Question Con CIBI/VHF

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#101

Message par discotd5 »

Re.

famac, je ne suis pas Ra et ça ne m' intéresse absolument pas ...
Par contre, par expérience, l' UHF est bien plus performante en raid principalement Maroc (surtout dans le sable) et Portugal que le 27
Comme je connais le minimum requis pour ne pas gêner le monde, je 'utilise mon UV 5R sur les fréquences PMR.
C' est illégal, je sais, (5W HF et antenne sur le toit), mais ça ne peut pas gêner des professionnels, Au pire, on va se trouver sur la fréquence d' un autre usager (amateur lui aussi), et on change de fréquence.

Quand à déclencher un relais de RA contrairement à ce que dit commando ricard, qui nous prends pour des débiles je pense que en cas de gros pépin, je saurais faire.
https://www.youtube.com/watch?v=6yEMfQitat4
Tous les RA ne sont pas aussi obtus et intransigeants que lui (j' en connais) et je sais qu' ils feraient leur possible pour me sortir d' une grosse galère.

A+
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#102

Message par Jeep22 »

discotd5 a écrit :Re.

A la différence de la CB ou il existe un canal d' appel, (le 19 ou le 27), tous les canaux de la VHF/UHF sont dédiés. Il n' existe donc pas de canal d' appel ... :)
Si tu es vraiment dans les ennuis, si tu déclenche un relais de radio amateur, beaucoup de monde va t' entendre, mais bonjour les complications après coup ...

A+
Hé si le 16 toujours en veille , on "accroche" et on dégage sur un autre canal..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#103

Message par discotd5 »

Re.

Dis moi en plus: UHF Fréquence ? PMR ?

A+
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#104

Message par famak »

discotd5 a écrit :Re.

famac, je ne suis pas Ra et ça ne m' intéresse absolument pas ...
Par contre, par expérience, l' UHF est bien plus performante en raid principalement Maroc (surtout dans le sable) et Portugal que le 27
Comme je connais le minimum requis pour ne pas gêner le monde, je 'utilise mon UV 5R sur les fréquences PMR.
C' est illégal, je sais, (5W HF et antenne sur le toit), mais ça ne peut pas gêner des professionnels, Au pire, on va se trouver sur la fréquence d' un autre usager (amateur lui aussi), et on change de fréquence.

Quand à déclencher un relais de RA contrairement à ce que dit commando ricard, qui nous prends pour des débiles je pense que en cas de gros pépin, je saurais faire.
https://www.youtube.com/watch?v=6yEMfQitat4
Tous les RA ne sont pas aussi obtus et intransigeants que lui (j' en connais) et je sais qu' ils feraient leur possible pour me sortir d' une grosse galère.

A+
Et bien tu es raccord avec ce que je dis... L uhf est suffisante.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#105

Message par famak »

Et ca ne sert a rien de savoir qu'il existe des tutos youtube... Puisque le jour ou on se donne l'autorisation d'utiliser un relais, c'est qu'on à pas de couverture réseau.

Je pense qu'il y a oas mal d'amalgame entre uhf et la vhf. Ainsi que ce qu'il se pratique, ce qui est autorisé,et ce qu'il est intelligent de faire.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#106

Message par christian.styling »

Le smartphone fonctionne bien en Europe. Mieux, paradoxalement, '' ailleurs'' qu' en france... Les bergers des balkans par exemple passent l'hiver en altitude ! Et on y a du réseau ! 'y' z'ont pas d'ecolos pour limiter la puissance ? .
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#107

Message par commando ricard »

discotd5 a écrit :Re.

famac, je ne suis pas Ra et ça ne m' intéresse absolument pas ...
Par contre, par expérience, l' UHF est bien plus performante en raid principalement Maroc (surtout dans le sable) et Portugal que le 27
Comme je connais le minimum requis pour ne pas gêner le monde, je 'utilise mon UV 5R sur les fréquences PMR.
C' est illégal, je sais, (5W HF et antenne sur le toit), mais ça ne peut pas gêner des professionnels, Au pire, on va se trouver sur la fréquence d' un autre usager (amateur lui aussi), et on change de fréquence.

Quand à déclencher un relais de RA contrairement à ce que dit commando ricard, qui nous prends pour des débiles je pense que en cas de gros pépin, je saurais faire.
https://www.youtube.com/watch?v=6yEMfQitat4
Tous les RA ne sont pas aussi obtus et intransigeants que lui (j' en connais) et je sais qu' ils feraient leur possible pour me sortir d' une grosse galère.

A+
alors premièrement, je ne prend personne pour des débiles, et QUE SE SOIT DIT. en tout cas, heureusement qu'il y a Youtube, car sinon tu serais perdu.
ET puis vu que môssieur est tellement érudit, le Môssieur devrait savoir qu'en France la majorité des relais ne fonctionnent pas avec un CTCSS comme dit sur lien qui vient d'un RA de Belgique. En France c'est autre chose. Allez je te laisse aller déclencher un relais français. MDR. :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

2°)Avant de dire que je suis intransigeant et obtus, commence d'abord à avoir secourus le nombre de personnes que j'ai retrouvé dans la neige en plein milieu des bois en hiver au Québec et on en reparle. La dernière fois que je suis partit en recherche de personne en motoneige au Québec, j'ai du moins, ON a galéré pendant 2 jours, et en tant que RA : c'est du bénévolat.

1991 : Station RA de TK5UC Jean : paralysé : on lui a monté un pylône avec les antennes directives. Et je peux te dire que ça c'est du boulot : en haut d'un pylone de 20 mètres aller installer une directive de 5 éléments. Faits cela un jour, et on en reparle.

Tu dis que tu connais des RA. Mais il y a RA et RA.
Il y en a qui ont juste la licence de base pour être en règle, et puis il y en a d'autres qui ont toute les licences et qui sont prêts à tout pour aider en fonction de leur connaissance. C'est pas tout le monde qui part en recherche de balise la nuit en motoneige quand il fait -40° C.

Enfin pour terminer, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que j'ai fait en radio, et donc tu ne peux pas juger ce que je suis capable de faire ou non.

Alors avant de dire que je laisserai quelqu'un en galère : tournes 2 fois ta langues dans la bouche.

Et c'est lorsque les RA voient des discours comme le tien qu'ils n'ont pas envie de donner des conseils à des gars qui ne comprennent rien dans la radio. Car déclencher un relais, c'est le BA BA. Alors commence d'abord à apprendre le fonctionnement des radio avant de faire de l'UHF ou de la VHF. Et puis tes potes RA t'ont pas aidé pour déclencher un relais à ce que je vois.

Sur ce, bon entendeur.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#108

Message par discotd5 »

Re.

Tu n' as pas compris le sens de mon message. j' ai du mal m' exprimer.
Je (on ?) se moque de savoir qui tu es et ce que tu as fait. c' est l' image négative que tu donnes qui est bien celle de quelqu' un d' intransigeant et obtus:
Compétant, sans doute, je n' ai pas le niveau pour juger.
obtus parce que tu ne veux pas savoir que les autres existent et qu' ils peuvent avoir des idées différentes des tiennes et
intransigeant parce que tu es sur de ton bon droit puisque que en accord avec la législation.
Tu ne veux pas comprendre que le contexte nous oblige malheureusement a passer outre la législation dans bien des domaines,.... Déjà a pratiquer le 4x4 on est souvent limite.

Je ne suis pas du tout partisan de ce type d' altercation, et je ne répondrai plus à tes messages . Essaye simplement de te montrer plus "humain" et ça ira beaucoup mieux pour tout le monde, et pour toi....

sans agressivité A+
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#109

Message par JLMTOY120 »

Bon au final je peux faire quoi moi

Car la je suis encore plus perdu
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#110

Message par discotd5 »

Re.

Ben ... ce que je t' ai dit plus haut, mais attends que Jeep22 ai complété son message parce que je ne connais pas pour le canal 16 !

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre