Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 125

Discussion: Question Con CIBI/VHF

Quatre-Quatreux Avatar de JLMTOY120
    Citation Envoyé par discotd5 Voir le message
    Re.

A la différence de la CB ou il existe un canal d' appel, (le 19 ou le 27), tous les canaux de la VHF/UHF sont dédiés. Il n' existe donc pas de canal d' appel ...
    Si tu es vraiment dans les ennuis, si tu déclenche un relais de radio amateur, beaucoup de monde va t' entendre, mais bonjour les complications après coup ...

A+

en meme temps si j'appelle au secours c est pas tous les jours je vois pas les complications sauf si j'appelle tous les jours non

Quatre-Quatreux Avatar de discotd5
    Re.
    Je pense que si tu es vraiment dans les ennuis, personne ne trouvera à redire mais, on ne sais jamais ...
    A+

Adhérent Avatar de famak
    Citation Envoyé par JLMTOY120 Voir le message
    en meme temps si j'appelle au secours c est pas tous les jours je vois pas les complications sauf si j'appelle tous les jours non
    Les canaux pmr sont légaux... (Uhf).
    C'est ta puissance et ton poste qui n'est pas légal. Maos si tu sais l'utiliser, tu pourras avoir des gars sur des chantiers, des grutiers, des auto école, des chasseurs, des gens sur des plateformes tyoe Super U, des associations, etc,etc....

Le 446 000mhz est légal en France sans autorisation.

Pour le reste, ca risques de ne jamais t'arriver d'en avoir besoin. (Crever une roue n'est pas une urgence)

Quatre-Quatreux Avatar de JLMTOY120
    on est d'accord surtout que je n'ai toujours eu qu'un cb ou tel

mais bon la je l'ai

aprés je vais voir ce que tu dis si il y a un tuto sur youtube car j'y connais strictement rien

Adhérent Avatar de famak
    Par contre, je ne connais pas ton antenne, mais fait attention a faire accorder le tos pour les fréquences utiles.

Adhérent Avatar de famak

Modérateur Avatar de commando ricard
    Citation Envoyé par discotd5 Voir le message
    Re.
    Je pense que si tu es vraiment dans les ennuis, personne ne trouvera à redire mais, on ne sais jamais ...
    A+
    ca c'est ce que tu penses. Débrides une VHF et lance un appel vhf aviation civile, et tu vas voir si personne ne trouvera à redire. Idem pour les flics ou autres.
    Pour les RA, pas sûr que ton appel soit pris au sérieux.

Pour ce qui est des relais : beaucoup d'entre vous ne saurez même pas comment l'activer, et donc pas entendu.
    ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
    Team:"LES GORETS POETES"
    Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Adhérent Avatar de famak
    Citation Envoyé par commando ricard Voir le message
    ca c'est ce que tu penses. Débrides une VHF et lance un appel vhf aviation civile, et tu vas voir si personne ne trouvera à redire. Idem pour les flics ou autres.
    Pour les RA, pas sûr que ton appel soit pris au sérieux.

Pour ce qui est des relais : beaucoup d'entre vous ne saurez même pas comment l'activer, et donc pas entendu.
    En respectant les bandes, et donc en utilisant les fréquences ra, je pense pouvoir tout de meme me faire entendre. Enfin, utiliser un relais s'apprend aussi dans la théorie.

Bref, une vhf, ca ne s'utilse oas a la légère, c'est énormément de temps a passer dessus, et effectivement, je me rends compte,que ce n'est pas l'approche des katrekatreux.

Ce n'est pas un service que l'ont se paye, c'est davantage un mérite de comprendre ce que l'on a dans les mains.

Adhérent Avatar de famak
    Je comprends en regardant ces derniers postes, d'avantages les RA qui bloquent tout fonctionnement.

C'est peut-être plus sage.

Modérateur Avatar de commando ricard
    Citation Envoyé par famak Voir le message
    En respectant les bandes, et donc en utilisant les fréquences ra, je pense pouvoir tout de meme me faire entendre. Enfin, utiliser un relais s'apprend aussi dans la théorie.

Bref, une vhf, ca ne s'utilse oas a la légère, c'est énormément de temps a passer dessus, et effectivement, je me rends compte,que ce n'est pas l'approche des katrekatreux.

Ce n'est pas un service que l'ont se paye, c'est davantage un mérite de comprendre ce que l'on a dans les mains.
    Oui tout s'apprend et ce n'est pas compliqué de déclencher un relais par exemple, mais faut s'être penché sur la question pour savoir comment faire.
    Je suis RA depuis de nombreuses années, et j'en apprend tous les jours. Et même mes radio que j'ai depuis des années, des fois il faut que je réouvre le manuel pour pour utiliser une fonction ou une autre.
    Dans les radio de nos jours, les menu de setup sont de plus en plus compliqués, et lil y a de plus en plus de fonctions. Certaines tu ne les utiliseras quasiment jamais, donc celles là, au bout de quelques temps, tu ne sais plus comment l'activer.
    ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
    Team:"LES GORETS POETES"
    Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Règles de messages