Parcourir les déserts à Oman en 4x4 au printemps 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Parcourir les déserts à Oman en 4x4 au printemps 2021

#1

Message par loufennec »

Couple envisageant une location de 4x4 sur place à Oman, recherche autre couple ou autre équipage avec location 4x4 pour parcourir les déserts de Oman.
- Traversée Nord Sud du Wahiba Sands en 4 à 5 jours avec bivouacs dans les dunes.
- Parcours dans les grandes dunes du Rub Al Kali et aller voir les lacs dans le Rub Al Kali en 5 à 6 jours avec bivouacs dans les dunes et près des lacs.
Nous serons à Oman pour 1 mois entre le 21 février et le 3 avril, dates flexibles à convenir
Nous sommes un couple expérimenté déserts en 4x4 avec bivouacs dans les dunes.
L'un de nous parle couramment Arabe
Premier contact en MP, puis ensuite au tél pour faire plus ample connaissance et parler du projet en détails.
Bien sur , selon évolution du Covid en début 2021....
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Parcourir les déserts à Oman en 4x4 au printemps 2021

#2

Message par Jacques06000 »

Sacré projet mais qui risque d'être difficile car ce matin en cherchant des renseignements pour des amis qui veulent partir dans ces régions, je suis tombé là-dessus sur le site France Diplomatie :

Date de publication : 27 septembre 2020

Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (27/09/2020)

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et bilan sur le site du Centre européen de prévention et contrôle des maladies).

Les autorités omanaises ont annoncé la reprise des vols internationaux à compter du 1er octobre 2020. A compter de cette date, seuls les ressortissants étrangers, y compris français, titulaires d’une carte de résident valide en Oman, sont autorisés à entrer sur le territoire.

La délivrance des visas de tourisme reste suspendue jusqu’à nouvel ordre.


https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... tion/oman/
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Parcourir les déserts à Oman en 4x4 au printemps 2021

#3

Message par loufennec »

Oui et je l'ai dit très clairement :

Bien sur , selon évolution du Covid en début 2021....

Maintenant...ceux qui veulent arrêter de vivre...c'est leur droit... :malade: :malade: :malade:

Moi je suis dans la positivité...mais aussi dans le réalisme...Donc rien n'empêche de projeter et de décider le moment venu .. :hein: :hein: :hein:

Ce genre de projet ne se monte pas en quelques jours… mais peut être suspendu au dernier moment au cas où ... :diable: :diable: :diable:

Aucun engagement financier ne sera pris avant les jours qui permettrons le départ possible !!!
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Parcourir les déserts à Oman en 4x4 au printemps 2021

#4

Message par roussje »

loufennec a écrit :… selon évolution du Covid … Moi je suis dans la positivité...
Bonjour, je reprends ci-dessus des extraits de ta réponse: Tu parles du Covid et tu dis que tu es positif. :hein: Ca fait peur ça, non? :diable: :diable:
.
.
.
:sors:

PS: Je vous souhaite que ça marche comme tu dis, selon évolution du Covid en début 2021.
J'essaye d'être objectif, et vu les dates (entre le 21 février et le 3 avril), je crois que tout dépendra de la disponibilité du vaccin et de la politique omanaises: espérons qu'ils acceptent les étrangers non résidents avec preuve de vaccin, mais c'est difficilement prévisible.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Parcourir les déserts à Oman en 4x4 au printemps 2021

#5

Message par loufennec »

roussje a écrit :Bonjour, je reprends ci-dessus des extraits de ta réponse: Tu parles du Covid et tu dis que tu es positif. .
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bien vu le jeux de mots :clap:
aurels
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Abu Dhabi / Montagne de Reims ?
Statut : Hors ligne

re: Parcourir les déserts à Oman en 4x4 au printemps 2021

#6

Message par aurels »

Très beau pays, c est vrai que pour l instant c est compliqué aussi dans cette région.
Répondre