Question Con CIBI/VHF

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#91

Message par JLMTOY120 »

discotd5 a écrit :Re.

A la différence de la CB ou il existe un canal d' appel, (le 19 ou le 27), tous les canaux de la VHF/UHF sont dédiés. Il n' existe donc pas de canal d' appel ... :)
Si tu es vraiment dans les ennuis, si tu déclenche un relais de radio amateur, beaucoup de monde va t' entendre, mais bonjour les complications après coup ...

A+

en meme temps si j'appelle au secours c est pas tous les jours je vois pas les complications sauf si j'appelle tous les jours non
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#92

Message par discotd5 »

Re.
Je pense que si tu es vraiment dans les ennuis, personne ne trouvera à redire mais, on ne sais jamais ...
A+
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#93

Message par famak »

JLMTOY120 a écrit :en meme temps si j'appelle au secours c est pas tous les jours je vois pas les complications sauf si j'appelle tous les jours non
Les canaux pmr sont légaux... (Uhf).
C'est ta puissance et ton poste qui n'est pas légal. Maos si tu sais l'utiliser, tu pourras avoir des gars sur des chantiers, des grutiers, des auto école, des chasseurs, des gens sur des plateformes tyoe Super U, des associations, etc,etc....

Le 446 000mhz est légal en France sans autorisation.

Pour le reste, ca risques de ne jamais t'arriver d'en avoir besoin. (Crever une roue n'est pas une urgence)
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#94

Message par JLMTOY120 »

on est d'accord surtout que je n'ai toujours eu qu'un cb ou tel

mais bon la je l'ai

aprés je vais voir ce que tu dis si il y a un tuto sur youtube car j'y connais strictement rien
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#95

Message par famak »

Par contre, je ne connais pas ton antenne, mais fait attention a faire accorder le tos pour les fréquences utiles.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#96

Message par famak »

Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#97

Message par commando ricard »

discotd5 a écrit :Re.
Je pense que si tu es vraiment dans les ennuis, personne ne trouvera à redire mais, on ne sais jamais ...
A+
ca c'est ce que tu penses. Débrides une VHF et lance un appel vhf aviation civile, et tu vas voir si personne ne trouvera à redire. Idem pour les flics ou autres.
Pour les RA, pas sûr que ton appel soit pris au sérieux.

Pour ce qui est des relais : beaucoup d'entre vous ne saurez même pas comment l'activer, et donc pas entendu.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#98

Message par famak »

commando ricard a écrit :ca c'est ce que tu penses. Débrides une VHF et lance un appel vhf aviation civile, et tu vas voir si personne ne trouvera à redire. Idem pour les flics ou autres.
Pour les RA, pas sûr que ton appel soit pris au sérieux.

Pour ce qui est des relais : beaucoup d'entre vous ne saurez même pas comment l'activer, et donc pas entendu.
En respectant les bandes, et donc en utilisant les fréquences ra, je pense pouvoir tout de meme me faire entendre. Enfin, utiliser un relais s'apprend aussi dans la théorie.

Bref, une vhf, ca ne s'utilse oas a la légère, c'est énormément de temps a passer dessus, et effectivement, je me rends compte,que ce n'est pas l'approche des katrekatreux.

Ce n'est pas un service que l'ont se paye, c'est davantage un mérite de comprendre ce que l'on a dans les mains.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#99

Message par famak »

Je comprends en regardant ces derniers postes, d'avantages les RA qui bloquent tout fonctionnement.

C'est peut-être plus sage.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question Con CIBI/VHF

#100

Message par commando ricard »

famak a écrit :En respectant les bandes, et donc en utilisant les fréquences ra, je pense pouvoir tout de meme me faire entendre. Enfin, utiliser un relais s'apprend aussi dans la théorie.

Bref, une vhf, ca ne s'utilse oas a la légère, c'est énormément de temps a passer dessus, et effectivement, je me rends compte,que ce n'est pas l'approche des katrekatreux.

Ce n'est pas un service que l'ont se paye, c'est davantage un mérite de comprendre ce que l'on a dans les mains.
Oui tout s'apprend et ce n'est pas compliqué de déclencher un relais par exemple, mais faut s'être penché sur la question pour savoir comment faire.
Je suis RA depuis de nombreuses années, et j'en apprend tous les jours. Et même mes radio que j'ai depuis des années, des fois il faut que je réouvre le manuel pour pour utiliser une fonction ou une autre.
Dans les radio de nos jours, les menu de setup sont de plus en plus compliqués, et lil y a de plus en plus de fonctions. Certaines tu ne les utiliseras quasiment jamais, donc celles là, au bout de quelques temps, tu ne sais plus comment l'activer.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre