Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13457
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#41

Message par mimouss »

pas besoin d'un cas extrême pour les bas de caisses touchent.
suffit d'être posé en ventral avec un bon dévers, ou une souche qu'il faut contourner dans une pente, le catcat glisse et se pose.
les protections de bas de caisse sont très importants ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#42

Message par Peter18360 »

Oui c’est pas faux, je n’avais pas imaginé une telle situation mais oui ça peu arriver :D

Bon ben dans ce cas autant les conserver (les marche-pieds) ou confectionner des barres de protections.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#43

Message par onekill »

Désoler les gars le temps m’a manquer . ?

J’espère que vos fêtes ce sont bien passer [emoji1635]


Notre ami avait bien résumer .
J’avais pris de travers et j’ai glisser

Puis je me suis suis planter .. [emoji217]


.
Pour les marché pieds , au nombre defois ou je les ai entendu taper , ^^ je vais les garder hein [emoji88]

L’axe (vautral) sur les front étant assez bas ...
il m’ont sauver là mise plusieurs fois ^^

Donc en résumer à venir .
Car au final je suis rehausser de quedal [emoji851][emoji108]
Je suis d’origine 100% messieurs [emoji108]

Je vais lui foutre :
-des gros pneus . Sûrement en 31/32/33 ??... ( des Guyane? )
D’ailleurs en 15 ou 16p ?
ça rehaussera les partie succeptible de ce vautrer.

-Ensuite des calles en +5
Sûrement celle là .Image

Mais j’ai un doute sur la matière pour les calles arrières ...
- Téflon coût moins cher ? Solide ??
-Aluminium coût ? Mais bruyant
- polyuréthane (100€ sur internet) le top ?

Privilégier la matière ? Ou le moins cher ?

Des conseils pour retendre les barre à l’avant ? ?
Se baser au moyeux et à l’aile ??
Car eux conseil cette méthode .
Mais vu la déformation de mes pneus [emoji848]
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#44

Message par vauban.59 »

onekill a écrit :Désoler les gars le temps m’a manquer . ?

J’espère que vos fêtes ce sont bien passer [emoji1635]


Notre ami avait bien résumer .
J’avais pris de travers et j’ai glisser

Puis je me suis suis planter .. [emoji217]


.
Pour les marché pieds , au nombre defois ou je les ai entendu taper , ^^ je vais les garder hein [emoji88]

L’axe (vautral) sur les front étant assez bas ...
il m’ont sauver là mise plusieurs fois ^^

Donc en résumer à venir .
Car au final je suis rehausser de quedal [emoji851][emoji108]
Je suis d’origine 100% messieurs [emoji108]

Je vais lui foutre :
-des gros pneus . Sûrement en 31/32/33 ??... ( des Guyane? )
D’ailleurs en 15 ou 16p ?
ça rehaussera les partie succeptible de ce vautrer.

-Ensuite des calles en +5
Sûrement celle là .Image

Mais j’ai un doute sur la matière pour les calles arrières ...
- Téflon coût moins cher ? Solide ??
-Aluminium coût ? Mais bruyant
- polyuréthane (100€ sur internet) le top ?

Privilégier la matière ? Ou le moins cher ?

Des conseils pour retendre les barre à l’avant ? ?
Se baser au moyeux et à l’aile ??
Car eux conseil cette méthode .
Mais vu la déformation de mes pneus [emoji848]
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Salut, nylon, pas Téflon.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#45

Message par onekill »

Merci , déjà ça je le saurais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#46

Message par Tooffy »

j'ai des cales en PU (+50); pas de soucis avec.
J'aurais pu mettres des ressorts + long, mais j'avais tout changé les suspattes 3 mois avant de decider de rehausser (faut dire qu'entre temps, Dame Tooffette a reussi a poser l'engin sur une bosse :D ).

pour la remise en tension de l'avant:
- lever les roues avant pour decharger les barres de torsion.
- mettre la dose de degrippant sur l'ecrou
- aller prendre l'apéro pour laisser le degrippant agir
- remettre du regrippant et aller manger
- marquer l'écrou par rapport a la carrosserie (j'avais aussi marqué la douille car elle masque l'écrou)
- tourner l'ecrou pour tendre (le nombre de tour, je ne me souviens plus, voir les topics de leteto).
Memento mori
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#47

Message par onekill »

Tooffy a écrit :j'ai des cales en PU (+50); pas de soucis avec.
J'aurais pu mettres des ressorts + long, mais j'avais tout changé les suspattes 3 mois avant de decider de rehausser (faut dire qu'entre temps, Dame Tooffette a reussi a poser l'engin sur une bosse :D ).

pour la remise en tension de l'avant:
- lever les roues avant pour decharger les barres de torsion.
- mettre la dose de degrippant sur l'ecrou
- aller prendre l'apéro pour laisser le degrippant agir
- remettre du regrippant et aller manger
- marquer l'écrou par rapport a la carrosserie (j'avais aussi marqué la douille car elle masque l'écrou)
- tourner l'ecrou pour tendre (le nombre de tour, je ne me souviens plus, voir les topics de leteto).
Ahh tu me rassure Tooffy. Je crois que je vais commander les calles +50mnen Pu que j’ai vu sur internet .

Ça fait longtemps que tu l’es a monter ?
Tu as remarquer des probleme au niveau des croisements de pont ou autre usure à cause de la rehausse ?

Tu as monter les calles de boîte avec ?

Moi je me suis poser tout seul et confiant en plus [emoji851],sauf qu’au départ je croyais qu’il était rehausser alors vla la blague [emoji1787][emoji1787]
D’ailleurs, il y une différence de débattement entre des ressort avec calle , et des ressort plus long ?

Un pro m’a dit cette semaine que si je mets du +5 , ça passerait pas ...
sans tout un tas de modifs.

Surtout à cause de cardans , et de la limite avec triangle .

Et que le mieux c’est le kit Calmini à 800€..




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#48

Message par Tooffy »

onekill a écrit : Ça fait longtemps que tu l’es a monter ?
rehausse en septembre 2018, suspensions neuve en janvier 2018
Tu as remarquer des probleme au niveau des croisements de pont ou autre usure à cause de la rehausse ?


Non, mais on a fait moins de 20KKm avec. et pas de franchissement hard.
Tu as monter les calles de boîte avec ?
Non, de ce que j'avais lu sur les longs c'était pas utilise tant qu'on relevait que de 50 (sur les courts c'est différent!).
tu devra par contre décrocher la durite soupe de frein arrière et regler le regulateur de pression.

D’ailleurs, il y une différence de débattement entre des ressort avec calle , et des ressort plus long ?
aucune idée, j'avais lu sur un forum anglais que les ressorts arrières d'isuzu trooper étaient plus longs et se montaient en lieu et place, c'est tout.
Un pro m’a dit cette semaine que si je mets du +5 , ça passerait pas ...
sans tout un tas de modifs.
Le seul truc que j'ai du modifier est le régulateur de frein arrière et la durite.
La barre panhard j'ai pas eu besoin, la rehausse a pas décentré le pont car elle passe d'une position \ à une position / (bon avec des angles bien plus faible, mais c'est pour l'idée).
Surtout à cause de cardans , et de la limite avec triangle .
D'ou la limite a +50, tu peux demander ici, mais tout ceux qui ont relevé des frontera ont fait pareil.
Et que le mieux c’est le kit Calmini à 800€..
Forcement, il voulant en vendre un.
Memento mori
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1688
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : En ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#49

Message par onekill »

Tooffy a écrit :rehausse en septembre 2018, suspensions neuve en janvier 2018
Non, mais on a fait moins de 20KKm avec. et pas de franchissement hard.
Donc tu as quand meme un bon 40Mkm de retour , c'est déja pas mal ^^
Et si des bruit bizarre été apparut , tu les aurais entendu je pense.. (grondement clac ect..)
Tooffy a écrit :Non, de ce que j'avais lu sur les longs c'était pas utilise tant qu'on relevait que de 50 (sur les courts c'est différent!).
tu devra par contre décrocher la durite soupe de frein arrière et regler le regulateur de pression.
Étant sur un court , je ne vais prendre de risque de désaligner quoi que ce soit.
Je vais les faire tourner ces calles.

-Qu'entends tu par décrocher la durite souple ? de quel durite parles tu ?
-Concernant le réglage du compensateur , j'ai vu 2-3 choses a ce sujet dans la RTA. (tester avec un controleur de préssion afin de l'ajuster dans une fourchette , nombre de tours=bars ect..)
Mais je suis preneur de toute infos sur ta façon d'avoir procéder.



Tooffy a écrit :aucune idée, j'avais lu sur un forum anglais que les ressorts arrières d'isuzu trooper étaient plus longs et se montaient en lieu et place, c'est tout.
ducoup besoin de calle plus petite ? (ex si ressort de trooper +3 d'origine , ajout d'une calle de 2 ?)
J'en reviens a me poser la question de la difference en TT entre les 2..
Je pense qu'avec un amortisseur aux courses +- d'origine.. la question est vite répondut.. on arrivera jamais en buté de ressort. l'amorta aura buté avant ?...
Quid du tt Hard ??

Tooffy a écrit :Le seul truc que j'ai du modifier est le régulateur de frein arrière et la durite.
La barre panhard j'ai pas eu besoin, la rehausse a pas décentré le pont car elle passe d'une position \ à une position / (bon avec des angles bien plus faible, mais c'est pour l'idée).
Quand tu dis angle plus faible , tu veux dire que ca réduit le débattement ?
je vais regarder sous le camion l'histoire de la position de (\ à une position /) car , je vois pas trop la...

Tooffy a écrit :-D'ou la limite a +50, tu peux demander ici, mais tout ceux qui ont relevé des frontera ont fait pareil.
-Forcement, il voulant en vendre un.
Justement, je vois pas trop de retour au long court sur les réhausse (low coast) comme j'aimerai bien le garder assez (sain).

Je pense pas forcément qu'il voulait m'en vendre un , meme si bon.. dans ce cas tout le monde est commerçant ^^

il m'a meme dit que si je voulais vraiment m'amuser fallait passer au patrol.(plutôt franc ? mdr)

mais budget oblige :/ et restriction CT de pire en pire..
Avoir un vieux y60 Prépa me plairait grave ^^ mais l'amener en remorque ..Moins


Aprés je pense qu'il y a quand de quoi s'amuser ... si c'est pour rester planter touter les 30sec.. ca va vite devenir chiant...
Je dois quand meme effectuer certains trajets avec... et Sur la Cote les bleus sont plus favorable a une porsche modifié ^^ qu'un trol rouiller ^^
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Shnorkel /+7 / Restauration en cours...

#50

Message par Tooffy »

onekill a écrit :Donc tu as quand meme un bon 40Mkm de retour , c'est déja pas mal ^^
Et si des bruit bizarre été apparut , tu les aurais entendu je pense.. (grondement clac ect..)
pas 40KKm, mais 20.
Pas eu de bruits bizarres.

Étant sur un court , je ne vais prendre de risque de désaligner quoi que ce soit.
Je vais les faire tourner ces calles.
oui dans le cas d'un court, je ferai en sorte de descendre un peu la boite.
-Qu'entends tu par décrocher la durite souple ? de quel durite parles tu ?
durite de frein qui va du chassis au pont arrière, elle se trouve au dessus de la boule du pont.
-Concernant le réglage du compensateur , j'ai vu 2-3 choses a ce sujet dans la RTA. (tester avec un controleur de préssion afin de l'ajuster dans une fourchette , nombre de tours=bars ect..)
Mais je suis preneur de toute infos sur ta façon d'avoir procéder.
Franchement, tout était grippé, j'ai pas osé forcer en me disant que si j'avais un soucis lors de la conduite, je changerai le regulateur.
à l'usage j'ai pas eu l'arrière qui avait tendance à bloquer (ce que l'ABS est d'ailleur censé empécher), donc j'ai laissé tel quel.
ducoup besoin de calle plus petite ? (ex si ressort de trooper +3 d'origine , ajout d'une calle de 2 ?)
J'en reviens a me poser la question de la difference en TT entre les 2..
aucune idée, ce n'était que le ouïe dire d'un anglais qui vendait les deux (cales et ressorts), le temps que je me renseigne il avait plus les cales, j'avais des ressorts neufs depuis 3 mois, j'ai pris les cales ailleurs.
Je pense qu'avec un amortisseur aux courses +- d'origine.. la question est vite répondue.. on arrivera jamais en buté de ressort. l'amorta aura buté avant ?...
Quid du tt Hard ??
je pense aussi, j'ai jamais été jusqu'à cette extrémité, on a surtout un usage break passe partout (et véhicule pour la neige) de cet engin, d'autant qu'on a repris un scenic pour les sorties familiales, donc il a même plus vocation a faire de long trajets.
Quand tu dis angle plus faible , tu veux dire que ca réduit le débattement ?
je vais regarder sous le camion l'histoire de la position de (\ à une position /) car , je vois pas trop la...
il faudrait que je fasse une photo mais il y a 40cm de poudre blanche dehors.
Ce que je veux dire c'est qu'avant rehausse et après réhausse ta barre panhard passe d'une position par rapport au pont, à sa position symétrique par rapport a son pivot le plus bas, donc qu'elle ne decentre pas le pont.
Image
ca c'est une photo "apres rehausse" prise sur mecafront.
bah avant la barre panhard est inclinée dans l'autre sens --> donc la rehausse en +50 ne décentre pas le pont arrière.
ustement, je vois pas trop de retour au long court sur les réhausse (low coast) comme j'aimerai bien le garder assez (sain).
Je pense pas forcément qu'il voulait m'en vendre un , meme si bon.. dans ce cas tout le monde est commerçant ^^
il m'a meme dit que si je voulais vraiment m'amuser fallait passer au patrol.(plutôt franc ? mdr)
ici j'ai pas eu connaissance de soucis en rehaussant les front comme cela (tant que descend ta boite de vitesse pour pas trop faire forcer l'arbre arrière qui est plus court sur le tien).
mais budget oblige :/ et restriction CT de pire en pire..
Avoir un vieux y60 Prépa me plairait grave ^^ mais l'amener en remorque ..Moins
Mon fronty est passé au CT avec les cales de rehausse arrière (elles sont en Pu rouge!) et j'en ai discuté avec le controleur, pour lui rien à redire si le montage est propre et pas de fuite aux amortos (+ mesure banc OK).
Sur un autre engin (CC bedford) j'ai mis des air ride sur l'essieu arrière, rien à redire pour le CT car selon ses mots "c'est courant sur les CC" et "ca améliore la tenue de route en virage en limitant le balancement", alors que c'était pas du tout au catalogue sur un CC de 1982.

On est allé faire un peu de TT a Montalieu avec le frontera AVANT REHAUSSE, ca passe déjà pas mal, j'ai réhaussé suite à cela pour 2 raisons:

- Dame Tooffette l'a posé sur une bosse (en ventral) car elle a planté les frein sur la bosse en voyant des piétons derrière alors qu'elle arrivait lancée sur l'obstacle pour le passer. --> véhicule posé, traverse de boite marqués, plaque de protection fixée à la traverse sévèrement tordue -celle qui est derrière la traverse sous l'arbre de transmission arrière).

- avoir un peu plus de hauteur sous caisse c'est pas mal chez nous pour passer le tas de neige que le chasse neige dépose devant le portail, quand j'ai pas envie/temps de l'enlever (avoir les boules de pont dans la neige c'est pas la fon du monde, mais pousser la neige avec la protection moteur j'étais pas fan).

Suite donc a ces 2 soucis: j'ai réhausse et mis des protection sous moteur et boites de vitesses + changement de la plaque tordue.

Sur ce, je file, faut que j'aille déneiger vu que j'ai réparé la fraise hier.
Memento mori
Répondre