaiterai savoir ou trouver:
-la caisse alu ou ABS,
-la gaine apparemment diamètre 60mm,
-le silencieux.
merci de votre aide.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Chauffage (Webasto chinois ?)

#50

Message par Tooffy »

discotd5 a écrit :Re.
Si vous prenez un modèle classique, prenez ce type de support, ça simplifie bien la vie ! :
https://fr.aliexpress.com/item/40008491 ... 16062%2390

A+
ah oui, l'ignorant j'ai du faire fabriquer le support par un pote (il a les outils ad hoc, ca lui a pris 10mn)
Memento mori
Répondre